Entrainement Psychotechnique: livre, et précision pour l'anglais

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur

Entrainement Psychotechnique: livre, et précision pour l'anglais

Message par Vico28 »

Bonjour à tous,
j'ai pas mal fouillé sur les topics que je connais pourtant pas mal, et je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je viens demander conseil à certains qui connaissent bien les tests psychotechniques de l'ENAC, les autres s'il vous plait si vous ne connaissez pas trop je pense qu'un commentaire n'est pas nécessaire.
En fait, par delà les logiciels d'entrainement je souhaite acquérir un livre d'entrainement psychotechnique, malheureusement, ils n'existent que pour les concours infirmiers ou autres concours de la fonction publique..
Alors voilà, pouvez vous me conseiller un ouvrage en particulier, qui correspond évidemment aux tests les plus récents et actuels de l'ENAC?

Par ailleurs, je voulais savoir si vous saviez comment regarder la BBC ou CNN sur internet..

Voilà, merci d'avance aux connaisseurs, à bientôt, et encore merci aux gérants de ce forum bien pratique!
Bonne chance à ceux qui vont avoir réussi les écrits..
flofayaud
Elève-pilote posteur

Message par flofayaud »

Il n'y a pas de livre qui contienne les tests ENAC. Au fur et à mesure des années ces tests évoluent (surtout ces dernières années), il est donc impossible de savoir avec précision ce qui tombera cette fois-ci.
Par contre tous les tests qui sont déjà tombés ont été évoqués dans ce forum, et certains sont dispos (voir topics précédents, site de capten, etc...) sous forme de documents ou logiciels.
C'est en voulant réviser les tests spécifiques à l'ENAC uniquement que je me suis fait dégager en 2007, l'année où il y a eu des changements majeurs dans les tests.

Alors, je ne suis peut-être pas un "pro de l'ENAC", mais ne néglige pas ce commentaire...
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

Ok merci, ne t'inquiètes pas je ne disais pas ça dans ce sens.. Ta réponse est bien sur la bienvenue et ton expérience ne peut que m'être profitable. Je comptais faire un peu de tout en tests psychotechnique pour justement développer mes capacités dans ce domaine, plutôt que chercher à tailler pile poil à l'enac.. surtout si un jour les cadets ré-ouvrent!
Merci de ta réponse, bonne soirée.
ub313
Copilote posteur

Message par ub313 »

Pour BBC je sais pas mais pour CNN j'ai http://edition.cnn.com/video/?iref=videoglobal, c'est pas une chaine en continu mais les videos qui sont proposées me semblent bien coller avec l'oral d'anglais aux psy2
Auteur du sujet
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

ok, merci beaucoup!
Répondre