A partir de JANVIER 2009 les Tests EOPN change!!!!!!!

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

liam
Copilote posteur

Message par liam »

Achète 200 tests pour progresser en anglais édition pocket, ils conseillent ce bouquin pour les tests des KD, c'est pas mal et vraiment pas cher. Après t'as les bouquins du TOEIC, jpense que ça ne peut que t'aider.
cola02
Elève-pilote posteur

Message par cola02 »

Merci : )

Sinon, y a-t-il d'autre personne qui sont convoqué lundi ??
allenth
Elève-pilote posteur

Message par allenth »

salut ! si y'a moi de convoqué lundi au bpa de lyon !
et pour mes dates à bret' je ne les ai pas encore, mais ca se trouve ca sera aussi le 2 mai !
aaah la panique moooonte ! ^^
quelqu'un sait si le lancer de poids est tjrs d'actualité ? (poids de 5kg)
liam
Copilote posteur

Message par liam »

il y a 50m natation, traction, 3000m course et 50m course.
tu as les barèmes sur le forum je ne sais plus trop où! bah écoute peut etre au 3 mai alors, j'ai pas encore reçu ma convocation mais d'ici la semaine prochaine elle devrait arriver.
allenth
Elève-pilote posteur

Message par allenth »

merci! pouah je n'suis pas bon au 3000m... :( t'as pas une idée des barèmes?
j'ai pas encore ma convocation pour bret mais j'pense que ca va aller vite
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

si rien n'a changé, seul le 0 est élimatoire, et pour faire 0, faut forcer! Cela étant, peu importe les barèmes, si t'es motivé, tu t'entraines, ça te fera jamais de mal!
allenth
Elève-pilote posteur

Message par allenth »

ouais c'est clair ! tu sais remonter le moral, snif, merci ! :) ça fait plaisir ^^
pour ceux à qui ca parle, ce matin je me suis fait le grand tour du parc de la tete d'or en 19' (3900m).

et vous ??!
cola02
Elève-pilote posteur

Message par cola02 »

Salut salut,

J'ai fini Rennes et suis admissible. Les vraies choses vont se corser le 13juin à brétigny !!
Sinon pour ceux qui cherche la grille pour le sport, allez voir ici http://www.recrutement.air.defense.gouv ... 20EOPN.pdf, mais elle n'est pas à jour, vu qu'il y a toujours le grimper n'a pas été remplacé par les tractions.
allenth
Elève-pilote posteur

Message par allenth »

Donc si j'ai bien compris, à BRETIGNY ce n'est plus un grimper de corde, mais bien des tractions ?
tom.us777
Copilote posteur

Message par tom.us777 »

Tu as bien compris. Investis donc dans une barre, c'est facile à bosser; genre 10 minutes tous les soirs tu en fais 10-15, en essayant d'augmenter tes perfs toutes les semaines. On voit le progrès assez vite, et ma foi si Bret' ne veut pas de nous, l'été approche, ça fait rarement moche sur la plage..!

Cheer up!

Tom.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

t'as réussi à me faire sourire, j'espère que je le prendrais aussi bien que toi si je me fais bouler!
tom.us777
Copilote posteur

Message par tom.us777 »

Parle pas de malheur je suis pas encore passé! :)
allenth
Elève-pilote posteur

Message par allenth »

Re à tous !

Ca y est m'sieur dames, je reviens du BPA de Lyon.
J'ai été proprement recalé comme une bouse de cette manière :

"
- Bonjour Monsieur !
- Bonjour.
- Ah !! Vous avez 10/10 aux yeux ! Très bieeen !! :) ... Quoi ? Vous avez été opéré au laser ? Désolé vous ne nous intéressez pas, au revoir."

Et voilà.

Sinon j'ai tout de même tenu à terminer les 2 jours qui me restaient, avec les tests psycho et anglais ainsi que le sport. Je voulais me faire un bon dossier histoire de me prendre un "NON" en étant un peu plus fier de moi.

Jen pense avoir bien réussi, j'ai eu 98/150 à l'anglais, palier 8.50 au test de Luc Léger et j'ai battu tout les gens de ma session aux tractions en en effectuant 12.

Amen.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

salut, je suis désolé pour toi, sur le forum ils disent bien que les opérations des yeux c'est mort! t'as voulu tenté quand même ou tu savais pas? et si tu savais t'as été au bluff ou ils l'ont vu??
allenth
Elève-pilote posteur

Message par allenth »

Salut liam,

Oui, bien sûr quelque part je le savais bien. Mais puisque j'ai bientôt 22 ans, je voulais tenter ma dernière chance de devenir un jour pilote et de réaliser ce vieux rêve d'enfant. Alors j'y suis allé en serrant des fesses, en espérant que ça passe ! Mais non ! :)

Dès le début des 2 jours au BPA tu as déjà des questionnaires papier qui te demandent si tu t'es fait opéré ou non. Là, déjà, tu te demande si tu va mentir ou pas, s'ils le verront ou pas...
J'ai choisi de dire "OUI" et finalement j'ai bien fait, puisque plus tard l'ophtalmo a pu s'en rendre compte par lui-même en m'observant les yeux.

Je pense pas que se lancer dans une telle carrière et commencer par bluffer soit un bon point de départ sur sa solvabilité ! :)

Mais bon, peut-être qu'un jour, bientôt, une réforme sortira et permettra aux ex-bigleux comme moi d'aller tout là-haut, s'envoyer en l'air ! Ne désespérez pas, amis taupes !
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

allenth a écrit :Mais bon, peut-être qu'un jour, bientôt, une réforme sortira et permettra aux ex-bigleux comme moi d'aller tout là-haut, s'envoyer en l'air ! Ne désespérez pas, amis taupes !
Mais d'ici là tu pourras plus en faire ta carrière. Tu peux toujours essayer pour faire pilote de ligne ! (bien que je conçois que ça soit différent, t'as quand même dans le ciel !).
Sinon, simple question, c'était quoi ton degré de myopie ?
allenth
Elève-pilote posteur

Message par allenth »

Alors moi j'étais, il y a 2 ans encore, myope avec pour force : -3,75 OG, -4,00 OD. Maintenant 10/10 aux deux.
Oui j'y ai pensé à devenir commandant de bord. A voir...
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

allenth a écrit :Alors moi j'étais, il y a 2 ans encore, myope avec pour force : -3,75 OG, -4,00 OD. Maintenant 10/10 aux deux.
Oui j'y ai pensé à devenir commandant de bord. A voir...
Juste pour info, la réfraction et la qualité de vision sont deux choses différentes. Tu peux avoir -1000 de myopie aux deux yeux et avoir 10/10 (avec de sacrés verres correcteurs :/ ).
Sinon, pour commandant de bord, faut s'y prendre assez tôt quand même (tu fais quoi en ce moment, niveau scolaire ?)
allenth
Elève-pilote posteur

Message par allenth »

Nolan, je me doute bien que ces deux choses sont différentes ! Après 12 ans de lunettes j'ai fini par comprendre le truc !
Ce que je veux dire c'est que aujourd'hui je n'ai besoin d'aucune correction (ni lunettes, ni lentilles) pour être à 10/10 PARCE QUE j'ai été opéré !
Je ne sais pas s'il faut s'y prendre tôt ou non pour Commandant de bord, j'y penserai un peu plus tard ! Là je suis en 4ème année d'école d'ingénieur en informatique.
poluxgama
Elève-pilote posteur

Message par poluxgama »

Bonjour à tous ! =)
Alors pour les tractions qui remplacent le monter de corde dans la grille qui a été fournie, c'est 17 tractions avec retour bras tendus et montée du menton au dessus de la barre pour décrocher le 20/20 xD (aucun balancement des jambes autorisé)
après, ça va de un en un jusqu'à 4 tractions pour avoir 7, puis de deux en deux pour arriver à 1 traction pour avoir 1/20.
J'ai une question concernant l'épreuve de natation qui n'a semblablement jamais été traitée sur ce forum : la piscine de bret' est-elle une piscine de 50 ou de 25m? et aussi... comment faites vous pour plonger tout en gardant vos lunettes bien calées devant les yeux? xD
merci tchatchao !
Répondre