Apres bret', la formation
salut,
je voudrais savoir, j'ai pas trop compris le système, à salon on commence la formation militaire, ça je suis d'accord mais, après si j'ai bien compris tout le monde passe l'ATPL, mais les pilotes d'hélico le passent pas ça c'est spécifique pour eux non? donc c'est quand que ce fait le choix de la chasse/transport et hélico????
je voudrais savoir, j'ai pas trop compris le système, à salon on commence la formation militaire, ça je suis d'accord mais, après si j'ai bien compris tout le monde passe l'ATPL, mais les pilotes d'hélico le passent pas ça c'est spécifique pour eux non? donc c'est quand que ce fait le choix de la chasse/transport et hélico????
Le choix de la chasse/transport se fait après le tronc commun à l'EPAA, en fonction de tes résultats (ton classement quoi), de tes désidératas, et des besoins de l'armée de l'air.liam a écrit :salut,
je voudrais savoir, j'ai pas trop compris le système, à salon on commence la formation militaire, ça je suis d'accord mais, après si j'ai bien compris tout le monde passe l'ATPL, mais les pilotes d'hélico le passent pas ça c'est spécifique pour eux non? donc c'est quand que ce fait le choix de la chasse/transport et hélico????
Tu peux me réexpliquer vite fait ce qu'il se passe après que tu sois accepter a la com a brétigny. Parce que de ce que je comprends, il n'y a plus de sélection en vol, et quand tu vas a salon à part la formation militaire qu'est ce que tu y fais? Comment se fait cette sélection des gens qui partent en chasse/ transport ou hélico, c'est ça que je comprends pas? désolé si ma question est stupide mais là on m'a mis le floue et jpige plus rien. En gros sur quoi ils décident que tu pars en chasse/ hélico les formations troncs communs n'étant pas les mêmes.
merci pour ta réponse!!!!
merci pour ta réponse!!!!
Eh bien... la formation militaire !! (la guéguerre dans les bois, du tir, du lancer de grenade, de l'abbatage de poules pour les manger, etc...) théorique et pratique, avec en plus de l'anglais, une initiation au parachutisme militaire, une formation à ton futur et lointain statut d'officier, le tout suivi de l'ATPL/A.liam a écrit :quand tu vas a salon à part la formation militaire qu'est ce que tu y fais?
Après tout ça, c'est déménagement à Cognac pour le tronc commun.
Le choix hélico se fait à Salon parmi les fanas (si ça a pas changé).liam a écrit :Comment se fait cette sélection des gens qui partent en chasse/ transport ou hélico,
Ben si, les tronc communs sont identique, vu qu'ils sont les mêmes, et que d'ailleurs, il n'y en a pas plusieurs, mais un seul et unique, d'où son appellation de tronc "commun" où les élèves ne sont ni en chasse, ni en transport, mais en rien du tout si ce n'est l'apprentissage du vol.liam a écrit :En gros sur quoi ils décident que tu pars en chasse/ hélico les formations troncs communs n'étant pas les mêmes.
Pour le choix (enfin, ce ne sera pas un choix forcément pour tout le monde) chasse ou transport à l'issue du tronc commun, voir mon post au dessus.
donc a salon tu fais ta formation militaire et officier, et la tu me reprendras si je dis des conneries, il y a deux branches, COGNAC (chasse/transport) et DAX (Hélico), le choix se fait de lui même c'est bien ça??? mais comme il y a pas de sélection en vol, si personne ne veut aller à Dax, comment l'armée fait son choix? sur quels critères? Désolé mais c'est vraiment pas clair tout ça pour moi, normalement j'ai à peu près compris ( j'espère!!)
ATPL c'est un peu comme le bia ?fr4nc0is a écrit :Oui bien sur l'ATPL se fait avant le premier vol, je trouve sa logique, il faut toujours de la théorie avant la pratique, et ce dans n'importe quel domaine, aéro ou non , regarde le permis voiture, tu passe le code avant de conduire, et bien là c'est pareil, tu passe le code des airs avant de piloter
Heuuuu.... Oui, si tu veux... C'est une sorte de BIA puissance 10 000 !!!! L'ATPL (Airline Transport Pilot Licence) est l'examen théorique civil des pilotes de lignes (et que passent maintenant les mili). Il faut entre 6 mois et 1 an de cours pour pouvoir le passer, il y a 14 UV. Et c'est pas facile !!emre a écrit :ATPL c'est un peu comme le bia ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 30
Y'a pas un ATPL pratique ? Je croyais.McFly37 a écrit :Heuuuu.... Oui, si tu veux... C'est une sorte de BIA puissance 10 000 !!!! L'ATPL (Airline Transport Pilot Licence) est l'examen théorique civil des pilotes de lignes (et que passent maintenant les mili). Il faut entre 6 mois et 1 an de cours pour pouvoir le passer, il y a 14 UV. Et c'est pas facile !!emre a écrit :ATPL c'est un peu comme le bia ?
Sinon, le BIA, j'ai lu des documents sur internet couvrant toutes les parties en deux jours et j'ai environ 17 aux QCMs (sauf pour l'histoire, argh l'histoire). Ce serait bien que l'ATPL ça soit comme ça
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1121
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
- Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
- Âge : 30
En fait c'est ce que je sous-entendais aussi.McFly37 a écrit :Je sous-entendais que le BIA est quelquechose de "light" fait et adapté pour la découverte de l'aviation de loisir pour Mr tout le monde. L'ATPL est un examen très poussé, demandant des exigences très pointues, dans le but de former de bons professionnels pilotes de ligne.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 1179 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 8 Réponses
- 1413 Vues
-
Dernier message par Squish
-
- 11 Réponses
- 1472 Vues
-
Dernier message par aymro71
-
- 9 Réponses
- 1128 Vues
-
Dernier message par Fantomas78
-
- 14 Réponses
- 1627 Vues
-
Dernier message par Hight