[EPL 10] Corrigé Anglais

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

allez hop, un petit 15 assuré!! c'est booon ca!!!

y a plus qu'à voir pour les maths/physique :lol: :lol:
tom.us777
Copilote posteur

Message par tom.us777 »

Les gars, c'est cool tout ça, mais désolé de casser le groove, si vous pouviez arrêter de postez vos notes "provisoires", vos temps de traitement du sujet et vous en tenir aux corrections et avis sur les réponses ça serait encore mieux!

La note hypothétique on s'en fou carrément et n'a aucune valeur, on ne sait pas quelle va être la barre d'admissibilité cette année donc je ne vois pas à quoi ça sert à part afficher 2 pages sur le topic, alors que ça tiendrait amplement en 5 articles. Je suis pas modo loin s'en faut, mais pensez aux p'tits jeunes (ou moins jeunes) de l'an prochain qui voudront les résultats des annales, la clarté est toujours pratique..!

Sur ce, bonne bourre pour ceux qui passent les mines, ccp et compagnie, il y a de quoi s'occuper en attendant le 6 mai!

Tom.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

pensez aux p'tits jeunes (ou moins jeunes) de l'an prochain qui voudront les résultats des annales,
Ah ben pour l'anglais ils auront pas a chercher très loin , c'est la première page :turn:
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

tom.us777 a écrit : Sur ce, bonne bourre pour ceux qui passent les mines, ccp et compagnie, il y a de quoi s'occuper en attendant le 6 mai!
+1, je te reconnais bien là Tom.
Bon courage pour l'attente, préparez bien les psy en attendant, c'est jamais du temps perdu.
marouane94
Elève-pilote posteur

Message par marouane94 »

d'abord salut aux candidats epl2010.
est il possible que quelqu'un poste le sujet d'anglais pour permettre aux futurs candidats de réviser. merci d'avance.
blacktorn93600
Elève-pilote posteur

Message par blacktorn93600 »

Bonjour à tous! étant donné que je suis sorti au bout d'une heure et que j'ai rendu le sujet, serait-il possible qu'un d'entre vous puisse me scanner les quelques pages de questions car j'aimerais bien pouvoir estimer ma note... Avec les propositions de réponses je me rappellerai surement de mes réponses mais sans c'est impossible de situer ou étaient les trous ... Merci
Mon adresse : blacktorn93@hotmail.fr
voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes
galondoré
Copilote posteur

Message par galondoré »

Voici le lien pour tous ceux qui cherchent les sujets 2010 des écrits de la sélection EPL:

-énoncé et corrigé Anglais 2010
-énoncé Mathématiques 2010
-énoncé Physique 2010

http://www.sujetsetcorriges.fr/cpge-sup/enac/
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

galondoré a écrit :Voici le lien pour tous ceux qui cherchent les sujets 2010 des écrits de la sélection EPL:

-énoncé et corrigé Anglais 2010
-énoncé Mathématiques 2010
-énoncé Physique 2010

http://www.sujetsetcorriges.fr/cpge-sup/enac/
Le seul sujet que je comprenne, c'est l'Anglais :D (ça va, le niveau est pas extrêmement haut, par contre peut-être un peu court le temps pour 8 textes en une heure)
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

L'épreuve d'Anglais dure 2h, comme les autres.
Pour ma part j'avais largement le temps, mais ça peut être plus problématique pour certains.
Randy
Elève-pilote posteur

Message par Randy »

Nolan, il ne faut pas forcément se fier à l'épreuve d'anglais de cette année, qui était plutôt facile par rapport aux années précédentes (apparemment la plupart des candidats semblent d'accord sur ce point).
Reste à voir si les sujets des années suivantes resteront à ce niveau..
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

concernant l'anglais, la question n'est pas de se dire si c'est plus dur ou non que les années précédentes, c'est une épreuve écrite basée sur des articles de journaux trouvables sur le net, rien de plus, il 'suffit' de lire encore et encore la presse anglophone, ca vous permettra d'acquerir du vocabulaire et aussi le style journalistique,qui fait que certaines phrases semblent bizarres aux premier abord.Il a y a aussi des notions de bases en grammaires à connaitre, rien de plus, mais bon c'est comme tout avec l'entrainement ca rentre... tout ca pour dire , qu'a mon sens, tu peux pas faire de comparaison sur la difficulté de l'anglais, alors que les maths/physique , c'est autre chose
Randy
Elève-pilote posteur

Message par Randy »

Oui je suis d'accord, ce sont toujours des articles tirés de la presse anglaise, mais la nature des trous à compléter peut changer. A mon sens c'est ce qui a rendu l'épreuve de cette année un peu plus facile : par exemple, plus de questions sur les temps, ou les conjonctions, etc ; plutôt des questions de grammaire "assez basiques" qui sont à mon avis plus accessibles que des questions de vocabulaire pur. Pour ça il faut faire comme tu dis, lire encore et encore pour acquérir du vocabulaire, mais je pense que c'est déjà un entrainement plus difficile et qui nécessite plus de travail.
C'est pour ça que je pense qu'en anglais aussi tu peux avoir des épreuves plus faciles que d'autres, tout dépend du types de trous à compléter.

Mais c'est sûr, rien à voir avec maths et physique..
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Randy a écrit :Mais c'est sûr, rien à voir avec maths et physique..
Je disais juste ça car j'ai pas encore vu le programme de Maths et de Physique, c'pour ça que c'est incomparable (et vous voyez une comparaison où ? :/ )
Je disais que c'était facile car c'était plus de la grammaire basique que compliquée, pareil pour le vocabulaire, contrairement à ce que j'avais pu voir sur des sujets plus anciens.
Endevour
Captain posteur

Message par Endevour »

De toutes façons c'est un concours, alors qu'il soit facile ou difficile, il le sera pour tout le monde, le classement sera le même.
blacktorn93600
Elève-pilote posteur

merci pour le lien galondoré mais les téléchargements sont payants.
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Euh non pour moi ils sont gratuits.
Il suffit d'attendre 45 secondes sur Megaupload.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Endevour a écrit :De toutes façons c'est un concours, alors qu'il soit facile ou difficile, il le sera pour tout le monde, le classement sera le même.
C'est pas con comme raisonnement :)
blacktorn93600
Elève-pilote posteur

exact ! Merci
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

Bonsoir, je remonte un TOPIC un peu vieux, mais il me manque le corrigé des épreuves 2010, est-ce que vous avez un lien ou est-ce que vous avez ça dans vos archives?

merci d'avance.

A+
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Edit : zut.. Je me crois encore de 2010 moi..
Répondre