y a plus qu'à voir pour les maths/physique
[EPL 10] Corrigé Anglais
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Les gars, c'est cool tout ça, mais désolé de casser le groove, si vous pouviez arrêter de postez vos notes "provisoires", vos temps de traitement du sujet et vous en tenir aux corrections et avis sur les réponses ça serait encore mieux!
La note hypothétique on s'en fou carrément et n'a aucune valeur, on ne sait pas quelle va être la barre d'admissibilité cette année donc je ne vois pas à quoi ça sert à part afficher 2 pages sur le topic, alors que ça tiendrait amplement en 5 articles. Je suis pas modo loin s'en faut, mais pensez aux p'tits jeunes (ou moins jeunes) de l'an prochain qui voudront les résultats des annales, la clarté est toujours pratique..!
Sur ce, bonne bourre pour ceux qui passent les mines, ccp et compagnie, il y a de quoi s'occuper en attendant le 6 mai!
Tom.
La note hypothétique on s'en fou carrément et n'a aucune valeur, on ne sait pas quelle va être la barre d'admissibilité cette année donc je ne vois pas à quoi ça sert à part afficher 2 pages sur le topic, alors que ça tiendrait amplement en 5 articles. Je suis pas modo loin s'en faut, mais pensez aux p'tits jeunes (ou moins jeunes) de l'an prochain qui voudront les résultats des annales, la clarté est toujours pratique..!
Sur ce, bonne bourre pour ceux qui passent les mines, ccp et compagnie, il y a de quoi s'occuper en attendant le 6 mai!
Tom.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous! étant donné que je suis sorti au bout d'une heure et que j'ai rendu le sujet, serait-il possible qu'un d'entre vous puisse me scanner les quelques pages de questions car j'aimerais bien pouvoir estimer ma note... Avec les propositions de réponses je me rappellerai surement de mes réponses mais sans c'est impossible de situer ou étaient les trous ... Merci
Mon adresse : blacktorn93@hotmail.fr
Mon adresse : blacktorn93@hotmail.fr
voler est envoutant et tous les pilotes sont des victimes consentantes
-
- Copilote posteur
Voici le lien pour tous ceux qui cherchent les sujets 2010 des écrits de la sélection EPL:
-énoncé et corrigé Anglais 2010
-énoncé Mathématiques 2010
-énoncé Physique 2010
http://www.sujetsetcorriges.fr/cpge-sup/enac/
-énoncé Physique 2010
-
Le seul sujet que je comprenne, c'est l'Anglaisgalondoré a écrit :Voici le lien pour tous ceux qui cherchent les sujets 2010 des écrits de la sélection EPL:
-énoncé Physique 2010
concernant l'anglais, la question n'est pas de se dire si c'est plus dur ou non que les années précédentes, c'est une épreuve écrite basée sur des articles de journaux trouvables sur le net, rien de plus, il 'suffit' de lire encore et encore la presse anglophone, ca vous permettra d'acquerir du vocabulaire et aussi le style journalistique,qui fait que certaines phrases semblent bizarres aux premier abord.Il a y a aussi des notions de bases en grammaires à connaitre, rien de plus, mais bon c'est comme tout avec l'entrainement ca rentre... tout ca pour dire , qu'a mon sens, tu peux pas faire de comparaison sur la difficulté de l'anglais, alors que les maths/physique , c'est autre chose
Oui je suis d'accord, ce sont toujours des articles tirés de la presse anglaise, mais la nature des trous à compléter peut changer. A mon sens c'est ce qui a rendu l'épreuve de cette année un peu plus facile : par exemple, plus de questions sur les temps, ou les conjonctions, etc ; plutôt des questions de grammaire "assez basiques" qui sont à mon avis plus accessibles que des questions de vocabulaire pur. Pour ça il faut faire comme tu dis, lire encore et encore pour acquérir du vocabulaire, mais je pense que c'est déjà un entrainement plus difficile et qui nécessite plus de travail.
C'est pour ça que je pense qu'en anglais aussi tu peux avoir des épreuves plus faciles que d'autres, tout dépend du types de trous à compléter.
Mais c'est sûr, rien à voir avec maths et physique..
C'est pour ça que je pense qu'en anglais aussi tu peux avoir des épreuves plus faciles que d'autres, tout dépend du types de trous à compléter.
Mais c'est sûr, rien à voir avec maths et physique..
-
Je disais juste ça car j'ai pas encore vu le programme de Maths et de Physique, c'pour ça que c'est incomparable (et vous voyez une comparaison où ? :/ )Randy a écrit :Mais c'est sûr, rien à voir avec maths et physique..
Je disais que c'était facile car c'était plus de la grammaire basique que compliquée, pareil pour le vocabulaire, contrairement à ce que j'avais pu voir sur des sujets plus anciens.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-