Privilégier temps ou technique ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Clems44
Elève-pilote posteur

Privilégier temps ou technique ?

Message par Clems44 »

Salut !

Voilà, pour être clair, quand on s'entraine sur les test comme l'arithmétique, c'est quoi ce qu'il y'a de mieux pour bien travailler :
*privilégier le timing en essayant à tout prix de taper le plus de questions dans le temps imparti théorique,
ou plutot
*essayer de bien travailler la technique, à savoir chercher un bon moment pour chaque question LA méthode (la bonne équation, ou le bon raisonnement) pour réussir et ainsi pouvoir essayer de l'appliquer plus rapidement dans un cas de figure similaire ?

Je sais pas si je suis clair :o , dites moi ^^!

Merci d'avoir lu !
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Ben je crois qu'il faut les deux.
Je pense qu'il faudrait commencer par assimiler quelques techniques clefs et laisser la rapidité de coté pendant l'entrainement, pour pouvoir aller rapidement par la suite, le jour J entre autres.

Après pour les autres épreuves, c'est apparemment la rapidité qu'il faut bosser ( formes a cocher par ex)
Auteur du sujet
Clems44
Elève-pilote posteur

Message par Clems44 »

Waou, réponse super rapide, merci ! ;)

Alors du coup en matière de technique, est ce qu'il y'a pas un topic la dessus dans le forum ? Je trouve pas (et j'avoue que je sais pas trop comment orienter ma recherche !)
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Bien sur qu'il y en a.

En voici un: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... hm%E9tique
Auteur du sujet
Clems44
Elève-pilote posteur

Message par Clems44 »

Merci kit !
Auré09
Elève-pilote posteur

Re: Privilégier temps ou technique ?

Message par Auré09 »

Clems44 a écrit :
*privilégier le timing en essayant à tout prix de taper le plus de questions dans le temps imparti théorique,
ou plutot
*essayer de bien travailler la technique, à savoir chercher un bon moment pour chaque question LA méthode (la bonne équation, ou le bon raisonnement) pour réussir et ainsi pouvoir essayer de l'appliquer plus rapidement dans un cas de figure similaire ?
!
Les psys qu'on a revu dans l'année n'ont jamais voulu nous dire comment étaient notés les tests. Donc il est impossible de dire ce qu'il vaut mieux privilégier de source sûre malheureusement. Quelqu'un qui finit l'exo en 2min avec 50% de réponses fausses n'a aucune garantie d'avoir "mieux" réussi qu'un autre qui ne fait que 75% mais avec 80% de bonnes réponses... La logique de "comment pas se faire éliminer bêtement" voudrait peut-être trouver le juste milieu...mais une fois de plus, rien de sûr.

Par contre, ne t'en fais pas pour la "difficulté" des exos. Il y a beaucoup de calcul mental, mais peu de raisonnements vraiment longs et compliqués :)
Aurélien, EPL 09B
Répondre