A partir de JANVIER 2009 les Tests EOPN change!!!!!!!

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Nolan a écrit :Sinon, pour commandant de bord, faut s'y prendre assez tôt quand même (tu fais quoi en ce moment, niveau scolaire ?)
Le terme "commandant de bord" tel que vous l'employez dans ce sujet ne veut rien dire. Un commandant de bord représente l'autorité responsable dans un avion, et peut ne pas être pilote (exemple : un navigateur).
Un pilote est chasse est commandant de bord. Un navigateur officier système d'arme est un commandant de bord. Un ado qui emmène ses potes en DR-400 est commandant de bord.
Le terme le plus adapté pour vous serait "Pilote professionnel", voire "Pilote de ligne", ce qui n'est pas encore tout à fait la même chose.
Elemantis
Copilote posteur

Message par Elemantis »

J'ai lu qu'ils utilisent deux piscine à Bret. Et y'en à une de 25 et une de 50. Enfin ça change pas énorme c'est pas ça qui va être décisif, au pire entraîne toi dans les deux. Pour les lunettes, perso elles restent toujours bien en place moi. Hésite pas à bien les serrer, au risque que ça te fasse mal ... C'est un 50 mètre pas un 400 .

Je pars à Bret dimanche moi. D'ailleurs en ce qui concerne la piscine, il est écrit : "Le port du short ou du caleçon de bain est strictement interdit en piscine" Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le boxer de bain est autorisé (même chose qu'un slip de bain mais qui va jusqu'en bas des fesses)? Ou seulement et uniquement le slip de bain ?

Utile de prendre son CV ?

Merci
Répondre