Après la formation

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Après la formation

Message par fidou412 »

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé. Certaines compagnies ont pour exigence des heures de vol sur avions à réacteurs. Par exemple pour Corsairfly on lit: 2500 heures de vol sur avion JAR 25, dont 1000 heures sur avion à réacteurs.
Or, après une formation complète de pilote de ligne, on n'a jamais ce type d'expérience! Alors comment s'acquiert ce type d'expérience?
Comment se fait cette transition fin de formation pilote - embauche en compagnie? Il faut bien commencer à zéro, mais personne ne monte ses heures sur Jet!

Amicalement!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Message par fidou412 »

MDr pourquoi? Le sujet y est déjà? Si oui je ne l'ai pas trouvé avec la fonction rechercher!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6485
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Allez chuis sympa, je vais te donner un indice: il y a d'autres compagnies que Corsair ou Air France pour débuter sa carrière. Nooooooooon? :o
Bin si...
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Message par fidou412 »

Oui je crois que tu as raison... Sinon tout le monde deviendrait pilote, hein :p. Alors donne moi un exemple de compagnies (mise à part celles qui offrent des programmes cadets ou pro...) qui recrutent avec seulement des heures sur bi moteur à piston! Ahaaaa!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6485
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 44

Message par Dan »

Et c'est là que je te renvoie à la réponse de Flying_Chad...
Avatar du membre
Strobeson
Membre banni
Messages : 617
Enregistré le : 30 août 2009, 11:41
Âge : 45

Re: Après la formation

Message par Strobeson »

fidou412 a écrit :Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé. Certaines compagnies ont pour exigence des heures de vol sur avions à réacteurs. Par exemple pour Corsairfly on lit: 2500 heures de vol sur avion JAR 25, dont 1000 heures sur avion à réacteurs.
Or, après une formation complète de pilote de ligne, on n'a jamais ce type d'expérience! Alors comment s'acquiert ce type d'expérience?
Comment se fait cette transition fin de formation pilote - embauche en compagnie? Il faut bien commencer à zéro, mais personne ne monte ses heures sur Jet!

Amicalement!
Pour Corsairfly, essaye la francmasonerie :turn:
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Message par fidou412 »

Oulla!


Premièrement mettons nous d'accord! Je ne me laisse pas aller par ces stéréotypes bidons du pilote bling bling qui b**** 3 hotesses par jour et qui ont des salaires de gynécos... Alors déjà les choses sont éclaircies et je l'espère...

Ensuite, je suis prêt à galérer comme un chien malgré ma bonne situation financière car pour moi c'est quelque chose qui se mérite, c'est question d'honneur!

De plus, arrêtons de cracher sur ces gens qui "payent pour étudier", ils ont leurs raisons et on ne va pas débattre là dessus.

Cependant, on n'a toujours pas répondu à ma question. Je suis prêt à grapiller des heures et des heures sur avion, mais comment passer cette transition avion moteur- avion réacteur? Il y a certes des jobs sur avion à moteur, mais appart l'aviation d'affaire, je ne vois pas comment quelqu'un peut nous embaucher avec 0 heures sur avion à réaction histoire de monter des heures... Comment débuter sur avion à réacteur? Il faut bien commencer quelque part!
Avatar du membre
cyderdam
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 23 oct. 2008, 18:16

Message par cyderdam »

flying_chad a écrit :
fidou412 a écrit : - Faire un gros chèque pour te financer la QT + le Line training qui va bien
A titre informatif, quel est le pourcentage d'aspirants pilotes qui choississent cette voie la à la sortie de l'école?
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Message par fidou412 »

Premièrement fliying_chad, je te remercie de prendre la peine de répondre à mes questions. Je suis tout a fait d'accord, pour aller sur jet, il faut passer par l'hélice.
Sauf que ma question concerne le passage de l'hélice au jet... Faire des heures en jet coûte horriblement cher comme tu le dis! Alors il vaut mieux se faire embaucher... Mais comment se faire embaucher avec zéro heures en jet? Quand bien même tu aurais tes 500h sur hélice!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Message par fidou412 »

MErci pour tes réponses!

Du coup après ta QT et ton AEL il te faudra être embauché par une petite compagnie qui n'exige que un petit nombre d'heures sur Jet...

A bientôt!
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Moi je vous le dis:

Quand ça embauche, ça embauche, et votre carnet bien rempli ne vous favorisera pas à trouver plus vite qu'un type tout frais sorti de l'école.

Quand ça n'embauche pas, ça n'embauche pas, et à moins de 6000 heures de vol tu peux te brosser pour trouver facilement du boulot sur "jet lourd", et avec 212.35 heures tu vas galérer pour trouver un BE200.

Moralité vieille comme l'aviation et qui résume la plupart du blabla trouvé ici sur ce site et sur d'autres: accepte un boulot sur n'importe quel type de coucou volant, à hélice ou pas, ici ou ailleurs, et démerde-toi pour te dégager du "merdier à 1500 euros net par mois" au plus vite, et par tous les moyens, mais sache que tes 1345.8 heures sur BE200 ne te donneront qu'un tout petit avantage sur les autres petits moineaux à 214.06 heures de DA42...

Ce que te donneront tes heures sur BE200, c'est de beaux souvenirs, et l'opportunité de vivre ta vie. C'est l'essentiel, vu qu'on n'en a qu'une, de vie...
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Message par fidou412 »

Bien dit Worn Down Piano! Il s'agit d'un métier passion, alors profitons de l'instant présent. Amicalement.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

"Je ne me laisse pas aller par ces stéréotypes bidons du pilote bling bling qui b**** 3 hotesses par jour et qui ont des salaires de gynécos..."

Moi si :lol: :lol: !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Message par fidou412 »

On espère tous que tu y arriveras ou que tu y es arrivé!
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

C'est fait depuis un moment mon ptit bonhomme :lol: !!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Message par fidou412 »

C'est super! Encore un vieux!
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

flying_chad a écrit :Euh... En gros on est tout à fait d'accord WDP, non ? :reflexion:
A 100% ;)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Heureusement "El Jumbo" a de l'humour :lol: :lol: !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Message par fidou412 »

Vive l'humour! Tu en es où dans ta vie?
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

OUIIIIIIIII Vive l'humour et l'amour , AAHHH l'amourrrrrr :P !!

Je suis dans le corporate sur CL604/5 :turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message