Après la formation
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetfidou412
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Après la formation
Bonjour à tous,
Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé. Certaines compagnies ont pour exigence des heures de vol sur avions à réacteurs. Par exemple pour Corsairfly on lit: 2500 heures de vol sur avion JAR 25, dont 1000 heures sur avion à réacteurs.
Or, après une formation complète de pilote de ligne, on n'a jamais ce type d'expérience! Alors comment s'acquiert ce type d'expérience?
Comment se fait cette transition fin de formation pilote - embauche en compagnie? Il faut bien commencer à zéro, mais personne ne monte ses heures sur Jet!
Amicalement!
Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé. Certaines compagnies ont pour exigence des heures de vol sur avions à réacteurs. Par exemple pour Corsairfly on lit: 2500 heures de vol sur avion JAR 25, dont 1000 heures sur avion à réacteurs.
Or, après une formation complète de pilote de ligne, on n'a jamais ce type d'expérience! Alors comment s'acquiert ce type d'expérience?
Comment se fait cette transition fin de formation pilote - embauche en compagnie? Il faut bien commencer à zéro, mais personne ne monte ses heures sur Jet!
Amicalement!
Re: Après la formation
Pour Corsairfly, essaye la francmasoneriefidou412 a écrit :Bonjour à tous,
Il y a quelque chose que je me suis toujours demandé. Certaines compagnies ont pour exigence des heures de vol sur avions à réacteurs. Par exemple pour Corsairfly on lit: 2500 heures de vol sur avion JAR 25, dont 1000 heures sur avion à réacteurs.
Or, après une formation complète de pilote de ligne, on n'a jamais ce type d'expérience! Alors comment s'acquiert ce type d'expérience?
Comment se fait cette transition fin de formation pilote - embauche en compagnie? Il faut bien commencer à zéro, mais personne ne monte ses heures sur Jet!
Amicalement!
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
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Auteur du sujetfidou412
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Oulla!
Premièrement mettons nous d'accord! Je ne me laisse pas aller par ces stéréotypes bidons du pilote bling bling qui b**** 3 hotesses par jour et qui ont des salaires de gynécos... Alors déjà les choses sont éclaircies et je l'espère...
Ensuite, je suis prêt à galérer comme un chien malgré ma bonne situation financière car pour moi c'est quelque chose qui se mérite, c'est question d'honneur!
De plus, arrêtons de cracher sur ces gens qui "payent pour étudier", ils ont leurs raisons et on ne va pas débattre là dessus.
Cependant, on n'a toujours pas répondu à ma question. Je suis prêt à grapiller des heures et des heures sur avion, mais comment passer cette transition avion moteur- avion réacteur? Il y a certes des jobs sur avion à moteur, mais appart l'aviation d'affaire, je ne vois pas comment quelqu'un peut nous embaucher avec 0 heures sur avion à réaction histoire de monter des heures... Comment débuter sur avion à réacteur? Il faut bien commencer quelque part!
Premièrement mettons nous d'accord! Je ne me laisse pas aller par ces stéréotypes bidons du pilote bling bling qui b**** 3 hotesses par jour et qui ont des salaires de gynécos... Alors déjà les choses sont éclaircies et je l'espère...
Ensuite, je suis prêt à galérer comme un chien malgré ma bonne situation financière car pour moi c'est quelque chose qui se mérite, c'est question d'honneur!
De plus, arrêtons de cracher sur ces gens qui "payent pour étudier", ils ont leurs raisons et on ne va pas débattre là dessus.
Cependant, on n'a toujours pas répondu à ma question. Je suis prêt à grapiller des heures et des heures sur avion, mais comment passer cette transition avion moteur- avion réacteur? Il y a certes des jobs sur avion à moteur, mais appart l'aviation d'affaire, je ne vois pas comment quelqu'un peut nous embaucher avec 0 heures sur avion à réaction histoire de monter des heures... Comment débuter sur avion à réacteur? Il faut bien commencer quelque part!
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Auteur du sujetfidou412
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Premièrement fliying_chad, je te remercie de prendre la peine de répondre à mes questions. Je suis tout a fait d'accord, pour aller sur jet, il faut passer par l'hélice.
Sauf que ma question concerne le passage de l'hélice au jet... Faire des heures en jet coûte horriblement cher comme tu le dis! Alors il vaut mieux se faire embaucher... Mais comment se faire embaucher avec zéro heures en jet? Quand bien même tu aurais tes 500h sur hélice!
Sauf que ma question concerne le passage de l'hélice au jet... Faire des heures en jet coûte horriblement cher comme tu le dis! Alors il vaut mieux se faire embaucher... Mais comment se faire embaucher avec zéro heures en jet? Quand bien même tu aurais tes 500h sur hélice!
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Moi je vous le dis:
Quand ça embauche, ça embauche, et votre carnet bien rempli ne vous favorisera pas à trouver plus vite qu'un type tout frais sorti de l'école.
Quand ça n'embauche pas, ça n'embauche pas, et à moins de 6000 heures de vol tu peux te brosser pour trouver facilement du boulot sur "jet lourd", et avec 212.35 heures tu vas galérer pour trouver un BE200.
Moralité vieille comme l'aviation et qui résume la plupart du blabla trouvé ici sur ce site et sur d'autres: accepte un boulot sur n'importe quel type de coucou volant, à hélice ou pas, ici ou ailleurs, et démerde-toi pour te dégager du "merdier à 1500 euros net par mois" au plus vite, et par tous les moyens, mais sache que tes 1345.8 heures sur BE200 ne te donneront qu'un tout petit avantage sur les autres petits moineaux à 214.06 heures de DA42...
Ce que te donneront tes heures sur BE200, c'est de beaux souvenirs, et l'opportunité de vivre ta vie. C'est l'essentiel, vu qu'on n'en a qu'une, de vie...
Quand ça embauche, ça embauche, et votre carnet bien rempli ne vous favorisera pas à trouver plus vite qu'un type tout frais sorti de l'école.
Quand ça n'embauche pas, ça n'embauche pas, et à moins de 6000 heures de vol tu peux te brosser pour trouver facilement du boulot sur "jet lourd", et avec 212.35 heures tu vas galérer pour trouver un BE200.
Moralité vieille comme l'aviation et qui résume la plupart du blabla trouvé ici sur ce site et sur d'autres: accepte un boulot sur n'importe quel type de coucou volant, à hélice ou pas, ici ou ailleurs, et démerde-toi pour te dégager du "merdier à 1500 euros net par mois" au plus vite, et par tous les moyens, mais sache que tes 1345.8 heures sur BE200 ne te donneront qu'un tout petit avantage sur les autres petits moineaux à 214.06 heures de DA42...
Ce que te donneront tes heures sur BE200, c'est de beaux souvenirs, et l'opportunité de vivre ta vie. C'est l'essentiel, vu qu'on n'en a qu'une, de vie...
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- Chef de secteur posteur
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