atpl par correspondance et délais de passage d'examen
Modérateur : Big Brother
atpl par correspondance et délais de passage d'examen
Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce qu'il y a un délais réglementaire minimum entre le début de formation et le passage des premières épreuves ? Si oui quel est ce délais ?
Merci !
Est-ce qu'il y a un délais réglementaire minimum entre le début de formation et le passage des premières épreuves ? Si oui quel est ce délais ?
Merci !
VV///
-
broceliande
- Elève-pilote posteur
Re: atpl par correspondance et délais de passage d'examen
Par minimum, je suppose que tu veux dire maximum ("passage des premières épreuves")xcluzif a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Merci !
Non pas un mais deux,
- 18 mois max entre le début de formation (déclarée par la FTO à la DGAC) et la fin de celle-ci (ex : tous les "devoirs" rendus et les 2 semaine sur site faites)
- 18 mois entre le premier passage au centre d'examen et le dernier des 14 modules, obtenu.
Attention, ça peut passer très vite.
D.
Par minimum j'entends par minimum... Par exemple (exagéré évidement) : peut-on se présenter aux premières épreuves 2 mois après avoir commencer la formation ? ou est-ce qu'il y a un délais minimum ? idem pour boucler l'ensemble des 14 modules ?broceliande a écrit :Par minimum, je suppose que tu veux dire maximum ("passage des premières épreuves")xcluzif a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Merci !
D.
VV///
-
broceliande
- Elève-pilote posteur
xcluzif a écrit :
Par minimum j'entends par minimum... Par exemple (exagéré évidement) : peut-on se présenter aux premières épreuves 2 mois après avoir commencer la formation ? ou est-ce qu'il y a un délais minimum ? idem pour boucler l'ensemble des 14 modules ?
Désolé, par contre ce que je t'ai dit c'est de mémoire, pour ce que tu demandes précisément, seule une lecture attentive du
JAR FCL-1 http://www.jaa.nl/publications/jars/607069.pdf
te donnera la réponse, pour ma part je ne vois pas de limite (en modulaire, en intégré, c'est imposé nb d'heures de cours ....)
hormis que :
Appendix 1 to JAR–FCL 1.285
ATPL(A) – Modular theoretical knowledge course
2 An applicant wishing to undertake an ATPL(A) modular course of theoretical knowledge instruction
shall be required under the supervision of the Head of Training of an approved FTO to complete 650 hours
(1 hour = 60 minutes instruction) of instruction for ATPL theory within a period of 18 months
Donc pas clair, mais tu es bien le premier à se poser ce genre de questions ...
Voir avec une FTO.
Bonne lecture.
merci pour ces infos, je vais jeter un oeil dans le fcl-1broceliande a écrit :xcluzif a écrit :
Par minimum j'entends par minimum... Par exemple (exagéré évidement) : peut-on se présenter aux premières épreuves 2 mois après avoir commencer la formation ? ou est-ce qu'il y a un délais minimum ? idem pour boucler l'ensemble des 14 modules ?
Désolé, par contre ce que je t'ai dit c'est de mémoire, pour ce que tu demandes précisément, seule une lecture attentive du
JAR FCL-1 http://www.jaa.nl/publications/jars/607069.pdf
te donnera la réponse, pour ma part je ne vois pas de limite (en modulaire, en intégré, c'est imposé nb d'heures de cours ....)
hormis que :
Appendix 1 to JAR–FCL 1.285
ATPL(A) – Modular theoretical knowledge course
2 An applicant wishing to undertake an ATPL(A) modular course of theoretical knowledge instruction
shall be required under the supervision of the Head of Training of an approved FTO to complete 650 hours
(1 hour = 60 minutes instruction) of instruction for ATPL theory within a period of 18 months
Donc pas clair, mais tu es bien le premier à se poser ce genre de questions ...
Voir avec une FTO.
Bonne lecture.
VV///
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Oui, tu peux mais il faut que ton FTO approuve ta présentation à ces modules. Chez Mermoz, tu avais cette autorisation quand tu avais renvoyé tous les devoirs avec succès.xcluzif a écrit :Par minimum j'entends par minimum... Par exemple (exagéré évidement) : peut-on se présenter aux premières épreuves 2 mois après avoir commencer la formation ? ou est-ce qu'il y a un délais minimum ? idem pour boucler l'ensemble des 14 modules ?
Modifié en dernier par SuperSaC le 03 mai 2010, 23:29, modifié 1 fois.
SuperSaC a écrit :Oui, tu peux mais il faut avoir que ton FTO approuve ta présentation à ces modules. Chez Mermoz, tu avais cette autorisation quand tu avais renvoyé tous les devoirs avec succès.xcluzif a écrit :Par minimum j'entends par minimum... Par exemple (exagéré évidement) : peut-on se présenter aux premières épreuves 2 mois après avoir commencer la formation ? ou est-ce qu'il y a un délais minimum ? idem pour boucler l'ensemble des 14 modules ?
ok merci pour cette info
VV///
-
JAimeLesAvions
-
DonJah
Dans le cas d'une session sur papier :
Tu t'inscris la semaine des inscriptions, soit environ 1 mois et demi vir 2 mois a l'avance.
Tu rends les devoirs de controle des compétences au FTO pour les certifs concernés.
Et y a aucun soucis
Dans le cas d'une session sur ordi je n'en ai pas la moindre idée, je sais juste qu'ils ont mis un sacré bout de temps à la DGAC pour crée mon compte océane, au moins 2 mois!!
Si ça peut t'aider
Tu t'inscris la semaine des inscriptions, soit environ 1 mois et demi vir 2 mois a l'avance.
Tu rends les devoirs de controle des compétences au FTO pour les certifs concernés.
Et y a aucun soucis
Dans le cas d'une session sur ordi je n'en ai pas la moindre idée, je sais juste qu'ils ont mis un sacré bout de temps à la DGAC pour crée mon compte océane, au moins 2 mois!!
Si ça peut t'aider
ok merci à tous pour vos infos. L'idée est de commencer à bosser "officieusement" l'atpl (j'ai déjà pas mal de bouquin) et m'inscrire dans un organisme quand ça commencera à aller mieux au niveau du recrutement (surtout chez AF) et passer les modules pour le coup assez rapidement entre le démarrage officiel et le passage des épreuves.
VV///
-