EPL/S avec une licence de Maths ??
Modérateur : Big Brother
EPL/S avec une licence de Maths ??
Bonjour je suis dhes junior, j'ai 17 ans et je suis en première S. J'ai surement fait mon apparition dans certain posts de ce forum.
je souhaite donc comme beaucoup de gens devenir pilote de ligne, je voudrais faire le concours EPL/S de l'ENAC seulement les prépa maths semble difficile d'accès. Ma première S n'est pas excellente ( 15 en maths, 12.5 en PC, et 10 en SVT ). Ainsi je voudrait savoir si l'université pourrait me permettre de tenter l'EPL/S ????? il s'agirait alors de trois années de licences de Maths.
amicalement
dhes junior
je souhaite donc comme beaucoup de gens devenir pilote de ligne, je voudrais faire le concours EPL/S de l'ENAC seulement les prépa maths semble difficile d'accès. Ma première S n'est pas excellente ( 15 en maths, 12.5 en PC, et 10 en SVT ). Ainsi je voudrait savoir si l'université pourrait me permettre de tenter l'EPL/S ????? il s'agirait alors de trois années de licences de Maths.
amicalement
dhes junior
dhes , Pilote PPL , LFDL
-
- Chef de secteur posteur
3 admis qui venaient de licence l'an dernier.
Il suffit de chercher sur le site de l'ENAC http://www.enac.fr/documents/concours/epl-s.pdf
Il suffit de chercher sur le site de l'ENAC http://www.enac.fr/documents/concours/epl-s.pdf
-
C'est certain qu'il faut un minimum aimer ca, et bosser. Sinon tu pèteras un plomb je pense. Je connais quelqu'un dans cette situation, qui est rentré en prépa rien que pour l'enac, il compte partir bientot (ne pas terminer la prépa)dhes a écrit :mon niveau semble suffisant ?? ! a la fois heureux de l'entendre mais j'ai tout de même peur de ne pas être a la hauteur
-
Je me sent visé laDubble a écrit :C'est certain qu'il faut un minimum aimer ca, et bosser. Sinon tu pèteras un plomb je pense. Je connais quelqu'un dans cette situation, qui est rentré en prépa rien que pour l'enac, il compte partir bientot (ne pas terminer la prépa)dhes a écrit :mon niveau semble suffisant ?? ! a la fois heureux de l'entendre mais j'ai tout de même peur de ne pas être a la hauteur
PS: En direct de la prepa ou je glande en attendant la fin :p
-
T'es quand même plus à l'aise après l'enac.Piero a écrit :Malheureusement, "même" l'ENAC ne te garantit pas une job à la sortie.je n'ai aucune envie de me retrouver dans la situation d'un pilote qui n'arrive pas a trouver du boulot.
Je crois que le cout des prorogations est très faible par rapport à payer toute sa formation dans un établissement similaire à l'enac.
Après, c'est sur que t'en sors pas bilingue.
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Salut,
@DHES: Ce que j'aime bien dans ta dernière phrase c'est que tu sembles avoir en tête que ENAC= boulot à la sortie. J'ai plusieurs exemples qui me permettent de te démontrer le contraire. Surtout par les temps qui courent.
C'est vrai que l'ENAC est la voie royale, pour arriver dans un flight Deck, mais ce n'est pas la seule. Je pense sincèrement que même en licence, si tu as l'envie, tu peux facilement accéder à l'ENAC (facilement...
).
C'est d'ailleurs ce que je ferais à ta place, surtout si tu es de nature plutôt autodidacte. Après cela n'engage que moi ( et mon envie de dire à l'éducation nationale ce que je pense du système) .
Il est bien sûr évident que si tu as la volonté vas en prépa car c'est également une des voies royales pour les écoles.
Pour ma part j'ai fait mon choix et je ne pense pas le regretter dans le futur. On verra bien.
Les chiffres de l'ENAC sont également critiquable, en effet sur les 2100 candidats, combien provenaient de la voie "Licence". Si on fait 3 inscrits pour 3 admis provenant de la licence alors c'est un très bon résultat.
Bonne soirée
Rémi
@DHES: Ce que j'aime bien dans ta dernière phrase c'est que tu sembles avoir en tête que ENAC= boulot à la sortie. J'ai plusieurs exemples qui me permettent de te démontrer le contraire. Surtout par les temps qui courent.
C'est vrai que l'ENAC est la voie royale, pour arriver dans un flight Deck, mais ce n'est pas la seule. Je pense sincèrement que même en licence, si tu as l'envie, tu peux facilement accéder à l'ENAC (facilement...
C'est d'ailleurs ce que je ferais à ta place, surtout si tu es de nature plutôt autodidacte. Après cela n'engage que moi ( et mon envie de dire à l'éducation nationale ce que je pense du système) .
Il est bien sûr évident que si tu as la volonté vas en prépa car c'est également une des voies royales pour les écoles.
Pour ma part j'ai fait mon choix et je ne pense pas le regretter dans le futur. On verra bien.
Les chiffres de l'ENAC sont également critiquable, en effet sur les 2100 candidats, combien provenaient de la voie "Licence". Si on fait 3 inscrits pour 3 admis provenant de la licence alors c'est un très bon résultat.
Bonne soirée
Rémi
-