Rotations 3D
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetNight_Hawk
- Elève-pilote posteur
Rotations 3D
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à me rappeler si dans l'exercice des rotations avec la voiture, nous avions seulement des mouvements autour de x, y, z ou si nous avions des axes à 45° (traversants). Par exemple, autour d'un axe Nord-Ouest / Sud-Est.
Ca vous dit quelque chose?
Non pas que je ne trouve pas ça assez compliqué sans ça, mais ça m'évoque quelque chose, sans en être certain, car ça rend vraiment compliqué. Or je ne me souviens pas que ça l'était autant.
Merci pour vos réponses par avance.
Night_Hawk
Je n'arrive pas à me rappeler si dans l'exercice des rotations avec la voiture, nous avions seulement des mouvements autour de x, y, z ou si nous avions des axes à 45° (traversants). Par exemple, autour d'un axe Nord-Ouest / Sud-Est.
Ca vous dit quelque chose?
Non pas que je ne trouve pas ça assez compliqué sans ça, mais ça m'évoque quelque chose, sans en être certain, car ça rend vraiment compliqué. Or je ne me souviens pas que ça l'était autant.
Merci pour vos réponses par avance.
Night_Hawk
Me semble qu'effectivement l'année dernière les dernières rotations de l'exercice comprenaient du 45° par-ci par-là...à confirmer? Mais c'était pas inextricable, à part peut-être 1 ou 2 vraiment balèzes. Si tu vois pas trop mal dans l'espace, ya pas trop de problème. Le plus dur est de ne pas bouger les mains en même temps (interdit!) 
Aurélien, EPL 09B
Comment ça : "interdit"?
Y aurait un contrôleur par candidat, derrière son dos, qui vérifie la technique du candidat et l'empêche de faire ce qu'il veut ?
Parce que j'ai lu aussi dans le topic sur les matrices que quelqu'un te reprend si tu comptes les cases de droite à gauche, s'il faut les compter de gauche à droite ?
Comment c'est possible ...
Y aurait un contrôleur par candidat, derrière son dos, qui vérifie la technique du candidat et l'empêche de faire ce qu'il veut ?
Parce que j'ai lu aussi dans le topic sur les matrices que quelqu'un te reprend si tu comptes les cases de droite à gauche, s'il faut les compter de gauche à droite ?
Comment c'est possible ...
-
Auteur du sujetNight_Hawk
- Elève-pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Ok, mais pour être sûr, voici un exemple :
http://www.everyoneweb.fr/alloicilalune
Tu dirais quoi comme réponse ?
Merci.
http://www.everyoneweb.fr/alloicilalune
Tu dirais quoi comme réponse ?
Merci.
-
- Chef pilote posteur
Hey!
D'ailleurs, est que vous connaissez un site ou logiciel pour s'entrainer au spatial ? (j'ai déjà fait celui de l'armée suisse...)
Merci !
Edit:Moi aussi je trouve la réponse 2, je vois pas où il y a une erreur... l'axe de rotation, c'est l'axe longitudinal, ou le roulis
D'ailleurs, est que vous connaissez un site ou logiciel pour s'entrainer au spatial ? (j'ai déjà fait celui de l'armée suisse...)
Merci !
Edit:Moi aussi je trouve la réponse 2, je vois pas où il y a une erreur... l'axe de rotation, c'est l'axe longitudinal, ou le roulis
Modifié en dernier par ludoboss le 16 mai 2010, 13:00, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
LOLOL à 3 dans la même minute
bubble_ils toujours sur le même lambda (on s'est pas concerté c'est excellent )
bubble_ils toujours sur le même lambda (on s'est pas concerté c'est excellent )
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
- Chef de secteur posteur