Resultats 2010

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

kac40
Elève-pilote posteur

Message par kac40 »

ca veut dire plus de petits carrés cette histoire ?
Randy
Elève-pilote posteur

Message par Randy »

Je viens aussi de recevoir ma convoc et effectivement 0 autocollant...

Peut être que ça signifie plus de test papier...

Les concernés verront ça le 17 :)
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 00:01, modifié 1 fois.
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

En même temps, à mon avis, les petits carrés sont juste un bon moyen pour voir ceux qui se sont préparés aux tests ^^.

EDIT : A 2 minutes près
Modifié en dernier par Spïc le 06 mai 2010, 18:19, modifié 1 fois.
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

C'est dommage ce teste éliminait bien les touristes qui ne connaissent rien de l'ENAC et qui veulent devenir pilote pour " les hôtesses et le fric "
+1

Mais quelqu'un avait dit dans un post précédent que ça pourrait être retranscrit sur PC non ?
ICNA 11B
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 00:01, modifié 1 fois.
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

bubble_ils a écrit :
Karim75 a écrit :
C'est dommage ce teste éliminait bien les touristes qui ne connaissent rien de l'ENAC et qui veulent devenir pilote pour " les hôtesses et le fric "
+1

Mais quelqu'un avait dit dans un post précédent que ça pourrait être retranscrit sur PC non ?
Il semblerait mais il suffit d'un petit lag de souris pour perdre 10 secondes dommage :D Je pense que ça va être difficile mais on verra bien :)
Breaking news : les psy1 se feront maintenant sur Ipad, pour une meilleur ergonomie et réactivité et afin de familiariser les epl avec la technologie glass cockpit ! :lol:
Randy
Elève-pilote posteur

Message par Randy »

Après réflexion, et en ayant vérifié sur la convoc de l'an dernier, pour les tests papiers, il est mentionné sur la convoc d'amener stylo bille noir et papier crayon HB.
Donc vu que c'est pas marqué cette année, j'en déduis qu'il n'y aura pas de test papier...
Ou alors le matériel serait fourni par l'ENAC...

Qu'en pensez-vous ?
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

L'année dernière ils fournissaient des crayons quand même. Mais c'est vrais que c'est intriguant.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Breaking news : les psy1 se feront maintenant sur Ipad, pour une meilleur ergonomie et réactivité et afin de familiariser les epl avec la technologie glass cockpit !
Ahhhh, les frais d'inscriptions prennent tous leur sens ici ! Je suppose qu'on repart avec quand même ? :turn:

Mais effectivement, le souci avec le fait que tout les test soient informatisé concerne surtout le matos de l'ENAC .... Si il faut que tu te battes avec la souris pour l'amener la ou il faut, les psychologue dans la salle ne vont pas sortir vivant ... Ils savent pas qu'il y a que des nerveux dans la salle !
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

Mais effectivement, le souci avec le fait que tout les test soient informatisé concerne surtout le matos de l'ENAC .... Si il faut que tu te battes avec la souris pour l'amener la ou il faut, les psychologue dans la salle ne vont pas sortir vivant ... Ils savent pas qu'il y a que des nerveux dans la salle !
Je ramène ma souris avec son capteur :lol:

Au fait Pilot's wings, entre mon admissibilité et le titre pour l'OM, ma journée d'hier était surkiffante, pas toi ;) ?!
ICNA 11B
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

entre mon admissibilité et le titre pour l'OM, ma journée d'hier était surkiffante, pas toi
HeHeHe. Ca aurait pu l'être, mais CCP était la pour tout ruiner :turn:
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 00:00, modifié 1 fois.
LauraLFFC
Captain posteur

Message par LauraLFFC »

On en avait parlé avec les psys, il n'y aura pas de test papier cette année, tout se fait sur PC.
Laura
Dreams Know No Boundaries
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

On en avait parlé avec les psys, il n'y aura pas de test papier cette année, tout se fait sur PC.
Okay, ça a le mérite d'être clair ! Merci pour l'info :)

Donc y aura pas mal de nouveaux tests alors ?!
ICNA 11B
Farenheit
Elève-pilote posteur

Message par Farenheit »

Les tests changent maintenant chaque année seuls quelques tests resteront certainement d'actualité comme les maths les textes de francais, le test de bon sens paysan et certainement un ou deux autres.
Globalement les thèmes resteront les mêmes : raisonnements logiques (ou pas cf test des jauges ... Hum ...), vitesse de perception, vision dans l'espace etc ...
Je pense qu'il serait bon pour ce genre de tests de s'entrainer surtout sur ces thèmes et non uniquement les tests particuliers qui ont une bonne probabilité de tomber le jour J : ca donnera l'avantage d'être réactif quel que soit le test sur lequel vous tomberez.
Et n'oubliez pas que ces épreuves sont faites pour évaluer vos capacités a suivre une formation intense et croyez-le un peu d'entrainement pour être vif d'esprit ne sera pas de trop si vous faites partie des heureux élus (ce que je vous souhaite à tous).
Bonne soirée et bon courage
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru ...
Aurelien
FrançoisD
Copilote posteur

Message par FrançoisD »

Salut à tous.
Petit nouveau sur le forum :) et admissible à l'Enac :D

Je serais également de la partie le 28, ca fait suuuper plaisir !!! Mais qu'est ce que ca a été dur d'en arriver la...

Bon courage a ceux qui passeront dès le 17 !!
mordoc_fly
Elève-pilote posteur

Message par mordoc_fly »

Y a quand même quelque chose que j'aimerais comprendre: pourquoi est ce que ceux ayant deja été réussi les PSY1 doivent tout de même les repasser l'année d'après? Parce que:
Soit une grande majorité les reussissent a nouveau et a ce moment c'est une perte d'argent (et de temps) que de leur faire repasser;
Soit beaucoup les ratent, mais a ce moment-là les tests, ils mesurent quoi?a quel point le candidat était dans ses baskets ce jour-là?

(et oui, ça me stress a mort de devoir les repasser :D )
DROOGY
Elève-pilote posteur

Message par DROOGY »

mordoc_fly a écrit :Soit beaucoup les ratent, mais a ce moment-là les tests, ils mesurent quoi?a quel point le candidat était dans ses baskets ce jour-là?

(et oui, ça me stress a mort de devoir les repasser :D )
mordoc_fly a écrit :Y a quand même quelque chose que j'aimerais comprendre: pourquoi est ce que ceux ayant deja été réussi les PSY1 doivent tout de même les repasser l'année d'après?
Il faut bien pouvoir étalonner les performances aux PSYS des candidats à un instant t. Et ce, même si l'évaluation qui en découle doit être un peu approximative et arbitraire (comme tu l'as dit, beaucoup de petits paramètres variables peuvent conduire à un échec le jour j). Cela mesure aussi, d'une certaine manière, l'aptitude du candidat à être prêt et à s'adapter.

Et puis, en suivant ton raisonnement jusqu'au bout, on pourrait aussi considérer que l'écrit décroché une fois serait un écrit perpétuellement acquis. Sachant que beaucoup de candidats retentent le concours jusqu'à 3 fois, on se retrouverait très vite avec des centaines de candidats en PSY1. Fais l'extrapolation avec les oraux/entretiens, et tu te rendras vite compte que le problème devient vite inextricable!
mordoc_fly
Elève-pilote posteur

Message par mordoc_fly »

Certes, j'avais pas vu ça comme ça. Mais je préfèrerais qd même qu'ils pensent comme moi ;)
Répondre