Pilote à la Lufthansa: Besoin d'informations

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
françoise1234
Elève-pilote posteur

Pilote à la Lufthansa: Besoin d'informations

Message par françoise1234 »

Bonjour,

je voudrais savoir pour être pilote à la lufthansa, il faut passer la pratique, le ppl. Et après, comment ça se passe? Reste-t-on affecté définitivement en Allemagne toute sa vie? Merçi.
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Ouh là je pense qu'il faut qu'un âme charitable t'explique tout de A à Z.
D'abord chercher des infos sur le forum... sur la formation (ppl, atpl....)
Et puis Lufthansa ou ailleurs, le parcours de base est le même.
Bonne recherche et bonne continuation
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

Hello,

pas besoin du PPL pour postuler.

On en parle un peu ici :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#287544
Reste-t-on affecté définitivement en Allemagne toute sa vie?
Non, si je me souviens bien, on m'avait répondu minimum 7 ans ( car il faut aussi rembourser en partie la formation )
ICNA 11B
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

le premier critère est de parler allemand ;o)....
Auteur du sujet
françoise1234
Elève-pilote posteur

D'accord, donc en gros, en plus de la formation du ppl et du reste, plus les années de remboursement, il y en a pratiquement pour 10, 12 ans en Allemagne.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

... dans une des meilleures boîtes d'Europe surtout...
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

... dans une des meilleures boîtes d'Europe surtout...
+1

Une fois dedans, je ne sais pas si on se pose la question de la quitter...sauf si tu fais une overdose de bière en Allemagne et que tu préfères retrouver la vie à la française :lol:
ICNA 11B
Auteur du sujet
françoise1234
Elève-pilote posteur

Oui, je vois. Elle est d'une grande renommée. Mais en fait, mon mari souhaite y aller dans cette compagnie en Allemagne et donc passer le PPL pratique. Mais moi, je suis en France et j'ai encore 5 ans d'étude devant moi. Alors ça se complique... AVez-vous des suggestions, des conseils. Merçi.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Haha!!! Elle est bien bonne celle la!
Il faut vous mettre au point votre mari et vous.

Vivre en allemagne c'est pas le bagne non plus, de plus j'imagine que c'est possible de bosser en allemagne et vivre en france.

L'histoire du "PPL pratique" c'est pas tres claire, employez plutot "formation de pilote".
Si il se fait former par lufthansa, renseignez vous pour combien de temps et ou, j'ai entendu parler que une partie de la formation se passait aux USA. Peut-etre que des membres du forum en sauront un peu plus. Ou peut-etre meme que votre mari est plus a meme de vous donner ces renseignements...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Françoise je suis dispo moi :turn: !!!!!
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

Oui , je crois que lufthansa a une section cadet (donc pas besoin d'avoir une licence à la base, même si ca peut aider) mais cela doit être réservé aux natifs du Pays...à lire sur le site...
en allemand bien sûr la section "pilote" ;o)

Après la lufthansa est une très grande boite, surement sympa à y bosser, mais si votre mari n'ai qu'au stade de se demander s'il va se payer le PPL, je ne crois pas qu'il doit
tout de suite penser à postuler chez lufthansa sans aucun bagage, et donc dans l'optique d'y aller en payant ces formations il faut obtenir ATPL théorique, plus CPL, plus Ir, plus ME,
plus MCC, plus FCL 1.200 (donc FCL 1.028), donc après surement quelques années (au moins 2 on dira, même en accéléré) et aussi quelques milliers d'euros en moins.

Peut être y a t'il des écoles en partenariat avec la lufthansa , tout en sachant que ce n'est pas parce qu'on obtient toutes ses licences dans une école partenaire,
que la compagnie annonce 100% de job derrière (il faut aussi que le pilote leur corresponde....donc son niveau)

Bon courage dans vos recherches, mais à mon simple avis (même si c'est très bien de se projeter et avoir un but) d'abord faire en sorte d'avoir ses licences de pilotes (même si école partenaire)
beaucoup se renseigner si filaire cadet chez eux possible (conditions d'age, de langue maternelle etc.....)
Parler du PPL et parler de se faire embaucher à la lufth il y a tout un monde entre....comme le dit KAG "formation de pilote" serait plus adapté.
ribosome
Elève-pilote posteur

Message par ribosome »

Voila un forum concernant les sélections lufthansa: http://pilotenboard.de/
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Pour avoir habité et volé 5 ans et demi en allemagne, voila ce que je peux dire.
Tout d abord, la vie en allemagne, est des plus agreables, Munich, Berlin, Hamburg, Frankfurt, la qualite de vie et le pouvoir d achat y sont supperieur a la France.
La Lufthansa, comme le dit Dan est une des meilleurs compagnies en Europe, et je rajouterais au monde. LH, c et pas la polititque des copains.
Enfin, concernant la selection, pas besoin d etre allemand. Il faut parler courament allemant pour passer les selections qui, tout comme Air France sont extremement selectives (3% de reussite).
La selection des pilotes se fait à 80% par la voie Cadets. Sinon, la limite d age est de 34 ans (si cela n a pas changé).
Mais suffit la parlotte, ici est le lien officiel avec bcp plus de precisions:
www.lufthansa-pilot.de

Viele Spaß !
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ils ont aussi une filiale cargo, LH Cargo, avec équipages sous contrat different.
(En passant c'est peut être ce qu'aurait du faire AF, creer une filiale Cargo avec des charges plus faibles, des contrats differents pour garder le business, plutot que de laisser le tout sous pavillon AF, trop cher et du coup tout repart chez Martinair...).
Herta, niveau impots en Allemagne c'est pas super comme endroit.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

niveau impots en Allemagne c'est pas super comme endroit ... Idem en Autriche :-?
Répondre