KD Cathay Pacific
Modérateur : Big Brother
Salut Pace,
Un "degree"=diplome universitaire n'est pas obligatoire pour rentrer chez Cathay, en revanche prepares-toi a ce que que les personnes qui te donneront ton entretien te posent des questions a ce sujet. Ils vont sans doute essayer de comprendre ton cheminement personnel, et l'idee c'est que tu leur montres que tes qualites font que le fait de ne pas avoir de diplome universitaire ne sera pas un handicap pour toi.
Par contre, quand tu parles de "niveau III", est ce que c'est du niveau d'anglais? Pour info, tout le monde chez Cathay a au minimum un niveau 5.
Bonne chance a tous pour votre entretien!
Un "degree"=diplome universitaire n'est pas obligatoire pour rentrer chez Cathay, en revanche prepares-toi a ce que que les personnes qui te donneront ton entretien te posent des questions a ce sujet. Ils vont sans doute essayer de comprendre ton cheminement personnel, et l'idee c'est que tu leur montres que tes qualites font que le fait de ne pas avoir de diplome universitaire ne sera pas un handicap pour toi.
Par contre, quand tu parles de "niveau III", est ce que c'est du niveau d'anglais? Pour info, tout le monde chez Cathay a au minimum un niveau 5.
Bonne chance a tous pour votre entretien!
Bonjour, et félicitations aux convoqués! Ca fait plaisir de lire qu'après toute cette attente Cathay va enfin passer à Paris.
Pour la question sur les diplômes, je crois que c'est juste que Cathay envoie un mail standard à tous les candidats, dans lequel ils demandent d'ammener tous ce genre de documents (diplômes, licenses, pièce d'identité...) pour pouvoir en faire des photocopies le jour des entretiens. Je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir sur le fait de ne pas avoir de diplôme universitaire pace: il y a un certain nombre de cadets avec le même profil que toi à Adelaide, et même quelques cadets qui ont juste leur bac et un PPL. Si Cathay t'a convoqué, c'est que ton profil les intéresse.
Sinon petite note concernant le niveau d'anglais: certains cadets ont un ICAO level 4. Je sais qu'ils doivent repasser le test ICAO à la fin de la formation, donc il est possible que Cathay leur demande d'avoir un niveau 5 à la fin.
Si vous ne le surveillez pas déjà allez faire un tour sur le forum pprune dédié à la sélection, il y a pas mal de candidats qui font des retours d'expérience intéressants: http://www.pprune.org/fragrant-harbour- ... me-33.html
Il y a aussi le site de wowpeter que j'avais mentionné en première page de ce topic qui a été mis à jour pour refléter le déroulement de la sélection pour les candidats internationaux: http://www.wowpeter.com/?p=75
Bonne préparation à tous!
Pour la question sur les diplômes, je crois que c'est juste que Cathay envoie un mail standard à tous les candidats, dans lequel ils demandent d'ammener tous ce genre de documents (diplômes, licenses, pièce d'identité...) pour pouvoir en faire des photocopies le jour des entretiens. Je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir sur le fait de ne pas avoir de diplôme universitaire pace: il y a un certain nombre de cadets avec le même profil que toi à Adelaide, et même quelques cadets qui ont juste leur bac et un PPL. Si Cathay t'a convoqué, c'est que ton profil les intéresse.
Sinon petite note concernant le niveau d'anglais: certains cadets ont un ICAO level 4. Je sais qu'ils doivent repasser le test ICAO à la fin de la formation, donc il est possible que Cathay leur demande d'avoir un niveau 5 à la fin.
Si vous ne le surveillez pas déjà allez faire un tour sur le forum pprune dédié à la sélection, il y a pas mal de candidats qui font des retours d'expérience intéressants: http://www.pprune.org/fragrant-harbour- ... me-33.html
Il y a aussi le site de wowpeter que j'avais mentionné en première page de ce topic qui a été mis à jour pour refléter le déroulement de la sélection pour les candidats internationaux: http://www.wowpeter.com/?p=75
Bonne préparation à tous!
Effectivement j'ai lu un peu trop vite.
Il faut l'équivalent du Bac (en sciences) ou dans le cas contraire (si pas de bac sciences) un diplôme supérieur et dans ce cas, dans n'importe quelle discipline.
Pour le niveau III, non je parlais en fait du niveau des diplômes (niveau III = BTS, DUT, DEUG etc).
Il faut l'équivalent du Bac (en sciences) ou dans le cas contraire (si pas de bac sciences) un diplôme supérieur et dans ce cas, dans n'importe quelle discipline.
Pour le niveau III, non je parlais en fait du niveau des diplômes (niveau III = BTS, DUT, DEUG etc).
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques années que je survole le forum, mais désormais, il faut que je m'y pose !
Je m'appelle Maxime, j'ai 18 ans, je suis en Terminale S et je passe prochainement le Bac. L'année suivante, je compte débuter des études afin de concrétiser mon rêve : devenir pilote. Or, ce forum m'a démontré combien il était important d'avoir plusieurs alternatives pour optimiser ses chances de réussite, mais aussi, pour surmonter plus facilement l'échec.
J'envisageais tout d'abord l'ENAC, par la voie S. Cependant, le taux de réussite reste trop faible.
Il me vint alors l'idée de passer par la filière P. Et cela reste toujours l'un de mes objectifs principaux, tout comme celui de tenter les Cadets d'Air France, bien que ces derniers ne soient malheureusement pas accessibles pour le moment.
Et en parlant de cadets, voici la remarquable opportunité qu'est celle des Cadets de la Cathay Pacific. Après avoir longtemps étudié cette option, il me vient une question à l'esprit. Je vois que le processus de recrutement débute le 8 juin, à Paris. Or, le Bac ne commence que le 17 juin et les résultats ne seront disponibles qu'en début juillet.
Alors voici ma question : Est-il possible de postuler, sous réserve d'obtenir le Bac, sachant que je ne suis détenteur que du First Certificate in English, et bientôt d'un PPL ?
En effet, je crains que le fait d'attendre le mois de juillet pour postuler ne soit trop tard, compte tenu de ma position géographique, et de celle des sélections qui se dérouleront à Paris.
Merci d'avance,
Emixam
Cela fait maintenant quelques années que je survole le forum, mais désormais, il faut que je m'y pose !
Je m'appelle Maxime, j'ai 18 ans, je suis en Terminale S et je passe prochainement le Bac. L'année suivante, je compte débuter des études afin de concrétiser mon rêve : devenir pilote. Or, ce forum m'a démontré combien il était important d'avoir plusieurs alternatives pour optimiser ses chances de réussite, mais aussi, pour surmonter plus facilement l'échec.
J'envisageais tout d'abord l'ENAC, par la voie S. Cependant, le taux de réussite reste trop faible.
Il me vint alors l'idée de passer par la filière P. Et cela reste toujours l'un de mes objectifs principaux, tout comme celui de tenter les Cadets d'Air France, bien que ces derniers ne soient malheureusement pas accessibles pour le moment.
Et en parlant de cadets, voici la remarquable opportunité qu'est celle des Cadets de la Cathay Pacific. Après avoir longtemps étudié cette option, il me vient une question à l'esprit. Je vois que le processus de recrutement débute le 8 juin, à Paris. Or, le Bac ne commence que le 17 juin et les résultats ne seront disponibles qu'en début juillet.
Alors voici ma question : Est-il possible de postuler, sous réserve d'obtenir le Bac, sachant que je ne suis détenteur que du First Certificate in English, et bientôt d'un PPL ?
En effet, je crains que le fait d'attendre le mois de juillet pour postuler ne soit trop tard, compte tenu de ma position géographique, et de celle des sélections qui se dérouleront à Paris.
Merci d'avance,
Emixam
Bonjour Maxime,
D'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant il y a au moins deux mois d'attente, et dans le cas de beaucoup de gens plutôt 6 mois ou un an, entre l'envoi de la candidature et la date d'entretien proposé. Je pense que Cathay a déjà finalisé sa liste de candidats pour ces entretiens de juin, et que donc même si tu posais ta candidature aujourd'hui tu ne serais convoqué qu'à la prochaine session d'entretiens à Paris. Je n'ai aucune idée de quand cette session sera organisée, mais il me semble qu'à Londres, qui est une des villes où il y a eu le plus d'entretiens, il se déroulait au moins deux mois entre chaque session. Si j'étais toi j'attendrais donc d'avoir mon bac en poche ainsi que mon PPL avant de poser ma candidature, sachant que de toutes façons tu devras attendre la prochaine session d'entretiens.
D'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant il y a au moins deux mois d'attente, et dans le cas de beaucoup de gens plutôt 6 mois ou un an, entre l'envoi de la candidature et la date d'entretien proposé. Je pense que Cathay a déjà finalisé sa liste de candidats pour ces entretiens de juin, et que donc même si tu posais ta candidature aujourd'hui tu ne serais convoqué qu'à la prochaine session d'entretiens à Paris. Je n'ai aucune idée de quand cette session sera organisée, mais il me semble qu'à Londres, qui est une des villes où il y a eu le plus d'entretiens, il se déroulait au moins deux mois entre chaque session. Si j'étais toi j'attendrais donc d'avoir mon bac en poche ainsi que mon PPL avant de poser ma candidature, sachant que de toutes façons tu devras attendre la prochaine session d'entretiens.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 19:24
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
Salut Maxime,
rappelle toi aussi qu'au vu des commentaires qu'on voit sur ce sujet, l'équipe de recrutement de Cathay ne convoque que ceux qui les intéressent. Et également que tu ne peux plus ou moins postuler qu'une fois en ligne (si tu essayes de repostuler, tu n'as pas la possibilité d'"écraser" ta première candidature), il faut donc que cette fois soit béton !
Bosse bien ton projet et fais en sorte d'ajouter tout ce que tu peux à ton parcours pour te présenter à Cathay, ça ne peut être que positif...
green
rappelle toi aussi qu'au vu des commentaires qu'on voit sur ce sujet, l'équipe de recrutement de Cathay ne convoque que ceux qui les intéressent. Et également que tu ne peux plus ou moins postuler qu'une fois en ligne (si tu essayes de repostuler, tu n'as pas la possibilité d'"écraser" ta première candidature), il faut donc que cette fois soit béton !
Bosse bien ton projet et fais en sorte d'ajouter tout ce que tu peux à ton parcours pour te présenter à Cathay, ça ne peut être que positif...
green
Oui, le livret devrait arriver très bientôt.
Sinon je pense à ça, d'après ce que j'ai entendu il y a une différence entre le stage 1 tel que je l'ai fait à Londres et tel qu'il est fait maintenant. Apparemment maintenant il y aura aussi un pilote lors de l'entretien que vous ferez, qui vous posera des questions techniques. Le niveau des dépend beaucoup de votre formation aéronautique: si vous avez quelques heures de vol ça relève plus de la culture générale aéronautique, par contre si vous êtes en train de passer votre ATPL ou votre CPL attendez vous à des questions du niveau de ce qu'on pourrait vous demander en examen.
Bonne chance à tous!
Sinon je pense à ça, d'après ce que j'ai entendu il y a une différence entre le stage 1 tel que je l'ai fait à Londres et tel qu'il est fait maintenant. Apparemment maintenant il y aura aussi un pilote lors de l'entretien que vous ferez, qui vous posera des questions techniques. Le niveau des dépend beaucoup de votre formation aéronautique: si vous avez quelques heures de vol ça relève plus de la culture générale aéronautique, par contre si vous êtes en train de passer votre ATPL ou votre CPL attendez vous à des questions du niveau de ce qu'on pourrait vous demander en examen.
Bonne chance à tous!
J ajouterais au post d evalf que si certains d entre vous possedent une QT, il faut egalement vous attendre a devoir repondre a 1 ou 2 questions sur la machine que vous pilotez actuellement.
Style une limitation ou une question du genre :
Quels type de flaps sur votre avions ?
Votre avion a t il des winglets ? Quel en est l avantage ?
Rien de tres sorcier en phase 1 mais un minimum de prepa requis.
Bonne chance et bravo a tous pour avoir passe cette etape.
Comme il a deja ete mentionne plus haut, si vous etes convoque c est que CX vous souhaite parmis ses rangs sur la base de votre dossier.
Maintenant c est a VOUS de leur montrer qu ils ont fait le bon choix en vous convoquant a la selec. La balle est dans votre camps.
Perso j ai toujours pense que le plus difficile dans une selection c est de se faire inviter. C est aussi sur dossier qu il y a le plus d elimination.
Alors Mesdames, Messieurs, vous etes parvenus jusqu a la, vous etes peux etre a l aube d une carriere merveilleuse, ne laissez pas passer votre chance et encore une fois preparez vous
Good luck
Style une limitation ou une question du genre :
Quels type de flaps sur votre avions ?
Votre avion a t il des winglets ? Quel en est l avantage ?
Rien de tres sorcier en phase 1 mais un minimum de prepa requis.
Bonne chance et bravo a tous pour avoir passe cette etape.
Comme il a deja ete mentionne plus haut, si vous etes convoque c est que CX vous souhaite parmis ses rangs sur la base de votre dossier.
Maintenant c est a VOUS de leur montrer qu ils ont fait le bon choix en vous convoquant a la selec. La balle est dans votre camps.
Perso j ai toujours pense que le plus difficile dans une selection c est de se faire inviter. C est aussi sur dossier qu il y a le plus d elimination.
Alors Mesdames, Messieurs, vous etes parvenus jusqu a la, vous etes peux etre a l aube d une carriere merveilleuse, ne laissez pas passer votre chance et encore une fois preparez vous
Good luck
-
Auteur du sujetCXdude
- Captain posteur
- Messages : 268
- Enregistré le : 20 juin 2006, 02:00
- Localisation : partout globalement
Chris il y en aura d'autres des sélections, persévère.
Suite a une question en mp, pour ceux qui ont déjà ATPL théorique etc... Je vous conseille d'utiliser"Ace the technical interview" ainsi que de lire et de comprendre "Handling the big jets" de DP Davies. pour les questions techniques, ca vous évitera de perdre du temps a relire vos notes ATPL, a moins que vous ayez le temps.
Bonne chance
Suite a une question en mp, pour ceux qui ont déjà ATPL théorique etc... Je vous conseille d'utiliser"Ace the technical interview" ainsi que de lire et de comprendre "Handling the big jets" de DP Davies. pour les questions techniques, ca vous évitera de perdre du temps a relire vos notes ATPL, a moins que vous ayez le temps.
Bonne chance
Chris,
Pour info j'ai passé une mauvaise fin de WE, déçu comme toi de ne pas avoir passé l'étape du Screening. Navré d'avoir raté mes essays (ils avaient été checkés pourtant), déçu de voir que ma petite période de 7 mois passée à HK n'avait pas réussi à convaincre...
Sauf que ce matin, j'ai reçu un email de convocation pour le 7 ! ! Comme d'autres après 8 mois d'attente enfin des news! C'est toutefois une porte qui s'ouvre et qui laisse entrevoir une bonne dizaine d'autres à ouvrir
En tt cas je suis un peu dans l'embarras, je me marrie ce WE là et je suis en entretien le lundi matin...chaud chaud chaud. Je me vois mal commencer à leur demander de décaler, pas forcément positif comme première impression.
D'autres venant le lundi 7 à Neuilly ?
Pour info j'ai passé une mauvaise fin de WE, déçu comme toi de ne pas avoir passé l'étape du Screening. Navré d'avoir raté mes essays (ils avaient été checkés pourtant), déçu de voir que ma petite période de 7 mois passée à HK n'avait pas réussi à convaincre...
Sauf que ce matin, j'ai reçu un email de convocation pour le 7 ! ! Comme d'autres après 8 mois d'attente enfin des news! C'est toutefois une porte qui s'ouvre et qui laisse entrevoir une bonne dizaine d'autres à ouvrir
D'autres venant le lundi 7 à Neuilly ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 15 Réponses
- 3825 Vues
-
Dernier message par Fioupelan