Barème natation crawl/brasse

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Auteur du sujet
thibaulttibo
Copilote posteur

Barème natation crawl/brasse

Message par thibaulttibo »

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser si le barème est le même pour le 100m entre crawl & brasse?

Have a nice flight :P
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

Oui, même sur le dos et en papillon, c 'est du nage libre.
Auteur du sujet
thibaulttibo
Copilote posteur

Ok, merci de la réponse. Ca me parait bizarre quand meme le bareme de MARIN DU CIEL, car en nageant de temps en temps, j'arrive à faire 2min30s donc 150s pour 100m en brasse, ca me fait 15/20...:D
Modifié en dernier par thibaulttibo le 21 sept. 2009, 21:27, modifié 2 fois.
Bud
Elève-pilote posteur

Message par Bud »

Ils ont un peu "baissé" les barèmes dans le sens où le temps est devenu plus abordable, mais derrière t'as un 10m apnée à faire, et il parait que c'est très dur, donc ils ont un peut "coolifié" le temps, sinon c'était parait-il quasi impossible.
vico03
Copilote posteur

Message par vico03 »

Les barèmes ont en effet diminués, ils sont beaucoup plus abordables pour des gens qui ne sont pas de grands sportifs.
Personnellement (et ça reste mon avis !), je trouve ça dommage car avec du travail les anciens barèmes étaient trés largement accessibles ( sans avoir un niveau de compétition) et permettaient de mettre en evidence plus facilement le travail que chacun a fourni lors de sa préparation personnelle alors que maintenant tous le monde peu s'en sortir avec un 15 de moyenne sans avoir bosser sport ! alors qu'avant seul ceux qui avaient bossé le minimum était récompenser ... enfin voila ...

Pour comparaison, les barèmes de l'armée de l'air, eux, sont exigeant !!!
vico03
Copilote posteur

Message par vico03 »

re,

je voulais aussi rajouté que les EOPAN, c'est pas un match de foot qu'on gagne ou qu'on perd (excusez moi pour la comparaison), c'est un début de "carriére", de vie professionnelle.
Donc je pense que la personne qui veut y arriver, doit s'en donner les moyens... je ne pense pas qu'une sortie à la piscine par semaine et courir 3 à 4 fois par semaine soit un gros sacrifice pour atteindre son objectif...
Auteur du sujet
thibaulttibo
Copilote posteur

vico03 a écrit :re,

je voulais aussi rajouté que les EOPAN, c'est pas un match de foot qu'on gagne ou qu'on perd (excusez moi pour la comparaison), c'est un début de "carriére", de vie professionnelle.
Donc je pense que la personne qui veut y arriver, doit s'en donner les moyens... je ne pense pas qu'une sortie à la piscine par semaine et courir 3 à 4 fois par semaine soit un gros sacrifice pour atteindre son objectif...
c'est clair! :P
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

Ca permet également d'avoir de beaux muscles à exposer sur la plage :turn:
flying>clem
Elève-pilote posteur

Message par flying>clem »

question sur la piscine c'est une de 25 ou 50m ? et comment sont les bords est ce que l'on peu s'y accrocher ? ou alors sont il surélever de manière a ne pas pouvoir les atteindre ? (car je sais pas bien nager donc si on peu pas se reposer entre les allées... ^^ non c'est pour travailler mes retournement "pirouette" ou pas !

merci
Bass404
Elève-pilote posteur

Message par Bass404 »

Salut!
La piscine est une piscine de 25 mètres, sa fait donc 4 longueurs. Et tu peux faire une culbute sur les bord sans soucis! Aussi essayez d'assurer les 10 mètres d'apnée parce que sa flingue la note si on ne les fait pas en entier...
"La première des vertus est le dévouement à la patrie"
Napoléon Bonaparte
Arlenof
Elève-pilote posteur

Message par Arlenof »

Merci
Modifié en dernier par Arlenof le 08 nov. 2016, 12:04, modifié 1 fois.
Bass404
Elève-pilote posteur

Message par Bass404 »

Il y a une marque dans le fond de la piscine. Pour l'apnée il faut être en immersion totale (rien ne sort de l'eau). On a le droit de prendre une impulsion sur le mur au départ (avec l'impulsion et une bonne coulée on arrive déjà facilement à 5 mètres), le reste se fait avec se qu'il nous reste dans les bras!
"La première des vertus est le dévouement à la patrie"
Napoléon Bonaparte
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

Perso la piscine... C est ce que je redoutais, mes premiers temps ce situés vers 2min05, après ma préparation j ai été flaché a 1min32. (apnée comprise)

Ça passe crème après une bonne préparation. Pour ma part, après le 100 mètres, j arrive a enchainer l apnée directement. Je ne dis pas ça pour relater mes ""exploits"" , juste pour dire qu au début de mon entrainement, je n aurais jamais imaginé pouvoir le faire.
Nô pain, nô gain :-)
ScratchPro
Elève-pilote posteur

Message par ScratchPro »

et tu t'es entraîné combien de temps?
*Un petit quebecois qui rêve d'etre pilote de chasse*
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

3 mois et demi, à base de 1 voir 2 entrainements / semaines de 1heure a bloc
Joke_R
Captain posteur

Message par Joke_R »

en precisant bien, que le monsieur là, il est a maistrance xD donc entrainement obligatoire au fouet xD
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
PirAnhAs
Copilote posteur

Message par PirAnhAs »

HS Mr joke-R, De plus, je ne suis plus a maistrance.

Next
Steward
Chef de secteur posteur

Message par Steward »

Avé,
Petit conseil à deux francs de Stew... Insistez sur la natation; ça vous apportera un minimum de musculature pour consolider vos cervicales, votre dos,... (vous souffrirez moins du dos); ça vous donnera en plus une bonne condition physique sans "traumatiser" votre corps (de rêve bien entendu...). Une bonne base en natation vous permettra en plus d'être relativement à l'aise lors des exercices de survie que vous ferez tous les ans. Le premier sera bien préparé, mais les suivants le seront beaucoup moins. Il est dommage après avoir fait dix ans de Flottille d'être stressé par une simple gloutte retournée de nuit.
Dans les forces, il est difficile de se dégager un créneau pour aller nager. Dix ans après la préparation intensive que je m'étais imposé pour préparer les EOPANs, je conserve un minimum de bases qui me sont toujours utiles et bénéfiques.
Mais ne faites pas que nager, courir est aussi très important... Soyez complets!
Bon vent et FLY SAFE!
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

Stew a raison, sinon il y a une autre solution pour la gloutte : être très copain avec les plongeurs (ils ont la rancune tenace) :lol:

Rappelez-vous que la graisse est moins dense que le muscle, donc flotte mieux et en plus protège du froid.
Appliquez mon programme : gros et chauve (casque oblige) dans 5 ans et tout ira bien...

--------------------> :mmhh: Je suis déjà loin ;D

PS : en avril je serai sur le bateau d'à côté Steward.
detrio
Elève-pilote posteur

Message par detrio »

salut a tous, j'aimerais avoir quelques conseils sur la natation, je n'ai jamais était un trés bon nageur, bien que je suis trés a l'aise dans l'eau aprés 4 mois d'entrainement sérieu, je tourne a environ 2min30-40 apnée comprise, en brasse, j'essaye de me mettre au crawl mais j'ai encore beaucoup de mal, je me demandais si il valait mieux dans mon cas rester sur la brasse ou essayer de faire l'épreuve en crawl ? (sachant que je vient de rendre mon dossier, donc je ne sait pas si cette nage sera efficace avec quelques mois d'entrainement).

aprés comme c'est du nage libre, le crawl est en général pratiqué en nage libre, est ce que faire l'épreuve en brasse n'est pas mal vue ? (on pourrai pensé que je ne me suis pas préparer pour l'épreuve).

merci de vos réponses.
Répondre