La myopie ,toujours un sujet difficile...

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
OOONE
Elève-pilote posteur

La myopie ,toujours un sujet difficile...

Message par OOONE »

Bonjour à tous,je suis myope et je voudrais faire la voie EOPN pour devenir pilote de chasse,j'ai lu sur le forum (meme si je suis nouveau) que Y2 est accepté pour la chasse,cependant j'ai aussi constater que aparament si on opère par laser on passe Y2 ,pourtant j'ai aussi lut qu'une opération pouvait rendre inapte...1)Qu'est-ce qu'il y a de vrai la dedans?
2)Est-ce que je peux me faire opéré et tenter la présélection et si je loupe pour la chasse aller ds le transport en étand opéré?

Merci pour toute réponse :)
sysy106
Elève-pilote posteur

Message par sysy106 »

il est pas question d'attendre 2ans après une opération pour devenir apte? (si la vue est arrivé dans la norme)
J'avais eu ce genre d'écho ;s
Auteur du sujet
OOONE
Elève-pilote posteur

Message par OOONE »

J'ai aussi entendu parler de cela,mais le domaine médicale plus particulairement occulaire est très vague.Je suis allé voir un médecin agrée aéronautique qui lui me conseil de me faire opérer après le CEMPN et qu'après ya 3 mois d'inaptitude.Je n'y croit pas vraiment surtout que d'un médecin a l'autre...
Quelqu'un peut-il me conseiller se qu'il faudrait envisager pour mes yeux et ainsi avoir une chance au CEMPN d'etre pris?
Auteur du sujet
OOONE
Elève-pilote posteur

Message par OOONE »

Help!!! :-? :(
Auteur du sujet
OOONE
Elève-pilote posteur

Message par OOONE »

Quelqun a des réponses?
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Bonjour,

Je suis presque sûr qu'une opération des yeux entraîne une inaptitude.
A voir selon le degré de myopie si tu passes dans la catégorie Y2 (dans ce cas, ta myopie doit être très faible car l'acuité visuelle chute très rapidement avec ce défaut visuel).
Auteur du sujet
OOONE
Elève-pilote posteur

Message par OOONE »

Merci pour ta réponse.Si d'autre personne ont des réponse pour mon cas(qui n'est surment pas le seul);merci d'avance
Répondre