Ou faire renouveler sa licence Ile de France
Modérateur : Big Brother
Ou faire renouveler sa licence Ile de France
Bonjour à tous,
je dois faire renouveler ma licence PPL en Ile de France ce mois-ci.J'ai cherché sur le nouveau site du "developpement durable.gouv.fr......" mais je n'arrive pas à trouver les adresses des DACs.En Ile de France,c'est toujours à Athis Mons ?
Merci pour vos réponses
Gcl
je dois faire renouveler ma licence PPL en Ile de France ce mois-ci.J'ai cherché sur le nouveau site du "developpement durable.gouv.fr......" mais je n'arrive pas à trouver les adresses des DACs.En Ile de France,c'est toujours à Athis Mons ?
Merci pour vos réponses
Gcl
-
- Chef de secteur posteur
Oui, le nouveau site est excellent.
L'astuce : se prendre pour un professionnel ! (c'est dans "Professionnels de l'aviation / Personnel navigant professionnel / Services des licences").
Délégation Ile de France
9 rue de Champagne
91200 Athis Mons
Tél. 01 69 57 77 16
Fax 01 69 57 76 67
Ouverture au public :
09h00-12h00 et 14h00-17h00
L'astuce : se prendre pour un professionnel ! (c'est dans "Professionnels de l'aviation / Personnel navigant professionnel / Services des licences").
Délégation Ile de France
9 rue de Champagne
91200 Athis Mons
Tél. 01 69 57 77 16
Fax 01 69 57 76 67
Ouverture au public :
09h00-12h00 et 14h00-17h00
Modifié en dernier par Gaston77 le 18 mai 2010, 13:42, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
A priori, le PPL est valable super longtemps, voire sans limite.walko a écrit :A ce propos j'avais une question, j'ai lu que l'ATPL est valable 2 ans, ça veut dire quoi exactement ?
Qu'au bout de 2 ans bah faut la repasser? ou qu'il faut juste la faire re-valider ou autre ?(idem pour le PPL d'ailleurs, il est valide combien de temps ?)
En revanche, la qualification SEP (un seul moteur à piston) qui va avec le PPL est limitée à deux ans. Après (plutôt juste avant la fin), il faut justifier d'un minimum d'heures de vol... ou repasser devant un examinateur qui peut très bien dérouler tout le programme PPL.
En plus, il faut le certificat médical à jour.
=> et seulement là, tu peux voler, selon les règles internes des clubs qui peuvent être plus restrictives (par exemple, un vol obligatoire avec instructeur si tu n'as pas volé depuis plus de 2 mois)...
Salut Walko,
si mes souvenirs sont bons,ton PPL théorique est valable 2 ans,tu as donc ces 2 années pour passer ta pratique.Si tu as ta pratique,ta théorie est valable à vie.
Pour l'ATPL,je crois que c'est 3 ans pour passer tes pratiques CPL-IR.Meme chose ensuite,théorie à vie.
Ensuite pour proroger tes licences,c'est different...
Si quelqu'un peut confirmer !
Gcl
si mes souvenirs sont bons,ton PPL théorique est valable 2 ans,tu as donc ces 2 années pour passer ta pratique.Si tu as ta pratique,ta théorie est valable à vie.
Pour l'ATPL,je crois que c'est 3 ans pour passer tes pratiques CPL-IR.Meme chose ensuite,théorie à vie.
Ensuite pour proroger tes licences,c'est different...
Si quelqu'un peut confirmer !
Gcl
-