Pilote => Langues vivante ?
Modérateur : Big Brother
Pilote => Langues vivante ?
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe de 1er S, je souhaiterai vraiment devenir pilote ou un métier en relation avec les airs.
Je voulais savoir si la deuxième langue vivante était nécessaire? En anglais, je me débrouille, mais dans ma deuxième langue, à savoir l'allemand, j'ai de réels soucis. Merci
J'aimerais également savoir si les test de vue et d'ouïe sont strict pour ceux qui les ont passé, merci.
Je suis actuellement en classe de 1er S, je souhaiterai vraiment devenir pilote ou un métier en relation avec les airs.
Je voulais savoir si la deuxième langue vivante était nécessaire? En anglais, je me débrouille, mais dans ma deuxième langue, à savoir l'allemand, j'ai de réels soucis. Merci
J'aimerais également savoir si les test de vue et d'ouïe sont strict pour ceux qui les ont passé, merci.
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
Hello,
Pour les tests de pilote, et ce dans les différentes filières (ENAC, KD AF (fermés) ou autodidacte), on ne te demandera jamais (en tout cas pas actuellement) de deuxième langue vivante. Tu peux l'avoir en option facultative mais ce n'est pas obligatoire.
Concernant les tests médicaux, outre le fait que tu ne sois pas sur le bon forum, qu'est ce que tu veux dire par strict ? C'est moins strict que l'armée, c'est sûr. On peut devenir pilote avec des lunettes, une myopie ou autre problème de vue. Concernant l'ouïe, tant que tu entends bien je pense que ça va aller.
Allez, bosse bien au lycée pour commencer, ne commence pas à stresser avec les médicaux maintenant
Fly...
Pour les tests de pilote, et ce dans les différentes filières (ENAC, KD AF (fermés) ou autodidacte), on ne te demandera jamais (en tout cas pas actuellement) de deuxième langue vivante. Tu peux l'avoir en option facultative mais ce n'est pas obligatoire.
Concernant les tests médicaux, outre le fait que tu ne sois pas sur le bon forum, qu'est ce que tu veux dire par strict ? C'est moins strict que l'armée, c'est sûr. On peut devenir pilote avec des lunettes, une myopie ou autre problème de vue. Concernant l'ouïe, tant que tu entends bien je pense que ça va aller.
Allez, bosse bien au lycée pour commencer, ne commence pas à stresser avec les médicaux maintenant
Fly...
Parler une troisième langue européenne en plus du Français et de l'Anglais est aujourd'hui un must pour trouver du boulot. Les Allemands imposent de parler couramment (ou au moins aisément) leur langue dans la plupart des grosses boîtes, idem en Espagne, au Portugal, en Italie, en Suisse allémanique etc...
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 15:58, modifié 1 fois.
Si je peux te donner un conseil c'est de bosser ton Allemand, ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour tenter chez Lufthansa ou chez Swiss (pour ne citer que les compagnies nationales) qui engagent toujours (des cadets comme des ready entry) et qui proposent des conditions de travail plutôt intéressantes.
-
LusitanoPNT
- Captain posteur
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
Je partage l'avis de Dan, je parle Français, Italien et Anglais et ça m'a facilité la vie pour rentrer dans une première compagnie (en Italie) une fois l'ATPL intégré terminé. Et comme le dit Tommyboy, l'Allemand est un atout pour ce métier compte tenu des nombreuses compagnies qui embauchent des germanophones (Autriche, Allemagne, Suisse).
Xavier
Xavier
-
Le chat blanc
C'est un excellent conseil qui t'es donné là Thibaute. Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines et Air Berlin proposent toutes les quatre des programmes de cadets, à la condition sine qua non que les candidats parlent l'Allemand.TommyBoy a écrit :Si je peux te donner un conseil c'est de bosser ton Allemand, ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour tenter chez Lufthansa ou chez Swiss (pour ne citer que les compagnies nationales) qui engagent toujours (des cadets comme des ready entry) et qui proposent des conditions de travail plutôt intéressantes.
Alors si cette langue n'est pas indispensable, elle est un atout majeur en Europe!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
-
Greystone
Oué enfin si c'est pour un premier job je prend avec plaisir l'Italie.Italie, vu le control aérien là-bas, voler dans une de leurs compagnies, non merci.
Apprendre l'allemand ça ne peut qu'être bénéfique. Mais je préfère personnellement me concentrer sur l'anglais pour avoir un niveau excellent et pouvoir parler et comprendre sans aucun problème. Une fois l'anglais bien maîtrisé, je me dirigerai plus vers une langue comme l'espagnol ou le chinois qui sont quand même beaucoup plus parlées que l'allemand ou l'italien. Cela dit il est toujours utile d'apprendre une langue.
-