Un vrai/faux pilote

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Finger
Captain posteur

Un vrai/faux pilote

Message par Finger »

Hello,

Je n'ai pas vu de lien sur le site concernant cet article alors je me permets de le poster ici :

http://www.gizmodo.fr/2010/05/17/ce-fau ... agers.html

Bon ca me paraît un peu gros quand même... mais ca donnera des idées à ceux qui veulent économiser sur leur formation ;)
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

C'est surtout un pétard mouillé.

Il était CPL, pour une raison a perdu cette licence, a fait de faux papiers, a passé une qualif 737 et puis voilà.

Mais les couilles en or qu'il va se faire avec son histoire, par contre, là c'est le vrai bon coup :lol:
AGN183
Chef pilote posteur

Message par AGN183 »

Vous avez son numéro?

J'ai besoin d'une classe 1 JAA :lol:

:pekin:
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

AGN183 a écrit :Vous avez son numéro?

J'ai besoin d'une classe 1 JAA :lol:

:pekin:
Il l'a fait avec une imprimante de salon hein. J'en dis pas plus.
Auteur du sujet
Finger
Captain posteur

Message par Finger »

C'est vrai que les licences ne sont pas un modèle de sécurité, il doit être assez facile des les falsifier (un morceau de carton, un scanner et roule ma poule).
Bref, encore une mauvaise "pub" pour le milieu ...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Sauf que tu passes quand meme tous les 6 mois au simu, file tes papiers a la compagnie pour ton dossier, que les formulaires sont remplis et envoyes a ton autorite chaque fois qu'un test, renouvellement arrive...bref c'est quand meme enorme et pas mal de monde doit se sentir un peu embarasse...
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Toute la paperasse ne sert qu'à vérifier à posteriori.

Ya personne qui lit au bout de la chaine... ça se saurait.
AGN183
Chef pilote posteur

Message par AGN183 »

Bientôt on va apprendre qu'un mec à volé 20 ans aveugle grace au GPWS et le TCAS pour pas planter d'avions :lol: :lol: :lol:
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

AGN183 a écrit :Bientôt on va apprendre qu'un mec à volé 20 ans aveugle grace au GPWS et le TCAS pour pas planter d'avions :lol: :lol: :lol:
N'exagérons pas hein...
TU635
Chef pilote posteur

Message par TU635 »

Hello,

Ceci dit, il ne devait pas etre trop mauvais... 16 ans tout de même !

... Et attrape moi si tu peux !

TU635
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

C'est tres bien, ca remet les choses a leur place. Tout le monde peut etre copi sur avion de ligne modernes, c'est ce que je dis dans mes posts.

Les jeunes francais revent toujours d'une place droite sur airbus quand ils ont 200 heures de vol alors que seulement apprentis pilote sans experience: ils se rendent pas compte que c'est non seulement illegitime, mais en plus grotesque car ils se vont se faire assister par leur captain/instructeur pendant un bon bout de temps pour le vol normal comme un atterrissage avec vent de travers par exemple, voire meme pendant d'inteminables annees pour les urgences!

Met un pilote avec quelques heures de sim comme captain C206 (qui devrait idealement etre le premier job de pilote) dans la brousse, c'est la mort assuree.

Un pilote de ligne est un pilote de plusieures milliers d'heures d'experience de captain ou/et copi sur avion plus petit entre autre, sinon ca n'est qu'un assitant du captain, c'est pas un equipage.

La preuve est faites avec ce monsieur falsificateur qui devrait remercier la patience de ses captains pendant sa "carriere", et de pas avoir ete confronte a des urgences ou sont expertise ou son manque d'expertise aurait pu etre fatal.
Modifié en dernier par KAG le 24 mai 2010, 17:28, modifié 1 fois.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Le jeunes francais revent toujours d'une place droite sur airbus quand ils ont 200 heures de vol alors que seulement apprentis pilote sans experience: ils se rendent pas compte que c'est non seulement illegitime, mais en plus grotesque car ils se vont faire assister par leur captain/instructeur pendant un bon bout de temps pour le vol normal comme un atterrissage avec vent de travers par exemple, voire meme pendant d'inteminables annees pour les urgences!
Pourtant c'est le nombre d'HDV qu'ont les EPL et les KD en fin de formation et pourtant ils sont F/O sur A320.
Qu'en penses tu ?
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Pourtant c'est le nombre d'HDV qu'ont les EPL et les KD en fin de formation et pourtant ils sont F/O sur A320.
Qu'en penses tu ?
Je crois que c'est assez claire ce que j'en pense, et le cas present en donne la preuve.

Maintenant il faut pas me faire dire tout ce que vous voulez: je suis pas d'accord avec se systeme pour des raisons evidentes, mais ca c'est d'un point de vue generale philosophique sur la gestion de la carriere du pilote. A l'echelle individuelle c'est completement different, des milliers de jeunes sont passes par la on va pas leur enlever leur legitimite propre c'est pas constructif car ils ont maintenant depasse ce stade et ont desormais de l'experience.

Pour les nouveaux, comprenez que un "vrai pilote" (qu'est-ce un vrai pilote en 2010 cela dit, c'est une autre question...) c'est pas un copi sur avion de ligne moderne avec 200 heures de vol, surement pas. La preuve qu'ils peuvent passer entre les mailles du filets meme sans experience.
Modifié en dernier par KAG le 24 mai 2010, 17:44, modifié 1 fois.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

on va pas leur enlever leur legitimite propre c'est pas constructif car ils ont maintenant depasse ce stade et ont de l'experience.
Mais justement c'est par rapport à ça que j'ai réagit précisément, parce que la phrase du dessous, est en total contradiction avec ça :
ils se vont faire assister par leur captain/instructeur pendant un bon bout de temps pour le vol normal comme un atterrissage avec vent de travers par exemple, voire meme pendant d'inteminables annees pour les urgences!
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 18:15, modifié 1 fois.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Pilot wings, je vais etre honnete: j'ai pas saisi. Quel est ton point ou ta question? Pas de sarcasme vraiment, je comprend pas c'est tout. Des fois je suis un peu lent.

Y'a pas de vrai pilotes. Il y a des pilotes ; ils sont tous bons. Et y'a une minorité de gens qui font mal leur boulots. C'est pas parce que tu as 200 heures que tu dois te taper du cessna 208 avec 5 passagers pendant 10 ans a 450€ par mois pour soit disant " prendre l'xp ". L'xp tu la prends quand tu es jeune sur 320 c'est la meilleure solution ; tu apprends vite et tu es efficace..
Bubble il est evident que tu sais pas de quoi tu parles.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

J'ai relever deux bouts de ton discours qui sont en contradiction total selon moi.

Donc je te retourne la question :
Quel est ton point
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Pilot wings je vais avoir besoin de ton aide sur ce coup la (ou un autre membre du forum peut m'eclairer?): quels sont les 2 points contradictoires de mon post? Je vois bien les quotes de mon post, je peux les lire, je les ais ecrit, peux tu me dire en quoi ils sont contradictoires? Merci.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Ben tu dis qu'ils vont se faire assister a vie et dans l'autre post tu dis le contraire, qu'ils peuvent dépasser ce stade ... C'est ça qui est contradictoire a mes yeux !
ils se vont se faire assister par leur captain/instructeur pendant un bon bout de temps pour le vol normal comme un atterrissage avec vent de travers par exemple, voire meme pendant d'inteminables annees pour les urgences!
Les gens a 200 hdv dont tu parles qui vont se faire assister pendant des années pour faire un atterro avec vent de travers y'en a plusieurs sur le forum, ce sont entre autres les KD
En quoi il leur est illégitime d'être sur 320 ??
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Ok je vois merci.

Pour ce qui est de l'echelle du temps: j'ai pas ete categorique en disant "a vie" comme dans ton poste. J'ai dit un bon bout de temps pour les procedures normales, et d'inteminables annees pour les urgences. Pour moi ca veut pas dire a vie, mais peut-etre que je me suis mal exprime.

Pour etre precis, parlons en chiffre car les mots sont pas vraiment objectifs parfois:
Un bon bout de temps: 1 an, 2 ans.

D'interminables annees: 3, 4, 5 ans. C'est pour moi ce sont d'interminable annees, car je pense que le jour ou tu montes dans un avion tu doit pas te faire assister mais etre une valeur ajoutee a la securite.

Maintenant j'ai parfaitement confiance aux jeunes francais qui se font recrutes trop tot, ils seront aux niveau, et un autre jour meme excellent pour certains d'entre eux.

Mais Ce lapse de temps evoque plus haut est je pense inacceptable, car on parle se securite aerienne ou soi-disant rien n'est laisse au hasard.

J'avoue que j'ai employe un vocabulaire un peu trop flou, et des chiffres auraient surement ete plus efficace.

J'espere que j'ai compris ton point et que j'ai eclairci mon propos.
Répondre