Ryanair emploi illicitement?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Ah, ah ,ah j'ose espérer que tu rigoles? Quid de la disparition de AOM, AIr lib, etc... Quels sont les compagnies de droit français qui ont été créés les dix dernières années?Qui t'as embauche?Qui embauche? Ah oui j'avais oublie tout le monde veut copier le modèle social du pays. Bien sur le super business plan c'est de payer beaucoup de charges dans une activité que ne génère déjà pas beaucoup de marge.
Ben si ça te fait marrer tant mieux!

Moi ce qui me fait marrer c'est que tu imputes la disparition d'Airlib sur les charges sociales françaises.
Il existe par ailleurs en France des compagnies, hors aF qui ne marchent pas trop mal. Malgré les charges, qui sont il est vrai, trop élevées. EZY à Paris s'en sort plutôt bien même en payant les charges...

Ce que les gens comme toi ne comprennent pas, c'est que des boîtes comme Ryanair ne peuvent pas fonctionner et en même temps fournir le minimum, c'est à dire une protection sociale, une retraite. Donc si pour offrir le billet à 5 euros à pépé et mémé, les pn doivent en pâtir, je dis qu'il faut arrêter le délire.
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Bien sur j'impute la disparition de ces cies par des charges trop élevées et de plus par l'attitude bienveillante envers AF afin de faire disparaitre toute compétition.
Ezy tu ne réponds pas a la question, combien de compagnies de droit français(et je suis désolé mais EZY n'en fait pas partie) ont été cree ces dix dernières années?
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 15:57, modifié 1 fois.
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Il en a été fortement question chez Cityjet pendant très longtemps, en immatriculant les avions en Irlande. Je suppose que ca doit être a l'ordre du jour au vu des pertes abyssales du GAF.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

ces avions appartiennent à une compagnie de leasing, en irlande.
voila pourquoi l'immat de ces avions.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ryannico a écrit :ces avions appartiennent à une compagnie de leasing, en irlande.
voila pourquoi l'immat de ces avions.
Tu crois que AF est proprietaire de tous ses avions (par exemple) ?... ;)
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

AF/KLM pourraient etablir son siege juste a cote de celui d'EADS...pratique pour aller discuter les contrats d'achats d'avion en plus des economies...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Bien sur j'impute la disparition de ces cies par des charges trop élevées et de plus par l'attitude bienveillante envers AF afin de faire disparaitre toute compétition.
Je t'assure que la majorité des boîtes qui ont coulé en France ont périclité ni à cause des charges, ni même à cause d'AF, mais surtout à cause des escrocs, mégalos, ou incompétents, qui étaient à leur tête. (par ex Mr R. chez Aéris).

Ezy tu ne réponds pas a la question, combien de compagnies de droit français(et je suis désolé mais EZY n'en fait pas partie) ont été cree ces dix dernières années?
Nooooooooooooon pas possible! EZY n'est pas de droit français. Je suis sur le c.ul. heureusement que tu es là pour me le dire CXdude. :lol:
Pour ta question, honnêtement, je n'en sais rien, mais je suis certain que tu va me le dire. Et tu vas aussi me dire combien de compagnies se sont créées en Angleterre par exemple sur la même période, histoire de comparer...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

CXdude a écrit :Il en a été fortement question chez Cityjet pendant très longtemps, en immatriculant les avions en Irlande. Je suppose que ca doit être a l'ordre du jour au vu des pertes abyssales du GAF.
Alors maintenant, après les low-cost, on va mettre les pertes d'AF sur le dos des charges. Pourtant, avant la crise, AF arrivait à dégager des centaines de millions de résultat net, malgré les charges, et malgré les coûts carburant. Et malgré les low-cost.
Les pertes d'AF sont dues en très grande partie à la crise et à la chute sans précédent du chiffre d'affaires. Presque la moitié des pertes sont dues au cargo. Une compagnie aérienne peut très bien se développer en France, et faire des bénéfices. A condition d'être bien gérée.

Par contre, il est certain que l'environnement social ne favorise pas l'émergence d'une vraie low-cost française. EZY et FR se sont engouffrées dans la brèche.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Je t'assure que la majorité des boîtes qui ont coulé en France ont périclité ni à cause des charges, ni même à cause d'AF, mais surtout à cause des escrocs, mégalos, ou incompétents, qui étaient à leur tête. (par ex Mr R. chez Aéris).
Air Lib a été flinguée sauvagement par des ex-cadres AF (très bien placés), et en plus ils ont dépouillé sans scrupule la caisse pour planquer le tout aux Bahamas et Luxembourg sur des comptes personnels... et ironie de l'histoire, les slots ont été repris par Easyjet avec les conséquences qu'on connait aujourd'hui: CC et MC d'AF en chute libre, et plan d'economies sévère à mettre en place dans un futur très proche, à noter que LH et BA vont aussi devoir reduire les coûts, la crise et l'évolution de la société et du transport aérien (low cost, etc) n'ayant pas arrangé les choses.
Pour AF cargo, si tout est transferé chez Martinair c'est qu'il y a une raison: charges sociales et masse salariale bien moindre, de quoi redonner le sourire aux actionaires AF-KLM. C'est regrettable qu'AF n'ait pas crée une filiale Cargo, independante d'AF, avec des pilotes rémunérés moins grassement et en virant tout les gens au sol qui sont (bien) payés pour glander dans les bureaux de 9h à 17h, mais maintenant c'est trop tard.
指事--像形 假借
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Air Lib a été flinguée sauvagement par des ex-cadres AF (très bien placés), et en plus ils ont dépouillé sans scrupule la caisse pour planquer le tout aux Bahamas et Luxembourg sur des comptes personnels...
Que Corbet ait clamé pour sa défense qu'il était en service commandé par AF n'engage que sa parole. C'était peut-être vrai, ou de la pure invention, toujours est-il que si cette boîte avait été bien gérée elle serait toujours là aujourd'hui. Idem pour Air Lit, idem pour Aéris etc. Mettre tout sur le dos d'AF est un peu court, même si c'est tentant. D'ailleurs comme tu le soulignes AF n'a pas tellement bénéficié de la fraude Holco, ce qui rend la thèse d'autant moins crédible.

à noter que LH et BA vont aussi devoir reduire les coûts, la crise et l'évolution de la société et du transport aérien (low cost, etc) n'ayant pas arrangé les choses.
Ca fait longtemps que LH a commencé à réduire ses coûts. Idem pour BA. AF est en retard, mais il y a de la marge de progression dans ce domaine, mais contrairement à ce que tu penses, le gros des économies ne vient pas des PN "grassement" payés. Non les économies sont à rechercher dans les escales, et surtout dans les bureaux.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

les slots ont été repris par Easyjet avec les conséquences qu'on connait aujourd'hui: CC et MC d'AF en chute libre,
Attribuer les difficultés du réseau moyen courrier à la reprise des slots à ORY par EZY est carrément gonflé, en plus d'être faux.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Que Corbet ait clamé pour sa défense qu'il était en service commandé par AF n'engage que sa parole. C'était peut-être vrai, ou de la pure invention, toujours est-il que si cette boîte avait été bien gérée elle serait toujours là aujourd'hui. Idem pour Air Lit, idem pour Aéris etc. Mettre tout sur le dos d'AF est un peu court, même si c'est tentant. D'ailleurs comme tu le soulignes AF n'a pas tellement bénéficié de la fraude Holco, ce qui rend la thèse d'autant moins crédible.
Ah t'es marrant, c'est tous des anciens cadres AF (pas que Corbet) qui sont aller gérer Air Lib en faisant plus de dépenses que de recettes, c'est pour cela que ça n'a pas duré longtemps. Air lib-AOM avait un potentiel enorme et avait longtemps fait de l'ombre à Air France et Air Inter (Air Inter qui a finalement du se faire racheter par AF pour 3 francs six sous face à la concurence), et les aides du contribuables pour sauver Air France de la faillite c'est pas Air Lib qui en a profité.
Ca fait longtemps que LH a commencé à réduire ses coûts. Idem pour BA. AF est en retard, mais il y a de la marge de progression dans ce domaine, mais contrairement à ce que tu penses, le gros des économies ne vient pas des PN "grassement" payés. Non les économies sont à rechercher dans les escales, et surtout dans les bureaux.
Oulala non, tu n'as encore rien vu, le pire est à venir, aussi bien chez BA, que chez AF que chez LH. Et ce n'est pas un secret, ni un scoop.
指事--像形 假借
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

merki !!.. comment le sais-tu ?

Edit: ah ok je viens de réaliser ;) 8)
指事--像形 假借
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

lol a force de squatter aeronet aussi !
Bon anniversaire Strobeson ;)
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Et oui ce forum c'est une deuxième famille qu'on enmenne partout avec soit grace aux smartphones et aux laptops 8)
指事--像形 假借
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Air lib-AOM avait un potentiel enorme et avait longtemps fait de l'ombre à Air France et Air Inter (Air Inter qui a finalement du se faire racheter par AF pour 3 francs six sous face à la concurence), et les aides du contribuables pour sauver Air France de la faillite c'est pas Air Lib qui en a profité.
Je crois que tu mélanges un peu tout et un peu toutes les époques... Même s'il y a du vrai dans ce que tu dis, ce n'est qu'une facette de la réalité. Et ce n'est pas le sujet ici.
Oulala non, tu n'as encore rien vu, le pire est à venir, aussi bien chez BA, que chez AF que chez LH. Et ce n'est pas un secret, ni un scoop.
On verra...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Et joyeux anniversaire quand même! 8)
Répondre