l''''age est il un frein pour devenir PL??
Modérateur : Big Brother
salut a tous, je me permets de poser cette petite question par rapport à mon cas.
Comme vous tous j'ai le virus de l'aviation dans le sang.G commencé le planeur a 15ans, puis ensuite BB.Malheureusement g dû arrêter la progression à cause de souci financier.J'ai aujourd' hui 26ans, je travaille ds le privé et prepare mon ppl.Mais mon rêve n'a pas changé,je souhaiterais vraiment travailler ds une compagnie aerienne.Pensez vous ke malgré mon age, je peux avoir une petite chance de parvenir à ce reve?D'autre part petit souci car myope vient s'ajouter a cela!une opération des yeux est d'ailleurs prévu!
merci à tous ceux qui voudront bien m'eclaircir et bon vol!
Comme vous tous j'ai le virus de l'aviation dans le sang.G commencé le planeur a 15ans, puis ensuite BB.Malheureusement g dû arrêter la progression à cause de souci financier.J'ai aujourd' hui 26ans, je travaille ds le privé et prepare mon ppl.Mais mon rêve n'a pas changé,je souhaiterais vraiment travailler ds une compagnie aerienne.Pensez vous ke malgré mon age, je peux avoir une petite chance de parvenir à ce reve?D'autre part petit souci car myope vient s'ajouter a cela!une opération des yeux est d'ailleurs prévu!
merci à tous ceux qui voudront bien m'eclaircir et bon vol!
-
DUF
- Chef de secteur posteur
- Messages : 674
- Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
- Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
- Âge : 52
salut Seb pour ma part j ai quelques amis qui ont commencé tardivement la formation (au environ de 30 ans) et qui sont PL actuellement.
pas chez air france car l age est un critere de selection mais dans l'aviation d'affaire ...
maintenant est il rentable d'investir de grosses sommes d'argent dans une formation ? a toi de bien te renseigner et de voir l etat du marché.
bon courage
Duf
pas chez air france car l age est un critere de selection mais dans l'aviation d'affaire ...
maintenant est il rentable d'investir de grosses sommes d'argent dans une formation ? a toi de bien te renseigner et de voir l etat du marché.
bon courage
Duf
salut à tous.
pensez vous réellement qu'AF voit d'un mauvais oeil les candidats pros de + 30 ans ?
je suis dans ce cas là aussi avec mes 24 ans. je vais essayer de réduire les risques en préparant la théorie en candidat libre, et en montant un dossier fongecif pour le "pack" cpl/ir/mcc, en espérant qu'il soit accepté...
je ne connais pas trop l'aviation d'affaires.
quels avions sont utilisés ? quel SALAIRE ?? où peut on être basé (France) ? quelles sont les destinations ? et le boulot, est-il aussi interressant ?
avis à tous les amateurs, et merci d'avance
pensez vous réellement qu'AF voit d'un mauvais oeil les candidats pros de + 30 ans ?
je suis dans ce cas là aussi avec mes 24 ans. je vais essayer de réduire les risques en préparant la théorie en candidat libre, et en montant un dossier fongecif pour le "pack" cpl/ir/mcc, en espérant qu'il soit accepté...
je ne connais pas trop l'aviation d'affaires.
quels avions sont utilisés ? quel SALAIRE ?? où peut on être basé (France) ? quelles sont les destinations ? et le boulot, est-il aussi interressant ?
avis à tous les amateurs, et merci d'avance
-
rodocourte
- Copilote posteur
- Messages : 148
- Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00
- Localisation : lille
pour le peu que je connaisse en aviation d'affaire la principale base est le bourget (enfin je crois) sinon le metier et un peu different que la ligne car il y a tout de meme un certain contact avec les passegers, sinon au niveau de la vie privé il parais que c'est plus compliqué car tu es en pux etre appeler a n'importe quel moment pour decoller dans les heures qui suives et tu peut etre en deplacement plus longtemps.
voila en esperant ne pas avoir trop dit de connerie
@+
rod
voila en esperant ne pas avoir trop dit de connerie
@+
rod
merci rodocourte pour cette précision.
pour ceux que ça interresse, voici quelques sites de compagnies du bourget : airailes.com ou air-entreprise.com.com
j'ai toujours entendu dire que l'aviation d'affaire c'était génial. qu'en pense les PNT en activité ?
le salaire permet-il de rembourser le crédit de la formation...(c'est pour rire !) ? Est-ce qu'il faut beaucoup d'heures de vol pour entrer en compagnie d'affaire ?
allez, bonne nuit
pour ceux que ça interresse, voici quelques sites de compagnies du bourget : airailes.com ou air-entreprise.com.com
j'ai toujours entendu dire que l'aviation d'affaire c'était génial. qu'en pense les PNT en activité ?
le salaire permet-il de rembourser le crédit de la formation...(c'est pour rire !) ? Est-ce qu'il faut beaucoup d'heures de vol pour entrer en compagnie d'affaire ?
allez, bonne nuit
-
rodocourte
- Copilote posteur
- Messages : 148
- Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00
- Localisation : lille
extrait d'un aticle d'aviation et pilote de la dircom de darta
A&P:comment recrutez vous vos pilotes?
S-D:en general a la sortie des ecoles de pilotage, de nombreux jeunes pilotes postulent spontanement, a la recherche deu premier emploi. nous demandons 400h de vol mini pour etre copi sur king air ainsi que le cpl/ir/mcc. nous sommes conscient que nous sommes un tremplin vers la ligne.
voila je t'es mis l'esxtrait de l'article pour montrer le caractere "officiel" de ce que je dis. si tu veux l'aticle en entier ainsi qu'un autre article d'un pilote d'aviation d'affaire, passe moi un numero de fax ou une adresse internet en mp et je te l'enverai
@+
rod
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: rodocourte le 2003-08-31 00:30 ]</font>
A&P:comment recrutez vous vos pilotes?
S-D:en general a la sortie des ecoles de pilotage, de nombreux jeunes pilotes postulent spontanement, a la recherche deu premier emploi. nous demandons 400h de vol mini pour etre copi sur king air ainsi que le cpl/ir/mcc. nous sommes conscient que nous sommes un tremplin vers la ligne.
voila je t'es mis l'esxtrait de l'article pour montrer le caractere "officiel" de ce que je dis. si tu veux l'aticle en entier ainsi qu'un autre article d'un pilote d'aviation d'affaire, passe moi un numero de fax ou une adresse internet en mp et je te l'enverai
@+
rod
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: rodocourte le 2003-08-31 00:30 ]</font>
-
DUF
- Chef de secteur posteur
- Messages : 674
- Enregistré le : 29 mars 2002, 01:00
- Localisation : 030°/0,5Nm de GVA
- Âge : 52
tu sais je pense que meme les patrons des entreprises de l aerien aimeaient savoir ce qu'il va se passer dans les prochaines annees.
d'apres air et cosmos de cette semaine la progression du traffic en 2004 devrait etre en hausse de 4,4% pour passer a 6,5% en 2005 tout ceci baser sans encore une fois les imprevus (guerre attentats crise du petrole ....)
Duf
d'apres air et cosmos de cette semaine la progression du traffic en 2004 devrait etre en hausse de 4,4% pour passer a 6,5% en 2005 tout ceci baser sans encore une fois les imprevus (guerre attentats crise du petrole ....)
Duf
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 1769 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 4 Réponses
- 1985 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 11 Réponses
- 6509 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 1 Réponses
- 2693 Vues
-
Dernier message par teubreu
-
- 3 Réponses
- 502 Vues
-
Dernier message par Dabimote