Moyenne au psy1?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Moyenne au psy1?
Bonjour à tous , j'aurais aimé savoir si chaque épreuve lors des psy 1 est éliminatoire ou si elle sont regroupées (du genre une moyenne au psychotechnique et une autre au psychomoteur).
Merci de vos reponses!
Merci de vos reponses!
-
ub313
- Copilote posteur
Les épreuves sont regroupées en "dimensions psychologiques" et tu as une classe par dimension. Pour chaque dimension tu as une classe éliminatoire. L'année dernière on avait :
- raisonnement (classe éliminatoire 3)
- spatial (3)
- verbal (3)
- Numérique (3)
- Attention (3)
- Multitâches (sans doute le psychomoteur, 4)
Après ils donnent une classe globale qui est la moyenne des classes au-dessus. L'année dernière il fallait avoir 6/9 en note globale mais c'est susceptible de changer d'une année sur l'autre.
- raisonnement (classe éliminatoire 3)
- spatial (3)
- verbal (3)
- Numérique (3)
- Attention (3)
- Multitâches (sans doute le psychomoteur, 4)
Après ils donnent une classe globale qui est la moyenne des classes au-dessus. L'année dernière il fallait avoir 6/9 en note globale mais c'est susceptible de changer d'une année sur l'autre.
-
Djoule
- Copilote posteur
Est-ce que les notes sont accompagnées d'explications sur le calcul
de chaque dimension psychologique ?
Par exemple, les dimensions raisonnement et attention me semblent
être mises en oeuvre dans tous les tests.
Si un psychologue passe sur ce post et a envie de nous l'expliquer,
je suis vraiment preneur.
Merci d'avance.
de chaque dimension psychologique ?
Par exemple, les dimensions raisonnement et attention me semblent
être mises en oeuvre dans tous les tests.
Si un psychologue passe sur ce post et a envie de nous l'expliquer,
je suis vraiment preneur.
Merci d'avance.
Salut,
personne n'a jamais eu plus de details sur ces notes. Je n'en ai pas parle personnellement aux psychologues mais a mon avis on ne connaitre jamais la formule secrete...
Pareil pour les cadets.
Je n'ai aussi jamais vu de psychologues de l'enac intervenir ici (contrairement a CUJAS (M.
) sur la partie cadets du forum.
personne n'a jamais eu plus de details sur ces notes. Je n'en ai pas parle personnellement aux psychologues mais a mon avis on ne connaitre jamais la formule secrete...
Pareil pour les cadets.
Je n'ai aussi jamais vu de psychologues de l'enac intervenir ici (contrairement a CUJAS (M.
-
Djoule
- Copilote posteur
Pour les cadets, le jour des psychotechniques, on t'expliquait quand même qu'il y avait 2 équations
avec différentes pondérations entre les résultats de chaque exercice, et que le résultat de chaque
équation correspondait à certaines dimensions psychotechniques.
Je me doute que ça marche un peu pareil pour l'ENAC, mais j'aurais voulu en être sûr.
avec différentes pondérations entre les résultats de chaque exercice, et que le résultat de chaque
équation correspondait à certaines dimensions psychotechniques.
Je me doute que ça marche un peu pareil pour l'ENAC, mais j'aurais voulu en être sûr.
Ben non c'est pas pareil justement, parce que ya deux j'ai été au PSY2 (classe 7 au psychomot et 6 aux psychotest) et l'an dernier j'avais encore 6 aux psychotest mais j'me suis fais bouler à cause d'une seule classe.Djam a écrit :Oui, la c'est pareil : il faut 6 en moyenne mais pas en dessous de 3 (ou 4) pour chaque categorie.
Alors j'peux dire que c'est pas pareil !
Petit Pilote Limité
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
Oui, bien sur, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir des classes superieures a 3 ou a 4.
Il faut une moyenne aussi une moyenne superieure a 6.
ub313 l'a dit, mais en lisant vite je l'ai rate vu que l'accent etait surtout sur les classes minimales par type d'epreuve.
Tu t'etais fait bouler a quel type d'epreuve ?
Il faut une moyenne aussi une moyenne superieure a 6.
ub313 l'a dit, mais en lisant vite je l'ai rate vu que l'accent etait surtout sur les classes minimales par type d'epreuve.
Tu t'etais fait bouler a quel type d'epreuve ?
-