Possibilité validé mes heures de vol faites à l'étranger?

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
doudi4
Elève-pilote posteur

Possibilité validé mes heures de vol faites à l'étranger?

Message par doudi4 »

bonjour,
l'année dernière je suis aller au Costa Rica pour passer toutes les qualifs (ppl,cpl,multi,ifr etc..) Malheureusement,à cause de problèmes financier je n'est pas pu finir ne serais-ce que le PPL à pourtant quelques heures de son obtention.
J'ai actuellement 48h de vol dans mon "log book" et j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour les faire validé en France pour ensuite passer le PPL ici en volant quelques heures,c'est à dire sans devoir tous recommencer a 0.
salutation et merci. :-?
PPL,Brevet de Pilote planeur,et actuellement en train de préparer son ATPL
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Pour faire simple et direct : tu ne peux pas.
Un Extra-terrestre

Validation(s)

Message par Un Extra-terrestre »

Bonjours.

Les programmes de formation PPL et autres du Costa-Rica ne sont (probablement) pas agréés par la DGAC (France). En conséquence il convient de suivre une formation française pour obtenir le PPL "français".

Les heures de vol réalisées à l'étranger sont notées dans le carnet de vol pilote. Il est souhaitable qu'elles soient confirmées par une autorité quelconque du Costa-Rica, au minimum la personne morale ou physique ayant dispensé la formation. Mais ce n'est pas une obligation, ces heures ne comptant que dans le total des heures pilote et sur la foi de l'honnêteté du pilote, qu'elles soient notées en double commande ou en solo.

Le point positif de cette situation, c'est l"expérience acquise en vol, qui ne peut être que bénéfique lors d'une formation française PPL, pouvant amener à n'effectuer que le minimum d'heures requis.

Un stage à l'étranger n'a d'intérêt que s'il se termine avec succès et par l'économie financière réalisée, ainsi que par d'éventuelles opportunités d'emploi qui peuvent se présenter compte tenu de ces titres aéronautiques spécifiques (du Costa-Rica, par ex.).

Bonne chance, et au plaisir de partager un jour ou l'autre le ciel en toute amitié !
Auteur du sujet
doudi4
Elève-pilote posteur

Message par doudi4 »

Merci de vos réponsses,pour info,j'ai quand meme prit le soin de faire reconnaitre mes heures de vol par la DGAC du Costa-Rica,puis été à l'embassade faire signer une attestation que mes heures de vol avaient bien été réalisé en toute conformité.
PPL,Brevet de Pilote planeur,et actuellement en train de préparer son ATPL
Un Extra-terrestre

Deux à un !

Message par Un Extra-terrestre »

Coucou... ou plutôt COCORICO !

Ben quoi : l'équipe de France de foot-ball vient de battre celle du Costa-Rica 2 à 1 !

Pouvais pas m'empêcher de faire décoller notre coq national, hein (hi, hi, hi)...

Allez les Bleus !

Et pour notre ami au Costa-Rica : allez le Bleu !!! Bon je bâche, là je viens de me vautrer :oops:

Sorry, à bientôt là-haut !!!! :D
Répondre