Mort de peur

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

franc3sco
Captain posteur

Message par franc3sco »

à mon avis pour moi c'est cuit :(

Mais bon ya toujours la curiosité :D
joffreybayeh
Elève-pilote posteur

Message par joffreybayeh »

salut
si ça peut vous rassurer moi je pense ne pas passer (j'en suis sur même) ils prennent trop peu de candidats et vu que j'ai fait pas mal de conneries et que ceux qui vont passer seront des grosses machines ben... c'est mort pour moi :(
(par contre moi les maths ça allait, mais j'ai trop chié beaucoup d'autres trucs (français, TEAI, calcul mental...) et le reste j'ai pas été fameux non plus...
enfin tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! mais je ne stress pas parce que je me vois déjà l'année prochaine en spé :(
bon courage à tous!
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

mais je ne stress pas parce que je me vois déjà l'année prochaine en spé
Et moi je me vois en 5/2 :(

Les psychomot vont sûrement m'éliminer, d'autres choses aussi surement!
ICNA 11B
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Ah, je trouvais cette partie du forum bien calme ces derniers jours :D
Je suis en pleine periode d'exams mais je peux pas m'empecher de venir voir toutes les 5min si il y a une photo des resultats (meme pour la blague habituelle de poster les resultats des annees passees...)
joffreybayeh
Elève-pilote posteur

wah 3 ans de prépa... la mort... les résultats de l'enac c'est le paradis (l'intégration) ou l'enfer (la prépa)
surtout que moi rien qu'en sup je suis plutot...nul (je suis meme pas sur de passer en spé)
mais en 5/2 c'est ptetre plus posé après je sais pas. je te le souhaite en tout cas! (si tu ne passes pas les psy1 bien entendu)
yanis
Elève-pilote posteur

Message par yanis »

joffrey arrete de dire n'importe quoi tu vas passer (en spé ET aller aux psy2 j'espère), et au lieu de te balader sur aeronet je te rappelle qu'on est dans la grosse m**** pour demain ^^
Pour moi le francais va avoir raison de moi, et le TEAI...looooooool le TEAI, rien compris, vous autres l'ayant passé les année précédentes cette année il était comment le TEAI ? parce que sur l'exemple de la consigne tu te dis "chouette de la logique c'est cool et ca a l'air facile !" et là, le premier carrée de 4 débraque avec des étoiles partout, tu es content de trouver une loi, qui marche......jusqu'à la 3e case et pas à la 4e, donc tu cliques 5 fois et rebelote. Ca a été ca pour moi ^^ donc vous avez le choix : pour que le TEAI m'élimine votez 1
Pour que le francais m'élimine tapez 2 !
Pour tout le reste, il y a eurocard mastercard.
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

joffreybayeh a écrit :wah 3 ans de prépa... la mort... les résultats de l'enac c'est le paradis (l'intégration) ou l'enfer (la prépa)
surtout que moi rien qu'en sup je suis plutot...nul (je suis meme pas sur de passer en spé)
mais en 5/2 c'est ptetre plus posé après je sais pas. je te le souhaite en tout cas! (si tu ne passes pas les psy1 bien entendu)
Mué au début de l'année surement, mais avant les concours ça doit bien être stressant de se dire qu'il faut absolument intégrer une école quoi qu'il arrive :lol:
Ca a été ca pour moi ^^ donc vous avez le choix : pour que le TEAI m'élimine votez 1
Haha elle est bonne celle-là!
ICNA 11B
ludoboss
Elève-pilote posteur

Message par ludoboss »

yanis a écrit :joffrey arrete de dire n'importe quoi tu vas passer (en spé ET aller aux psy2 j'espère), et au lieu de te balader sur aeronet je te rappelle qu'on est dans la grosse m**** pour demain ^^
Pour moi le francais va avoir raison de moi, et le TEAI...looooooool le TEAI, rien compris, vous autres l'ayant passé les année précédentes cette année il était comment le TEAI ? parce que sur l'exemple de la consigne tu te dis "chouette de la logique c'est cool et ca a l'air facile !" et là, le premier carrée de 4 débraque avec des étoiles partout, tu es content de trouver une loi, qui marche......jusqu'à la 3e case et pas à la 4e, donc tu cliques 5 fois et rebelote. Ca a été ca pour moi ^^ donc vous avez le choix : pour que le TEAI m'élimine votez 1
C'était pourtant les deux épreuves que j'appréhendai le plus (TEAI+Français), mais finalement, j'ai trouvé que c'était le moins pire :lol:
Mais bon le reste va sans doute m'éliminer (surtout spatial, psychomot, et les "maths" (shame pour un spé))
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Les gars, c'est magique ! Vous pensez EXACTEMENT la MÊME chose que moi !
C'est incroyable, on pense TOUS la même chose ... WOW

8)
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 18:15, modifié 1 fois.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

........

non .... J'ai un ami icna a l'ENAC a qui j'ai demandé de se renseigner au bureau des concours et , .... les resultats tomberont surement le 3 :(

Odieux, vraiment !
Arianespace
Chef pilote posteur

Message par Arianespace »

Pilot's wings a écrit :........

non .... J'ai un ami icna a l'ENAC a qui j'ai demandé de se renseigner au bureau des concours et , .... les resultats tomberont surement le 3 :(

Odieux, vraiment !
le 3 je suis en oral icna ... je ferai la photo :)
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 18:14, modifié 2 fois.
joffreybayeh
Elève-pilote posteur

[/quote]non .... J'ai un ami icna a l'ENAC a qui j'ai demandé de se renseigner au bureau des concours et , .... les resultats tomberont surement le 3

mince alors les résultats c'est pour mercredi? :diable:

c'est cool de voir que plein de gens pensent comme nous, ça soulage!

[quote]Et j'ai fait trois ans de prépa moi... odieux xD mais sérieusement la troisième année passe très vite et au final on finit par aimer ce qu'on fait..

j'espere quand même ne pas faire 3 années comme celle que je viens de passer ^^
yanis
Elève-pilote posteur

Message par yanis »

C'est clair ça fait du bien de voir qu'on est pas le seul con à se dire "je passerais pas, je passerais pas" on est tous pareil et au fond ça rassure...Mais ça ne change pas le fait que je pense toujours être out.

Un jour de plus à patienter......ggrgrgrgrggrgrgrgrggr surtout quand on est passé le 18....juste 2 semaines d'attente...
Arianespace
Chef pilote posteur

le 3 c'est jeudi
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
yanis
Elève-pilote posteur

Message par yanis »

Arianespace a écrit :le 3 c'est jeudi

Bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Et qq'un d'entre vous sait combien sont allés aux psy2 l'année dernière histoire de faire un petit pronostic sur le nombre de candidats reçu cette année et donc la classe moyenne qu'il faudrait avoir...?
ludoboss
Elève-pilote posteur

Message par ludoboss »

J'ai reçu la même nouvelle que pilot'wings par un pote en cursus ingé à l'ENAC :-? :non:
Arianespace
Chef pilote posteur

yanis a écrit :
Arianespace a écrit :le 3 c'est jeudi

Bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Et qq'un d'entre vous sait combien sont allés aux psy2 l'année dernière histoire de faire un petit pronostic sur le nombre de candidats reçu cette année et donc la classe moyenne qu'il faudrait avoir...?
ta vu je suis trop fort :):):)

l'année dernière, il y a eu réclamation et une 30taine de candidats ont été rappelés en plus
~190 aux psy 2
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 18:14, modifié 1 fois.
Répondre