et la MEA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ibo
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 31 août 2003, 02:00

Message par ibo »

j'ai 17 ans et dans 1 an j'aurais mon bac S.
mon reve et de devenir pilote a air liban
je peut avoir ma license FAA/ cpl ici a l'aeroclub du liban pour 40 000 $ . mais est-ce quelqu'un a une idee si il peuvent m'accepter a air liban avec CPL/ir et 250 heur de vol?
car air liban a l'air d'etre en declin et ne veut plus de new pilot?
Avatar du membre
Cirus513
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 02 sept. 2003, 02:00

Message par Cirus513 »

Ibo,
Je ne voudrais pas être rabat joie mais entrer dans une compagnie qui vole des Airbus avec 250h ça relève du miracle ou de la bonne connexion... Je ne connais pas le cas exact de MEA mais pourquoi ne leur écris tu pas?
L'expérience que j'ai du marche c'est que plus tu as d'heures de vol plus tu as de chances et au sein même de tes heures de vol il existe une hiérarchie: Jet, Turbine, Multi moteur, mono moteur.
Tu parles de $40 000. Pour ce prix, puisque le Liban reconnaît les licences FAA tu pourrais passer tes licences ET monter tes heures comme instructeur dans une école Américaine. Dépendamment de ton avancée tu pourrais finir avec 1500h au lieu de 250 pour le même prix...
Email moi directement si tu as besoin de plus d'info sur cette voie.
Avatar du membre
passion2fly
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
Localisation : Cannes Mandelieu
Contact :

Message par passion2fly »

Ibo,

Fais tres attention quand tu dis que tu peux passer toutes tes licenses FAA au Liban. La FAA fait des background checks de plus en plus durs pour les etudiants etrangers ...

En ce qui concerne voler sur A320 avec 250TT tout est possible, je ne connais pas les criteres d'embauche d'Air Liban mais en France tu peux voler des A320 avec Air France avec 250TT si tu passes par la filiere ENAC ou Cadets ...

Plus d'infos sur : http://www.passion2fly.com

Bonne chance
Répondre