PNC pour quelques mois

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
youpla
Copilote posteur

PNC pour quelques mois

Message par youpla »

Bonnjour à tous! :D

Il me reste quelques mois (5-6) avant de débuter une formation ATPL(A) intrégrée , je me demandais si c'était posssible de bosser comme PNC quelques mois avant cette formation, histoire d'avoir une petite experience en ligne derriere le cockpit avant de passer devant.
Est-ce envisagable ou les compagnies exigent un CDD d'au moins 1an?
PNC ça existe en temps partiel aussi? (ça serait vraiment l'idéal ça, mais c'est beacoup demander) :P

Je précise que j'habite à moins de 15 minutes de l'aéroport international de Genève et que j'ai déjà une classe 1 (+ un Bac S et un diplôme d'anglais coté qualifications).

Si c'est pas jouable pour PNC, ya t'il d'autres secteurs pouvant embaucher un wanabe comme moi, désireux de se mettre dans le bain du monde aérien? :P

Merci
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Hello !

je pense sincèrement que ton idée de bosser qques mois en tant que PNC est infaisable étant donné les différentes étapes par lesquelles tu dois passer avant de commencer à exercer la profession :

1- Visite médicale (au mieux tu as 2 semaines d'attente, au pire plus d'un mois)
2- Passer le CFS : (tu en as pour minimum 4 mois) et sachant qu'il n'y a que 4 sessions d'examen théorique par an ...
3- Les sélections : avant d'être convoqué à une sélection, tu en as pour plusieurs mois d'attentes
4- SI, par la plus grande chance (et là faut que tu joues au Loto) tu passes toutes ces étapes en 5, 6 mois, tu devras faire un stage d'intégration : minimum 2 semaines, et ensuite tu seras propulsé en l'air ... mais tu devras débuter ta formation PNT.

Expérience Perso pour faire simple : j'ai commencé mon CFS en février 2009, je viens seulement d'intégrer une Cie ! on est en Juin 2010 !

Là j'ai donné le cas pour une Cie Française : pour easyjet basé Genève, suffit d'etre convoqué à une sélection (un peu d'attente quand meme, de réussir, de passer les 5 semaines de training à Luton et tu seras dans les airs ... )
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Le training pour EZS 'Easy SUisse) se fait à Genève ;)
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 15 mars 2013, 10:36, modifié 1 fois.
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

autant pour moi ! ;)
Répondre