Brétigny 2010

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
allenth
Elève-pilote posteur

Brétigny 2010

Message par allenth »

Salut à tous !

J'viens de m'inscrire sur ce fofo, j'espère que cela m'apportera quelque chose, ainsi qu'à d'autres !
Je crée ce topic pour peut-être faire connaissance avec les gens qui iront à Brétigny dans l'année, et aussi pour échanger encore et toujours sur les épreuves EOPN qui inquiètent tant !

Pour ma part, je passe au BPA de Lyon les 26, 27 et 28 avril prochain et ensuite, courant mai, j'attaque à Bret' !

J'ai pu lire ici ou là des témoigages des personnes ayant tenté ou réussi la sélection, au cours des années précédentes.
J'aimerai, avec votre aide, pouvoir "lister" ici les épreuves. Comme elles évoluent plus ou moins chaque année, ce serait cool si les dernières personnes à les avoir passées (genre en 2009) répondait à ce topic.

Un grand merci !!
Elemantis
Copilote posteur

Message par Elemantis »

Salut.

Je reviens de ma semaine de Brétigny. J'ai été retenu Nosa. On a été 11 à aller jusqu'au bout c'est la première fois que ça arrive. Voilà maintenant j'espère que les entretiens seront favorables et on verra la comission !

Dimanche soir, arrivée, petite présentation et attribution des chambres.

Lundi matin : palonniers

Lundi après : tests psychotechniques, vers 16h résultats, ils donnent que les noms de ceux qui restent avec l'option pour laquelle ils sont retenu (nosa, pilote, pilote/nosa)

Mardi matin : Secpil pour les candidats pilote et pil / nosa. Juste après résultats: En cas d'échec les pil/nosa peuvent poursuivre nosa, les pil repartent chez eux. Sinon la semaine continue en pil et à partir de là tout le monde va au moins jusqu'aux entretiens.

Les nosa et pilotes ont à passer les futurs tests sur le SECPIL encore en expérimentation. Cela ne compte pas pour les préselections.(Ils disent que ça peut être regardé mais c'est pour qu'on le fasse sérieusement je pense)

Mardi aprem : problème à résoudre en groupe devant psychologues.

Mercredi matin : piscine de 50 mètre, puis on revient aussitôt pour l'anglais. L'aprèm on fait le reste du sport dans l'ordre : tractions , 50 mètre et 3000.

Jeudi: Entretiens devant psychologue a peu près 30 min et devant des pilotes ( nous ils étaient lieutenant colo) 30 minutes environ aussi.

Voilà. Ensuite si tu reçois pas de lettre dans les 3 semaines c'est que tu n'est pas très défavorable aux entretiens et que ton dossier passe en commission. Plus qu'à croiser les doigts.
sebastien420
Copilote posteur

Re: Brétigny 2010

Message par sebastien420 »

allenth a écrit :Salut à tous !

J'viens de m'inscrire sur ce fofo, j'espère que cela m'apportera quelque chose, ainsi qu'à d'autres !
Je crée ce topic pour peut-être faire connaissance avec les gens qui iront à Brétigny dans l'année, et aussi pour échanger encore et toujours sur les épreuves EOPN qui inquiètent tant !

Pour ma part, je passe au BPA de Lyon les 26, 27 et 28 avril prochain et ensuite, courant mai, j'attaque à Bret' !

J'ai pu lire ici ou là des témoigages des personnes ayant tenté ou réussi la sélection, au cours des années précédentes.
J'aimerai, avec votre aide, pouvoir "lister" ici les épreuves. Comme elles évoluent plus ou moins chaque année, ce serait cool si les dernières personnes à les avoir passées (genre en 2009) répondait à ce topic.

Un grand merci !!
Salut,
Il serait si simple d'aller dans ton CIRFA pour savoir tout cela, lol
On a tous un classeur dans lequel sont noté les épreuves avec des exemples, les temps, les barèmes etc.
Pour la BPA, c'est ici:
http://bpa28508lyon.blogspot.com/
Amicalement,
Sébastien
Elemantis
Copilote posteur

Message par Elemantis »

Quelqu'un a une idée de quand va se tenir la prochaine commission ? Car on m'a dit, Juin, on m'a dit Juillet et on me dit Septembre pour une rentrée en Janvier ..
liam
Copilote posteur

Message par liam »

Ué ça serait sympa si il y a des malins qui auraient l'info!
inch'allah on croise les doigts!
ALAT_PoWer
Elève-pilote posteur

Message par ALAT_PoWer »

Salut,

Perso je monte sur Bret dimanche, mais en ce qui concerne la commission, on ma dit courant juin, ce sera pour une intégration en septembre d'après le CIRFA (Marseille), ce qui me semble pas mal car cette commission comprendra tous les candidats qui sont passés durant la 1ère moitié de l'année...

Mais le temps nous le dira! :)

A plus!
Toujours donner le meilleur de soi-même...
Elemantis
Copilote posteur

Message par Elemantis »

Apparemment yen a deux. Une en Juin et une en Septembre pour une rentrée en Janvier.
ALAT_PoWer
Elève-pilote posteur

Message par ALAT_PoWer »

je reviens de Bret, donc une unique commission en septembe pour une date d intégration encore inconnue..... Il va falloir etre tres patient! :non:
Toujours donner le meilleur de soi-même...
tit.carlos
Elève-pilote posteur

Message par tit.carlos »

La comm c'est en juin .... la date reste inconnu au bataillon mais juin sur et certain (source cirfa )
Mika S
Elève-pilote posteur

Message par Mika S »

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas 3 commissions dans l'année. Pour l'instant personne n'a d'infos officiel sur un éventuel report donc pour ma part, je considère que celle ci aura lieu ce mois.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

je crois qu'il y a une session en début de juin, donc moi jme dit, il faut qu'ils finissent, donc pas avant le 13, plus les papiers de renseignements a renvoyer, plus la com' qui doit surement pas etre directe apres, moi jdi fin juin!!!! on verra bien
liam
Copilote posteur

Message par liam »

Est ce que quelqu'un a une connaissance ou un ami ou sait si il y a une sélection en juin?
Elemantis
Copilote posteur

Message par Elemantis »

Moi j'ai une chose a te dire poto :p arrête de te prendre la tête et patiente ... C'est rien par rapport à l'attente que tu as eu avant le psycho... Comment j'ai eu mal pour toi ce jour là :O
liam
Copilote posteur

Message par liam »

jme souviens tkt!!!
j'ai hate de savoir, c'est chiant!
Répondre