Livres ATPL(h)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mustang73
Elève-pilote posteur

Livres ATPL(h)

Message par Mustang73 »

Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire pour l'ATPL(h) cet été et j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous connaissait la liste des bouquins à posséder pour apprendre, comprendre et surtout réussir les exams.

Est-ce les mêmes que pour l'avion ou y a t'il des livres différents?

Merci d'avance.
L'important n'est pas de gagner d'un Cm ou d'un Km, le principal c'est de gagner.
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Bonjour,

Les bouquins te seront fournis par ton organisme de formation.
Et je crois que ce sont les mêmes que ce soit avion ou hélico. Peut-être d'autres sur ce forum te donneront plus d'infos.

Bonne continuation
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

iturria a écrit :Et je crois que ce sont les mêmes que ce soit avion ou hélico.
Ce ne sont pas les mêmes pour les perfs (034) et la méca vol (082).
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

masses et centrages et procédures opérationnelles sont différents également.
Ces 4 volumes dédiés à l'hélico sont une honte selon moi. Pour les procédures ops, je te conseille d'acheter (ou télécharger) le JAR OPS 3. Pour la méca vol, compléter avec le raletz par exemple et le lefort. Pour masse et centrages, pas d'alternatives (abaques illisibles et incompréhensibles, mais faut faire avec). Perfo idem.
Bref, nous ne sommes que des vaches à lait, youpiiiii
Auteur du sujet
Mustang73
Elève-pilote posteur

Message par Mustang73 »

Merci à tous pour les réponses rapides.

Je posais cette question car j'ai la possibilité de récupérer des bouquins concernant l'atpl(h) et le cpl(h).
Ces deux diplomes étant trés proches l'un de l'autre au niveau théorie je voulais assurer le coup et prendre les bons bouquins.

Car comme tu le dis trés bien youkounkunz, nous ne sommes que des vaches à lait pour la DGAC qui est notre berger, et je voulais donc éviter d'investir dans des bouquins parfois assez mal fait mais vendu assez cher.

Est on obligé d'acheter les livres au FTO?
Et sont ils trés différents de ceux du CPL?

Bonne soirée
L'important n'est pas de gagner d'un Cm ou d'un Km, le principal c'est de gagner.
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

Alors, deux trois petits trucs :
1 - j'ai oublié également un bouquin en 020 (pas très épais) spécifiques aux instrus hélico
2 - fais bien attention aux versions des livres que tu vas acheter car s'il ne correspondent pas aux dernières version en vigueur, le FTO peut (en considérant ses agréments) dire qu'il ne correspondent pas à l'enseignement qui doit être dispensé
3 - pour le coup, ce n'est pas la djac qui est en cause mais bel et bien le FTO

bonnes bûches
Auteur du sujet
Mustang73
Elève-pilote posteur

Message par Mustang73 »

Merci youkounkunz pour tes conseils je vais essayer de me debrouiller pour trouver les titres et les éditions des livres necessaires avant de fair mes petites emplettes.

Bonne soirée
Répondre