Bonjour ,
Bon je suis nouvelle sur le forum , j'ai 15 ans et j'ai très envie de devenir pilote de chasse . Je pense m'orienter vers un bac S , j'essaie d'apprendre beaucoup de choses sur l'histoire de l'aviation , je m'entraine à faire des pompes , courir , m'entrainer au calcul mental (seulement je ne trouve pas de tests qui propose du calcul mental ) .....
Je voulais savoir si en faisant un bac S j'avais plus de chance que les autres concurrents d'être sélectionnée ?
Et aussi quelles sont les choses auxquelles je dois le plus m'entrainer pour espérer être prise ?
Merci ^^
concours EOPN
concours EOPN
Quand on veut , on peut =)
-
BenjaminJ
- Elève-pilote posteur
Re: concours EOPN
Sasou a écrit :Bonjour ,
Bon je suis nouvelle sur le forum , j'ai 15 ans et j'ai très envie de devenir pilote de chasse . Je pense m'orienter vers un bac S , j'essaie d'apprendre beaucoup de choses sur l'histoire de l'aviation , je m'entraine à faire des pompes , courir , m'entrainer au calcul mental (seulement je ne trouve pas de tests qui propose du calcul mental ) .....
Je voulais savoir si en faisant un bac S j'avais plus de chance que les autres concurrents d'être sélectionnée ?
Et aussi quelles sont les choses auxquelles je dois le plus m'entrainer pour espérer être prise ?
Merci ^^
Avantage du bac S possibilité d'être admit en CPGE (Math Sup et Math Spé) donc de présenter le concours CCP (concours commun polytechnique; je te rassure c'est pas aussi difficile que le concours X pour intégrer l'Ecole Polytechnique mais le niveau demandé pour les Ecoles Militaire est élever dans cette banque de concours!)... La Voie Royale est longue et très difficile (mais pas impossible)!
Sinon avec n'importe quel bac tu peux prétendre au filière aéronautique militaire (EOPN, EOPAN et ALAT)... Honnêtement je te conseil un Bac S ça t'ouvrira bien plus de portes pour les filières post-bac que ce soit pour la fac, prepa, dut ou bts!
Cherche mais pas que sur internet !a écrit :"Sasou"](seulement je ne trouve pas de tests qui propose du calcul mental ) .....
BIA pour l'aéro, site de la BSPP pour le sport. T'as pensé à la culture Militaire? Préparation Militaire t'as entendu parlé ?a écrit :j'essaie d'apprendre beaucoup de choses sur l'histoire de l'aviation , je m'entraine à faire des pompes , courir
Mais à 15 ans t'as largement le temps avant de présenter les tests! Occupe toi déjà du bac et de profité de ta jeunesse! Mais pour répondre à ta question sur tes chances ben disons qu'il faut ce renseigner sur toute les voies qui existe pour parvenir à ce qu'on cherche à avoir!
"Humilité, exaltation... la joie de l'âme est dans l'Action!" Maréchal Lyautey
Je dirais que les tests psycotechniques (questions de compréhension, de logique avec des chiffres des lettres ...pour faire trés simple xd )sont assez importants car ils permettent souvent de cerner la logique d'une personne, sa capacité à gérer plusieurs choses en même temps, la durée qu'il met pour résoudre un problème...etc
Mais bon t'as largement le temps tous comme moi lol.
Si tu veut t'entrainer t'as plusieurs liens sur ce forums, en voila un: http://www.enac.fr/testepl/
Mais bon t'as largement le temps tous comme moi lol.
Si tu veut t'entrainer t'as plusieurs liens sur ce forums, en voila un: http://www.enac.fr/testepl/
-