Voilà, outre un nom de topic très explicite
Je suis donc en première S, pense enchainer sur une terminale (logique) avec la spé Math.
Après ça, je compte avoir mon BAC S(optimisme, quand tu nous tiens !
Je ne me suis pas "centré" sur une seule formation, je sais juste que je veux planer (sans l'usage d'un quelconque produit stupéfiant ou autre
J'ai eu le temps d'analyser ma situation, et de voir mon probable avenir dans chacune de ces formations.
- Tout d'abord, la formation via l'armée de l'air.
J'ai cru voir que le BAC S suffisait pour accéder à cette dernière, étant mon objectif de diplôme, ça ne devrait pas poser de problème.
Malgré ça, je n'adhère pas totalement à l'idée de passer par l'armée, allez savoir pourquoi ? J'ai d'autant plus des problèmes de vue (une petite myopie) et je suis assez grand, peut être trop ou bientôt trop.
- Vient alors la formation ENAC.
Rien de mieux que cette dernière, c'est sûr, je suis en S, si j'arrive à me faire un bon dossier, une appréciation au BAC, pourquoi ne pas tenter la prépa Math Sup et intégrer l'ENAC.
Mais là, encore quelques problèmes, ma première S n'est pas très glorieuse, et je relève la barre un peu trop tard (troisième trimestre). Et même si je fais une bonne terminale, le dossier s'évalue sur les deux années.
J'ai aussi, d'une source proche, était averti de la dureté de la prépa et de l'ENAC. Et je ne pense pas être parmi "l'élite" des matheux.
- Bon, avec ça, il nous reste l'autodidactisme (faudra aller vérifier ce mot dans le Petit Robert
Et là, c'est la voie qui m'intéresse le plus.
J'ai pas mal regardé sur le web, mais la référence est sans aucun doute ce forum (c'est pourquoi je m'y suis inscrit en même temps
J'ai vaguement vue les formations et les qualifications/diplômes à avoir. Mais cela reste assez vague pour moi.
Voilà, donc avant tout, je voulais savoir si une formation est "mieux" qu'une autre, avec laquelle on a le plus de chance de "déboucher" dans le métier.
Et pour la méthode autodidacte, je voulais savoir quelles formations/qualifications passer etc ... car j'avoue être bien pommé entre tout ces PPL, ATPL etc ...
Voilà, je remercie ceux qui ne se sont pas endormis en cours de route, ceux qui vont m'aider, et puis les autres !
A +, Cyril !