Horaires résultats

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

jonathan6
Elève-pilote posteur

Message par jonathan6 »

Ok merci beaucoup de l'info en même temps c'est assez logique qu'ils limitent la liste d'attente histoire de ne pas avoir a payer la visite médicale a trop de personne ! ^^
telmandar
Elève-pilote posteur

Message par telmandar »

euh vous faites fausse route là les amis...
tout d'abord l'Enac ne paye pas la visite à toute la liste d'attente, ils payent la visite aux admis uniquement. Par exemple, quelqu'un en liste d'attente qui n'est pas admis car trop loin dans le classement ne se fera pas payer de visite médicale, tandis que quelqu'un qui sera admis après désistements de candidats de liste principale, lui, se la fera payer au moment ou il sera appelé.
Donc tes résultats n'ont rien à voir avec une intention de limiter la liste d'attente. Limiter la liste d'attente n'a aucun intérêt.
Est en liste d'attente tout candidat qui a une avis favorable du jury psy2 et aucune note éliminatoire.
Maintenant, je n'ai aucune explication pour ton avis psychologique favorable + avis jury psy2 défavorable, c'est étrange effectivement...
warstar
Elève-pilote posteur

Message par warstar »

Supputons, psychologique c'est l'avis de la psychologue, tandis que l'avis du jury 2 serait celui des pilotes ? ( plus peut-être de la psychologue, un avis global ? )

Auquel cas ils ont peut-être estimé que tu manquais de motivation...

Mais je suppute... :-?
Niaon !
Wilco_TangoAlpha
Copilote posteur

Message par Wilco_TangoAlpha »

tkt, j'essayerai de demander aux psys de plus amples infos sur ces classements....lorsque je les reverrai à l'ENAC...
Même si, à ce qu'il parait, c'est assez compliqué de leur tirer les vers du nez...^^
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

Il n'y a pas 2 avis, l'équipe des 3 personne se réunissent le soir même pour statuer sur le sort des candidats du jour.
Ils restent le temps qu'il faut, mais ils se mettent d'accord (favorable ou défavorable). A priori ni les uns ni l'autre n'a plus de poids, c'est une réflexion commune.
En espérant vous avoir aidé...
:pekin:
Modifié en dernier par charles01 le 23 juin 2010, 22:08, modifié 1 fois.
jonathan6
Elève-pilote posteur

Message par jonathan6 »

Ok donc le mystère reste donc entier !
MaxToulouse
Elève-pilote posteur

Message par MaxToulouse »

Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble qu'il y a effectivement 2 avis. L'un par le psychologue, et l'autre par les pilotes. Ce qui semblerait assez logique car les deux entretiens n'ont pas du tout la même vocation.
charles01
Captain posteur

Message par charles01 »

L'avis des psy1 est unique oui, même s'il ne s'agit pas vraiment d'un avis mais d'une moyenne.
L'avis des psy2 est unique aussi. A l'issu des entretiens évidemment les pilotes ont leur avis, le psy a le sien, mais le soir même il y a discussion entre les 3 pour arriver à une conclusion unique, qui constitue "l'avis PSY2". Conclusion, si les 2 parties ne sont pas d'accord à la sortie des entretiens, l'une des 2 va changer d'avis avant la fin de la journée.
Auteur du sujet
Spïc
Copilote posteur

Message par Spïc »

Tu devrais appeler l'ENAC dans le doute. Ca pourrais être juste un bug d'affichage ou bien quelque chose de plus grave... Sait-on jamais ?
nico2607
Elève-pilote posteur

Message par nico2607 »

telmandar a écrit : tout d'abord l'Enac ne paye pas la visite à toute la liste d'attente, ils payent la visite aux admis uniquemen
Je ne sais pas mais en tout cas j'ai appelé Viviane Barollo, elle m'a dit que étant 2nd sur liste d'attente, ils allaient quand même me convoquer à la visite médicale, dans tous les cas. Après j'espère ne pas passer ma visite pour finalement être recalé..
Y a-t-il eu dans les dernières années des gens classés 2nd sur liste d'attente au départ et qui n'ont pas été admis?
1ere présentation EPL 09: Echec aux écrits
2eme présentation EPL 10: Rang 2 sur liste d'attente (et finalement accepté 15 jours avant la rentrée!!!!)
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Je pense pas, mais la le problème c'est qu'il n'y a que 28 désistements potentiels...
Répondre