PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Je cite :

Le profil recherché est le suivant :

être titulaire du baccalauréat ou de son équivalent,
être étudiant dans l'enseignement supérieur,
être ressortissant à un état membre de l'Espace Economique Européen,
être âgé de 18 ans à l'inscription,
parler anglais couramment,
être disponible au moins 2 mois complets consécutifs (incluant impérativement juillet et août) pendant l'été 2011,
avoir une première expérience professionnelle dans le domaine du service et/ou une première expérience professionnelle d'un mois minimum dans tout autre domaine est apprécié.
Les stages de formation (6 jours) seront programmés durant les vacances scolaires.

Donc désolée je me suis trompée plus haut. Mais en 2008 quand j'avais tenté la règle existait il me semble. Ou alors j'étais déjà à la masse
:tss:

Pour les anciens de 2008 je me demande aussi, je suppose que tu parles de ceux qui n'ont pas volé because crise? J'ai pas entendu parler d'eux mais je parie que la plupart sont toujours étudiants et tout à fait prêts pour faire leur saison!
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Avoir le CFS est un plus ?
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Dubblee a écrit :Avoir le CFS est un plus ?
Dans le mesure ou tu fais que du commercial en temps que PCB, j'imagine que le CFS est pas très utile (sinon ils le demanderaient !). Maintenant ça va surement pas être un frein !

L.
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

moi ca m'étonne qu'ils acceptent un détenteur du cfs pour etre pcb, je m'explique, j'ai retrouvé mon mail de convocation d'il y a deux ans et voila ce qui était demandé:
Nous vous demandons de vous munir impérativement :

- de la présente convocation,
- de deux piéces d'identité,
- de deux photos d'identité récentes,
- pour le CSS : Photocopie de votre CSS délivré par la DGAC française (sauf pour les sélections étudiants),
- pour le CFS : Photocopie de votre CFS (sauf pour les sélections étudiants),
- pour l'Attestation de formation initiale à la sécurité conforme au réglement européen : Photocopie du dossier de formation initiale relatif au contenu de la formation et au résultat des examens (sauf pour les sélections étudiants).
.... je ne sais pas comment il faut l'interpréter mais bon voila, bien que logiquement ca soit un plus, je ne sais pas si ils l'accepteront...
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Perso je serais étonnée aussi. Je pense que l'intérêt du côté "étudiant" c'est pas seulement de les payer moins cher que les "vrais" PNC (je crois? :p), c'est sans doute aussi pour embaucher des gens de milieux différents, avec des connaissances et formations différentes et pourquoi pas faire découvrir la profession... Ca n'engage que moi mais enfin je pense pas que ça soit très utile d'avoir le CFS, déjà parce que ce sera pas les compétences sécurité qui seront utilisées, et puis je dirais que c'est pas à mettre dans le même sac les PCB et PNC. On demande pas la même chose donc sans doute qu'il faut pas forcément le même profil. Même si c'est pas incompatible...
Je sais pas si c'est clair ce que je dis mais en gros si on me demandait mon avis je dirais que je pense que c'est pas forcément un plus d'avoir le CFS.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

si AF recrute des étudiants l'été, c'est pour répondre à un besoin de la production PN pour une période déterminée à savoir entre juillet et aout. Ce besoin étant temporaire, le pcb étudiant est donc l'outil idéal car pas cher et remplaçable à souhait. Ni voyez pas un geste "social" de la part d'AF pour nous faire plaisir, c'est avant tout du business purement et simplement, un exemple le sort des sélectionnés de l'année précédente...

Concernant le CFS, il a des pcb étudiants qui en sont titulaires, à l'époque du CSS, tu pouvais valider les 60h en bossant comme pcb chez AF par ex, c'est surement un plus dans le cv mais absolument pas décisif.
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Nanou tu as déja volé en tant que pcb ?
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Hé non :non:
J'ai passé les sélections en 2008 mais c'est tout !
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

le CFS n'est pas obligatoire c'est clair et net, sinon on serait des vrais PNC.

Maintenant il faut savoir que PCB; PNC ou autre on est tous dans un avion. Alors si ils peuvent avoir une personne en plus pouvant etre utile en cas de besoin ils la prendront.
Sachez que meme si vous ne ferez que du commercial on vous demandera la sécurité avant tout. c'est votre role aussi ! alors qqun qui sait faire une réa, qui sait se servir d'un extincteur et d'une cagoule c'est forcément un plus. mais ça ne rentre pas en compte dans les critères d'embauches voilà tout. je connais des étudiants qui avaient leur CFS ...

Et le CFS n'empeche en rien de venir de différent milieux ;-)
Auteur du sujet
Goose
Chef de secteur posteur

Message par Goose »

Oh ouii plein de nouvelles étudiantes pour cet été !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

grouille toi de passer sur long alors ;) jte comprends, depuis que ca embauche plus, ca doit plus être très frais sur moyen...

:P
suznic
Pax du forum

Re: PNC Etudiants

Message par suznic »

Coucou !

Eh oui, comme c’est indiqué dans le catalogue des uniformes, ça doit être porté "à même le corps". C'était pareil avec l'ancien uniforme d'été. Franchement, je te recommande de porter un débardeur en dessous. Il ne dépassera ni du col ni des manches (le souci étant surtout le col). Non seulement c'est bien plus confortable (l'ancien grattait vraiment beaucoup, crois-moi), mais c'est aussi plus pratique lors des moments de repos, notamment quand on se retrouve en pyjama ou autre devant des collègues aux regards parfois... mal placés (un petit conseil pour celles qui sont un peu pudiques 😉).

Quant au t-shirt bleu-gris, il se porte sous la veste d'hiver à la place du chemisier, mais perso, je trouve que le chemisier est beaucoup plus élégant ! D'ailleurs, en regardant rapidement comment les hôtesses de la DO portent leur uniforme, je n’en ai vu aucune en t-shirt. Ce sont surtout les agents au sol qui l’adoptent.

Et si tu veux plus de détails sur la façon de porter l’uniforme, je te conseille de jeter un œil au site https://promenoch.com/ pour vérifier les dernières mises à jour !
Répondre