Voila ...petite question...
Je suis admis EPL10S , et j'ai un job en vue pour l'été 2011 (juillet ou aout)
Je pose donc cette question aux EPLs des années précedentes, étiez vous libre en Juillet-Aout après votre formation ATPL théorique...
Est-ce envisageable de prévoir ces vacances de 2011 ? L'ENAC ou le SEFA libère-t-il ses élèves en été ?
Merci pour la réponse !!
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
Dsl mais il n'y a pas de vacances "prévues" à l'avance...
Déjà les dates dépendent de l'organisation de ta formation , le groupe dans lequel tu seras etc.
Tout le monde ne commence pas en même temps, la promo est scindée en plusieurs partie dont les modules de formation sont espacés dans le temps.
Les modules sont ensuite prévus pour une période donnée, avec des "vacances" entre les modules mais les aléas météo font que souvent ça décale et c'est la période de vac qui fait tampon...
Pour te donner une idée, voici ce qui s'est passé pour moi:
Enac formation théorique du fin aout 2005 à début mars 2006. Puis 1 mois libre puis reprise début avril pour la partie VFR jusqu'au CPL fin novembre 2006.(L'instructrice est tombée enceinte et on a été décalé de promo, sans pour autant avoir de vacances). 4 jours plus tard partie position inusuelle (voltige) jusqu'à mi decembre 2006. 1 mois de libre ensuite puis reprise mi janvier 2007 pour l'IFR monomoteur jusqu'à la mi mai 2007. 3 jours de libre puis reprise IFR bimoteur jusqu'à l'obtention de l'IRME fin juillet, et du contrôle Airfrance (CAF) début aout 2007. puis libre 1 mois et demi avant la formation au travail en équipage jusqu'à fin novembre2007. Fin de la formation ENAC-SEFA.
Au total sur 2 ans et quelques mois, 3 mois et demi de vacances et les dates pas vraiment connues à l'avance...
A mon avis ça va pas etre facile de trouver un job d'été, sans compter que la formation n'est pas vraiment quelque chose reposant, donc tu as bien besoin des vacances pour changer les idées te reposer etc.
Bonne formation en tout cas! Au plaisir sur un weekend d'inté ou un découcher TLS :p
Et bien je suis un peu déçu. Comme tu le dis, "vacances" n'est plus vraiment le mot...
Je ne serai donc jamais PNC stagiaire... en même temps je pense que PNT n'est pas mal non plus...
F-GDTA
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
Wilco_TangoAlpha, si c'est au poste de PCB que tu fais référence, la durée du contrat est de 2mois minimum, comprenant Juillet ET Aout (et non pas le OU comme tu l'a indiqué...)
mais bon comme tu l'a dis, PNT c'est déjà pas mal^^