c'est dp.gs ou dp.zc qui s'occupe de la sélection?archer.viepineris a écrit :Edit de mon message : surveillez vos boites aux lettres ! Le courrier de dispo est parti vendredi (DP.ZC).
Les PCB étudiants reprennent
Modérateur : Hanni
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
je sais pas trop, c'est le sigle que j'ai mis sur la lettre de motivation parce que c'est indiqué (sur ce site: http://sudroissyescale.over-blog.com/ar ... 193-6.html )que c'est la division qui se trouve à Villepinte (=>sélections)SR71_Blackbird a écrit :
dp.gs c'est pas la sélection pnt ca ?
et un autre site ( http://www.le-pnc.com/saison-pcb-2008-t428.html ) indique que
, donc j'ai pensé que ça correspond à la divisionLes candidatures papier transmises à DP.GS ne seront pas prises en compte
sélection...
-
SR71_Blackbird
Bonjour bonjour!
J'ai moi aussi voulu postuler hier pour PCB etudiant saison 2011, mais je voulais rafraichir ma candidature avant; or je ne peux pas modifier tout ce que je veux. Par exemple (le plus important on va dire, lol!) je ne peux ajouter ni formations, ni experiences professionnelles...
Est ce que ca vous à fait la meme chose?
Se basent ils sur le formulaire ou sur les CV et lettre de motiv joints?
Merci d'avance de vos réponses!
Cheers!
J'ai moi aussi voulu postuler hier pour PCB etudiant saison 2011, mais je voulais rafraichir ma candidature avant; or je ne peux pas modifier tout ce que je veux. Par exemple (le plus important on va dire, lol!) je ne peux ajouter ni formations, ni experiences professionnelles...
Est ce que ca vous à fait la meme chose?
Se basent ils sur le formulaire ou sur les CV et lettre de motiv joints?
Merci d'avance de vos réponses!
Cheers!
-
maxime-T
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous,
j'ai été très surpris par cette annonce, moi qui voulait déja postuler il ya 2 ans, mais impossibilités à cause de la crise et de mon âge ^^
Maintenant je pense m'y inscrire mais j'ai quelques questions avant :
la saison n'est-elle pas trop fatiguante ? récupère-t-on facilement pendant les 2-3 jours de repos au sol ?
à la rentré de septembre n'est-on pas "mort" ?
et sinon y aura -t-il une autre phase de dépôt de dossiers ? ( autre que celle de Juillet-Aout)
et progameront-ils des pcb sur des A380 ?
merci à vous =)
Maxime
j'ai été très surpris par cette annonce, moi qui voulait déja postuler il ya 2 ans, mais impossibilités à cause de la crise et de mon âge ^^
Maintenant je pense m'y inscrire mais j'ai quelques questions avant :
la saison n'est-elle pas trop fatiguante ? récupère-t-on facilement pendant les 2-3 jours de repos au sol ?
et sinon y aura -t-il une autre phase de dépôt de dossiers ? ( autre que celle de Juillet-Aout)
et progameront-ils des pcb sur des A380 ?
merci à vous =)
Maxime
oui t'a raison, NRT va bientot etre desservi, donc voila t'a quand meme une chance d'etre dessusmaxime-T a écrit :ah bah tu sais moi aussi je voudrais bien ^^5AM1 a écrit :tu nous vends du rêve là!!^^maxime-T a écrit : et progameront-ils des pcb sur des A380 ?
pourquoi pas si t'es programmé sur un JFK ou un JNB...
bientôt tokyo
comme indiqué sur l'annonce, si ils n'ont pas assez de postulants, ils pourront lancer une deuxième vague de recrutements:
Une deuxième publication de l’offre pourra être envisagée en septembre 2010 si le volume de candidatures recueilli sur la première publication s’avérait insuffisant pour faire face à nos besoins.
-
archer.viepineris
-
SR71_Blackbird
-
Lorian
- Copilote posteur
--> Question fatigue, disons que c'est à chacun de gérer en fonction de ces habitudes/besoins. A toi de t'organiser en escale et de retour chez toi pour récupérer et être opérationnel en vol. Après, la tentation est grande d'en profiter à fond et, en conséquence, de tirer un peu sur la corde côté sommeil (mais ce n'est pas une obligation !). Personnellement, j'avais choisi cette option pour ma dernière saison et le mois de septembre a été disons... difficile
(surtout après un magnifique Los Angeles 5-on suivi d'un Réunion avec vols aller et retour de nuit..) Mais le jeu en vaut la chandelle !
--> pour l'A380 pk pas mais en effet, Tokyo c'est loiiiiin d'être gagné ! SR71_Blackbird a raison : préparez vous au Lagos, Caracas. On peut aussi ajouter Luanda et Port Harcourt en destination qui vend du rêve !
En tout cas, bon courage à tous (je penserai à vous l'été prochain, puisque de mon côté c'est maintenant la vie active !)
--> pour l'A380 pk pas mais en effet, Tokyo c'est loiiiiin d'être gagné ! SR71_Blackbird a raison : préparez vous au Lagos, Caracas. On peut aussi ajouter Luanda et Port Harcourt en destination qui vend du rêve !
En tout cas, bon courage à tous (je penserai à vous l'été prochain, puisque de mon côté c'est maintenant la vie active !)
Lorian
Une bonne chose de faite.
Monsieur ,
Nous avons bien reçu votre proposition de collaboration pour l'offre de PCB, CDD Saisonnier - Etudiant et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Air France.
Votre candidature a retenu toute notre attention. Elle correspond, en effet, aux caractéristiques recherchées pour le poste.
Vous êtes désormais susceptible d'être convoqué(e) à une sélection en fonction de l'évolution des besoins en recrutement.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de notre sincère considération.
L'équipe recrutement Air France
Monsieur ,
Nous avons bien reçu votre proposition de collaboration pour l'offre de PCB, CDD Saisonnier - Etudiant et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Air France.
Votre candidature a retenu toute notre attention. Elle correspond, en effet, aux caractéristiques recherchées pour le poste.
Vous êtes désormais susceptible d'être convoqué(e) à une sélection en fonction de l'évolution des besoins en recrutement.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de notre sincère considération.
L'équipe recrutement Air France
-
RomPUF
- Captain posteur
T'inquiètes pas tu seras opérationnel pour reprendre les cours ! on ne finit pas sur les rotules non plus !la saison n'est-elle pas trop fatiguante ? récupère-t-on facilement pendant les 2-3 jours de repos au sol ?
Après ça m'est déjà arrivé de me lever en escale et de me dire 'oh non là je suis vraiment mort je me recouche' (c'était après un vol sur Tokyo justement lol; et j'ai enchainé sur un vol USA en suivant = vive le décalage) mais au final l'attrait du shopping a eu raison de moi !
P.S : perso, je connais pas Caracas ni Lagos
-