SR71_Blackbird a écrit :
Sachez que même si c'est pas décisif, un fils de navigant aura un poil plus de chance, lors de l'entretien, vu qu'il connait le milieu, ses contraintes, etc et qu'il sait ou il va mettre les pieds.
Oui mais non! C'est pas de la chance de connaître le milieu, ses contraintes etc. Si tu postules pour un job, tu es sensé t'être renseigné un minimum avant

. Si t'es fils de navigant, certes tu es baigné dans le milieu (à priori), donc justement tu sais pourquoi tu veux faire ça. A mon avis ça suffit pas, il y a toujours un travail de recherche, de motivation, de réflexion perso. Si tu n'es pas fils de, je considère que tu dois te renseigner sur la chose avant ne serait-ce que parce que tu aimes ça. Et donc le jour des sélections, fils de PN ou pas, on s'attend à avoir des gens motivés, qui connaissent le milieu et le métier (en tous cas dans les grandes lignes...)
Et au final, que le dossier soit accepté immédiatement ou pas, vu que les chances aux sélections seront à peu près les mêmes, je vois pas à quoi ça avance. Ca évite de faire une lettre de motivation c'est sûr !
(Mais ne le prenez pas mal, je ne suis ni pour ni contre, je vois juste pas trop l'intérêt!)
