Je veux bien te croire, mais pour cela il me faut des chiffres... au lieu de me dire et re-redire que tu as raison et que JE peux chercher sur la toile. Jusqu'à preuve du contraire, je ne te croirai point, désoléTofly2leretour a écrit :As-tu bien lu ce que j'ai écrit??? Je te dis d'appliquer le décompte de salaire d'un CDB AF MC à un planning de CDB Easyjet. Tu verras qu'à productivité équivalente le mieux payé en net d'impôts n'est pas forcément celui que l'on croit.Strobeson a écrit :Les CDB Easyjet gagnent autant que chez AirFrance mais la productivité n'est pas la meme, c'est ça la grosse différence.Tofly2leretour a écrit : Compare les salaires, applique la méthode de calcul du salaire d'un pilote AF MC à un planning de pilote Easyjet, et tu verras qu'en net, il n'y a pas de différence (quand ce n'est pas le pilote Easyjet qui est mieux payé!). Par contre, il est vrai que si tu y additionnes les charges sociales... (mais ça, est-ce la responsabilité des pilotes d'AF???).
Maintenant, les problèmes de productivité liés au plannings avion ou de fiscalité, ce n'est pas vraiment le problème des pilotes mais bien celui de l'entreprise (comme celui du coût des escales par exemple) ou de l'Etat.
temps de travail pilote
Modérateur : Big Brother
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
Tofly2leretour
- Chef de secteur posteur
Là, je peux te répondre précisément et facilement depuis mon escale: les CDG-HKG à AF on les fait à 3, et en ce moment, c'est 32 heures sur place (arrivé le matin, reparti le lendemain soir, ou arrivé le soir, reparti le surlendemain matin), quand ce n'est pas seulement 24 heures en cargo...xavierpilote a écrit : Pour les destinations Netjets comme toutes les compagnies charter font beaucoup de terrains, je n'ai pas dit le contraire. Mais ceci dit avec un Citation tu ne feras pas souvent de Paris-HKG ou autre long vol de ce type. Peut-être sur Gulfstream par ex, mais à propos, pourais tu me confirmer combien de PNT AF il faut dans un avion entre CDG et HKG et combien il en faut chez Netjets pour un Paris-HKG ? combien de couchettes à bord d'un B777 pour les PEQ et y a t-il des couchettes dispos pour les pilotes Netjets ou doivent-ils dormir dans le cockpit ? enfin combien de temps reste un pilote AF ou Virgin entre un Paris/Londres et HKG et combien de temps restent les pilotes Netjets après un long vol de ce type. J'ai cru comprendre par la bouche de copains chez Netjets que c'est la plupart du temps mini rest et ferry flight back to gateway....
Xavier
-
FalconAircraft
Ma mémoire a faillit alors; il devait y avoir d'autres raisons que la réserve pour "devoir" rester un mois à ParisHeaulme a écrit :Au passage les réserves pnt AF, c'est plutôt 6 jours par an et non pas 30 jours;-)
NJE mieux que AF ? jamais ! si tu rentres dans une major tu y restes, il faudrait être trés con pour en partir et venir dans une boite d'affaires, quelle qu'elle soit !!
Aujourd'hui les perspectives de carrière sont moins attractives qu'il y a 10 ans, ou le passage à gauche était quasi-immédiat.
Pour la carrière pure et dure, le contrat est anglais, donc nous sommes aussi bien traités que des employés de boites anglaises ( sic); mais quand tu seras pilote et aprés 25 ans de carrière et 10k heures ou plus , tu verras que le seul salaire ou la taille de l'avion importe peu, seul le plaisir que tu en retire est important. C'est pour celà qu'il y a des pilotes qui s'éclatent à être instructeur sur C152, d'autres à faire de l'épandage "down under", ou bien à convoyer des Falcons au dessus de l'atlantique.
Nous avons signé un contrat, et nous sommes d'accord avec les termes proposés, quand tu n'es plus satisfait des conditions, et bien tu pars, c'est trés simple. Moi je reste, ca celà me convient.
La retraite est de base anglaise, tu as aussi un fonds géré par une société européenne tierce, ou NJE abonde à 50% tes versements; ce n'est pas de la répartition, tu récupères ce que tu y a mis.
Il y a une augmentation annuelle minimale, plus des bonus liés aux diverses performances de la boite, cette année j'espère toucher 10000€ de ces primes.
Une carrière chez NJE ? de zéro ? je ne pense pas. C'est plutôt une seconde (ou plus) vie aéronautique, pour un militaire, un lignard en fin de vie, qu'une carrière type , style AF ou EK.
-
FalconAircraft
-
Blackberry
FalconAircraft et Hanni, comment envisagez vous la suite de votre carrière ? Je crois avoir comprit que vous êtes encore jeunes, mais comment voyez vous le futur ? NJE jusqu'à la retraite ? Ou ?
Si vous préférez, vous pouvez bien entendu répondre en MP si ce n'est pas trop indiscret.
Sinon, excusez moi
.
Pierre
Si vous préférez, vous pouvez bien entendu répondre en MP si ce n'est pas trop indiscret.
Sinon, excusez moi
Pierre
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
Salut Tofly2leretour,Tofly2leretour a écrit :Là, je peux te répondre précisément et facilement depuis mon escale: les CDG-HKG à AF on les fait à 3, et en ce moment, c'est 32 heures sur place (arrivé le matin, reparti le lendemain soir, ou arrivé le soir, reparti le surlendemain matin), quand ce n'est pas seulement 24 heures en cargo...xavierpilote a écrit : Pour les destinations Netjets comme toutes les compagnies charter font beaucoup de terrains, je n'ai pas dit le contraire. Mais ceci dit avec un Citation tu ne feras pas souvent de Paris-HKG ou autre long vol de ce type. Peut-être sur Gulfstream par ex, mais à propos, pourais tu me confirmer combien de PNT AF il faut dans un avion entre CDG et HKG et combien il en faut chez Netjets pour un Paris-HKG ? combien de couchettes à bord d'un B777 pour les PEQ et y a t-il des couchettes dispos pour les pilotes Netjets ou doivent-ils dormir dans le cockpit ? enfin combien de temps reste un pilote AF ou Virgin entre un Paris/Londres et HKG et combien de temps restent les pilotes Netjets après un long vol de ce type. J'ai cru comprendre par la bouche de copains chez Netjets que c'est la plupart du temps mini rest et ferry flight back to gateway....
Xavier
Ce n'est pas très jouissif comme rythme le long haul chez AF, je pensais que c'était un peu mieux que ce que tu décris
Xavier
-
SR71_Blackbird
-
FalconAircraft
Je ne pense pas qu'il y ait de relation de cause à effet, malheureusementHanni a écrit :Ben ça m'arrangerait d'avoir 100% de mon salaire et des heures de vols avant que tu touches 10 000 euros de bonus...
Encore du grain à moudre pour skyshare....
-
Tofly2leretour
Ceci dit, les rotations à "découchers longs" en LC sont loin d'être majoritaires, et sont liées à la desserte de l'escale. On tend de plus en plus à être au repos mini. Pour l'édification de ceux qui croient qu'on ne fait rien: une rotation cargo qui fait le laitier sur le moyen-orient puis HKG peut durer moins de 4 jours et faire plus de 28 heures de vol...
Celle que j'ai fait récemment ne durait qu'une demi-journée de plus, mais comportait la particularité de passer une nuit sur 2 en vol, soit 3 nuits sur les 5 de la rotation! Bref, les 32 ou 24 heures d'escale, c'est surtout pour dormir... (ainsi que les 24 heures après le retour. On n'a vraiment récupéré que 48 heures après. Ca tombe bien, on est réengageables à ce moment là, et c'est ce qui s'est passé pour moi!).
Il faut de plus à chaque fois être encore en état de gérer à 4h00 du matin physiologiques une arrivée sur un terrain à fort trafic qu'on ne fréquente que rarement, où l'accent anglais peut être très éloigné de nos standards, et où la météo peut tenir de la marge de tempête tropicale avec CB, vent et pluie associés, sur des pistes qui sont TRES souvent limitatives étant données les performances et la masses des gros porteurs.
Mon record (j'ai déjà dû l'écrire quelque part) est d'être rentré de LAX le vendredi soir (1 nuit en vol) pour être déclenché de réserve sur Tokyo le lundi matin (une nouvelle nuit en vol). Soit la bagatelle de 4 nuits en vol sur une semaine, et 18 heures de décalage horaire à bouffer en 3 jours (dans le mauvais sens en plus).
Bref, certains croient que c'est de tout repos, ils se trompent. Le LC, c'est génial, c'est bien payé, ça offre une qualité de vie inégalée, on est moins engagés qu'en MC (entre 12 et 15 jours par mois plein "seulement", mais il faut y intégrer qu'à chaque fois que la journée qui suit le retour on est "cramé" de fatigue et donc présent uniquement physiquement), le travail en croisière s'apparente parfois à celui d'un gardien de phare doublé d'un opérateur en radiotéléphonie, mais la réalité, c'est que c'est crevant et déstructurant si on n'y prend pas garde...
Celle que j'ai fait récemment ne durait qu'une demi-journée de plus, mais comportait la particularité de passer une nuit sur 2 en vol, soit 3 nuits sur les 5 de la rotation! Bref, les 32 ou 24 heures d'escale, c'est surtout pour dormir... (ainsi que les 24 heures après le retour. On n'a vraiment récupéré que 48 heures après. Ca tombe bien, on est réengageables à ce moment là, et c'est ce qui s'est passé pour moi!).
Il faut de plus à chaque fois être encore en état de gérer à 4h00 du matin physiologiques une arrivée sur un terrain à fort trafic qu'on ne fréquente que rarement, où l'accent anglais peut être très éloigné de nos standards, et où la météo peut tenir de la marge de tempête tropicale avec CB, vent et pluie associés, sur des pistes qui sont TRES souvent limitatives étant données les performances et la masses des gros porteurs.
Mon record (j'ai déjà dû l'écrire quelque part) est d'être rentré de LAX le vendredi soir (1 nuit en vol) pour être déclenché de réserve sur Tokyo le lundi matin (une nouvelle nuit en vol). Soit la bagatelle de 4 nuits en vol sur une semaine, et 18 heures de décalage horaire à bouffer en 3 jours (dans le mauvais sens en plus).
Bref, certains croient que c'est de tout repos, ils se trompent. Le LC, c'est génial, c'est bien payé, ça offre une qualité de vie inégalée, on est moins engagés qu'en MC (entre 12 et 15 jours par mois plein "seulement", mais il faut y intégrer qu'à chaque fois que la journée qui suit le retour on est "cramé" de fatigue et donc présent uniquement physiquement), le travail en croisière s'apparente parfois à celui d'un gardien de phare doublé d'un opérateur en radiotéléphonie, mais la réalité, c'est que c'est crevant et déstructurant si on n'y prend pas garde...
-
FalconAircraft
Profitables = Bonus payés....FalconAircraft a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de relation de cause à effet, malheureusementHanni a écrit :Ben ça m'arrangerait d'avoir 100% de mon salaire et des heures de vols avant que tu touches 10 000 euros de bonus...Le plan est sur un "headcount", je n'ai pas lu que les bonus ne seraient pas distribués durant les plans, que ce soit pour la ligne ou les managers.
Encore du grain à moudre pour skyshare....
-