PERSPECTIVES D'EVOLUTION/RECRUTEMENT COMPAGNIES, RENSEIGNEES PAR CEUX QUI Y TRAVAILLENT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

De quels avions veulent-ils se debarasser ? Dash 8 ou E-jet ?
Les équipages qui se feront licencier pourront toujours aller rejoindre 5 Rings chez Flybe.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Désolé Strobeson, mais encore une fois, rien n'est encore fixé et comme toi, je suis soumis à un devoir de réserve.
Nic 7x
Elève-pilote posteur

Message par Nic 7x »

Dan a écrit :J'adore quand quelqu'un extérieur à une compagnie diffuse partiellement des infos censées être confidentielles... :tss:
Nic 7x tes infos sont incomplètes, tu seras gentil de ne pas diffuser n'importe quoi ici, ou ailleurs d'ailleurs.
Justement, je n'ai pas tout dit, je ne vais pas tout dévoiler comme ça sur un forum. Je m'en tiendrai là, et j'espère en tout cas n'avoir froissé personne. Ceci dit, tu auras peut-être la chance d'étoffer ton carnet de vol avec des terrains très sympas ;)

Motus pour le reste, bons vols à toi, et tout de bon comme on dit par chez nous 8)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

On s'impatiente :P

No hard feelings
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

http://www.cvwarehouse.com/brusselsairl ... E&id=69222

Pour ceux que cela pourrait intéresser...

Notez qu'ils ne demandent pas de parler néerlandais (même si par politesse...), le français est suffisant.
Tomcatters
Captain posteur

Message par Tomcatters »

Nic 7x a écrit :Pour EZS, obligation de passer par le site officiel, postulations à envoyer avant le 20 Août pour la Suisse. (Info donnée par un ami commandant chez eux.)
Leur site indique qu'ils n'ont pas besoin de pilotes:

http://www.easyjetcareers.com/current-v ... /pilot.asp

Quelqu'un a trouvé un site pour postuler officiellement?
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Salut !

Normalement, ça recrute que via Parc Aviation que ce soit pour Cpt ou F/O (expérimentés)...sinon, je sais pas. J'ai plusieurs amis qui ont été pris ces derniers mois chez EZY via Parc Aviation car sinon, c'est pas possible. Vous commencez par un CDD puis CDI si tout se passe bien.

A+
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Ils avaient combien d'heures?
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

salaire des copi chez easy ?
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Pas mal d'heures tous...celui qui en avait le moins en avait 1950 totale dont 1750 sur A320.

Sinon, niveau salaire, ils m'avaient dis que ça tournait entre 4000 et 6000 Euro plus ou moins.

A+
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

pourrais tu être plus précis ?

4000 et 6000 euros net ? Net d'impôt ? (suisse)
Est-ce beaucoup en suisse ?
LFPO26
Captain posteur

Message par LFPO26 »

Je ne sais pas du tout...c'était ce qu'ils m'avaient dis il y a quelques mois (Avril-Mai lorsqu'ils ont été recrutés) par EZY UK et pas en Suisse. Contrat Parc Aviation mais ils avaient signés un CDI chez EZY UK quelques semaines après. La base initiale est LGW ensuite, tu peux demander à changer au bout de quelques mois.

C'est tout ce que j'ai comme informations...désolé.

A+
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

J'ai deux amis qui ont étés embauchés chez Easy Suisse récemment comme FO, un en mars (Captain MD avec environs 4500H) et un il y a quelques jours (FO MD90 avec environs 1500h). Les deux en CDI, base Suisse (Bale pour le premier), QT payée par easy.
Tomcatters
Captain posteur

Message par Tomcatters »

Ouais, on peut pas dire qu'ils soient inexpérimentés...Merci pour les infos
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobeson a écrit :De quels avions veulent-ils se debarasser ? Dash 8 ou E-jet ?
Les équipages qui se feront licencier pourront toujours aller rejoindre 5 Rings chez Flybe.
Et toi t'ira ou quand Air Contractors t'offrira un contrat Irlandais?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :
Strobeson a écrit :De quels avions veulent-ils se debarasser ? Dash 8 ou E-jet ?
Et toi t'ira ou quand Air Contractors t'offrira un contrat Irlandais?
Tu n'as pas l'air très acceuillant 5 Rings. Je ne cherchais pourtant pas à provoquer quiconque avec mon post, mais peut-être es-tu de mauvaise humeur ce matin. Je ne te demanderai pas comment s'est passé ta nuit avec Madame :oops:
Pour répondre à ta question, je t'ai deja expliqué maintes fois que Air Contractors et EAP sont 2 compagnies distinctes, l'une de droit Irlandais, l'autre de droit Français. Le point commun c'est les investisseurs. Tant que ça marche bien comme ça, ça ne changera point, on ne change pas une équipe qui gagne. Mais le jour où ça merdouillera, ce que tu souhaites évidement, je serai peut-être chez Southwest Airlines, who knows ? 8)
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobeson a écrit : Tu n'as pas l'air très acceuillant 5 Rings.
l'hopital...la charite...hein bon...
Strobeson a écrit :Je ne cherchais pourtant pas à provoquer quiconque avec mon post
sans blague...c'est pas de la mechancete alors, c'est juste de la betise ;-)
Strobeson a écrit : mais peut-être es-tu de mauvaise humeur ce matin. Je ne te demanderai pas comment s'est passé ta nuit avec Madame :oops:
encore une fois, tu parles sans savoir...mechancete ou betise la?

Strobeson a écrit :Pour répondre à ta question, je t'ai deja expliqué maintes fois que Air Contractors et EAP sont 2 compagnies distinctes, l'une de droit Irlandais, l'autre de droit Français. Le point commun c'est les investisseurs. Tant que ça marche bien comme ça, ça ne changera point, on ne change pas une équipe qui gagne. Mais le jour où ça merdouillera, ce que tu souhaites évidement, je serai peut-être chez Southwest Airlines, who knows ? 8)
Pensez que je veux du mal a ta boite est assez revelateur de ta propre mentalite mon ami...le seul truc qui me ferai plaisir, ainsi qu'a d'autres ici surement, c'est que Mosieur B737 tout jaune debranche la pressurisation qui lui gonfle le melon et qu'il arrete de se croire au dessus de tous ces petits camarades de jeu et de leur temoigner la pire arrogance...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ni bête ni méchant, je réagissais juste à une nouvelle disant que Baboo risque de remercier quelques uns de ses employés, ce n'est pas moi qui le dit. Il va de soit que si Flybe se developpe elle privilègera l'embauche des gens expérimentés sur le carreau, enfin je l'espère pour ceux de Baboo. Tiens, à ce propos, Flybe à t-elle repeché les ex Denim Air qualifiés dash 8 qui ont perdu leur boulot pendant la crise ?

Pensez que je veux du mal a ta boite est assez revelateur de ta propre mentalite mon ami...
EAP n'est pas ma boite, mais une boite qui paye mes services de pilote de ligne 8) je ne suis qu'un employé, pas un actionaire :D ...

NB: Si tu veux faire un jumpseat EAP, fais-moi signe, tu verras que tu reprendras ensuite gout à la vie !
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Avant de propager n'importe quoi sur le forum et de donner de faux espoir a des gars qui sont au chomedu ou qui craigne de s'y retrouver, fait tes devoir sur l'industrie.

Flybe ne recrute pas pour le moment (confirmer encore ce matin suite a contact MP), et ce depuis presque 24 mois maintenant, mis a part une poignee cadets sponsorises.

En consequence, j'ai pas vu d'ex Denim chez nous, qui de toutes facon aurait du repasser une QT complete, le Q400 est tres different des 300-200-100 meme si sur le papier c'est la meme QT. Tu trouveras beaucoup plus d'ex-Denim chez Olympic Air ou Parc sur divers contrats.

P.S: j'ai jumpseate lundi dernier sur 320...et les gars avaient les memes joies et les memes soucis que moi...merci.
Modifié en dernier par 5 Rings le 06 août 2010, 10:43, modifié 1 fois.
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

On ne doit pas avoir les mêmes sources.... EZY Suisse m'a confirmé hier par téléphone que la QT était à la charge du pilote en cas de succès aux sélections.
Pour ce qui est du contrat en revanche, il s'agit bien d'un CDI
Répondre