golfcharlie232 a écrit :petitpiloteligne a écrit :
Le prix est effectivement de 10 000euros environ alors qu'une formation par correspondance coute moins de 4000 euros ( 6000 euros d'economisé c'ets presque un CPL.... a mediter m'a t il dit...)
Tient tient bizarre, mon ATPL sur site m'a coté 3000€. Et l'ATPL par correspondance, on s'en sort a 1500€.
Ah mais oui, ... c'est en Angleterre.
Par curiosité, pourquoi faites-vous un ATPL en France quand pas bien loin d'ici c'est 3 a 4 fois moins cher?
Si on veut faire sa formation pratique en France, on doit faire le théorique en France.
Faire sa formation pratique près de chez soi permet de garder son activité professionnelle et d'économiser des frais de déplacement/séjour.
Le seul intérêt d'une formation sur site par rapport à une formation à distance est de se faire des contacts. Est ce que se faire des contacts vaut 6000 euros + frais de séjour?
Il n'y a pas vraiment grand chose de très difficile dans l'ATPL théorique. Si un truc n'est pas clair, une promenade sur google, ou une question aux pilotes pro qui fréquentent votre aéroclub, ou une question sur ce forum, et c'est résolu.
On peut faire une formation ATPL théorique française estampillée DGAC en Anglais.