Tout d'abord, la question que je vais vous poser ne sera pas vraiment originale car ça concerne mon orientation en fac ou prépa, un domaine bien discuté déjà des centaines de fois...néanmoins ma question est beaucoup plus précise, c'est pourquoi je décide de vous la poser quand même (et sachez que j'ai cherché des renseignements partout à ce sujet, en vain, notamment dans "recherche", avant d'en arriver là).
Voilà, comme vous tous ici, je rêve plus que tout de devenir Pilote de Ligne via l'ENAC, via le concour EPL/S, via la prépa...sauf que plus ça va, plus je me demande vraiment si je vais être prise dans au moins une petite prépa...DONC, comme roue de secoure, j'envisage une fac math/physique car je sais par de nombreux témoignages que le concours est aussi accessible par là.
Mon premier et ultime but, l'idéal, c'est de faire une prépa à Lyon (car je pourrais y être logées par ma mère-grand), OU, cas extrême, une fac à Lyon. J'ai donc cherché et ai trouvé dans Lyon 1 l'Université Claude Bernard (qui fait mention math et tout..). Voici (enfin
Voilà, j'ai finis mon roman ! J'espère que vous pourrez m'éclairer..c'est le dernier brouillard que j'ai dans ma tête ! =/
A bientôt