ATPL pour concours EPL/U
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
ATPL pour concours EPL/U
Bonjour les amis,
J'espère que tout le monde va bien, j'ai une petite question concernant l'ATPL au vue de m'inscrire au concours EPL/U de l'ENAC en 2012 (première et dernière tentative car j'aurai 28 ans en juillet 2012 !!!).
J'ai actuellement mon PPL avec une 60 aine HdV, la classe 1 en poche et je réfléchis à la suite (comme beaucoup d'entre nous).
J'ai vu que pour le concours, il faut être détenteur d'un ATPL passé en France et c'est là que ca me dérange car si je ne connais pas de réussite au concours, j'aimerai continué en modulaire à l'étranger (UK ou Espagne) et là je pense qu' avec l'ATPL Français c'est mal barré !
Pouvez-vous confirmer ? Peut-on passer le CPL avec un ATPL obtenu dans un autre pays ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alex
J'espère que tout le monde va bien, j'ai une petite question concernant l'ATPL au vue de m'inscrire au concours EPL/U de l'ENAC en 2012 (première et dernière tentative car j'aurai 28 ans en juillet 2012 !!!).
J'ai actuellement mon PPL avec une 60 aine HdV, la classe 1 en poche et je réfléchis à la suite (comme beaucoup d'entre nous).
J'ai vu que pour le concours, il faut être détenteur d'un ATPL passé en France et c'est là que ca me dérange car si je ne connais pas de réussite au concours, j'aimerai continué en modulaire à l'étranger (UK ou Espagne) et là je pense qu' avec l'ATPL Français c'est mal barré !
Pouvez-vous confirmer ? Peut-on passer le CPL avec un ATPL obtenu dans un autre pays ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Alex
-
Doudourambo
- Captain posteur
Hello Doudourambo,Doudourambo a écrit :Bonjour Alexlehay,
Faire la pratique aux UK avec un ATPL DGAC pose beaucoup moins de problème que dans l'autre sens, donc à ta place je ne me ferais pas trop de soucis.
Il te faudra par contre le faire valider par la CAA.
Bonne continuation à toi.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Je pense finalement commencer mon ATPL avec Cabair en septembre qui offre une formation théorique à distance plus qu'intéressante
@ +
Alex
-
Doudourambo
- Captain posteur
I est vrai que les FTO anglaises comme CABAIR ou BRISTOL par exemple sont beaucoup moins cher que l'IAAG, donc de ce côté là c'est tout bénef pour toi surtout si tu envisage de continuer aux UK pour la pratique. Par contre sois bien conscient que l'ENAC refusera catégoriquement une inscription pour EPL/U avec un ATPL qui n'a pas été fait dans une FTO française, même s'il a été validé par la DGAC, ce qui au passage est assez tordu mais bon...
En tout cas bonne chance pour la suite.
En tout cas bonne chance pour la suite.
-