Canada, australie, nouvelle zélande???
Modérateur : Big Brother
Canada, australie, nouvelle zélande???
Salut à tous!
Je recherche les différentes possibilités de se former à l'étranger et notamment en pays anglophone comme cela l'à si souvent été rappelé sur ce merveilleux site que je lis depuis un moment maintenant!
Les USA étant difficiles d'être légal pour travailler, je me renseigne donc sur le canada, l'australie et la nouvelle zélande qui me paraissent intéressants.
J'aimerais me former dans un pays qui offre des débouchés apès un cpl. Cela semble être le cas dans ces pays?... A condition bien sûr d'être légal...
J'ai lu de nombreux retours très instructif sur le canada, très peu sur les autres pays; peut être à cause de la légalité pour travailler
Je poste donc ici afin de savoir si certains d'entre vous avaient envisagé d'autres pays pour la formation?
-quels avantages? formations moins chères + langue anglais français? immigration? conversion américaine possible?
-quel inconvénients par rapport aux pays cité plus haut?
merci pour vos réponses/suggestions/conseils et comparaisons
Bons vols![/quote]
Je recherche les différentes possibilités de se former à l'étranger et notamment en pays anglophone comme cela l'à si souvent été rappelé sur ce merveilleux site que je lis depuis un moment maintenant!
Les USA étant difficiles d'être légal pour travailler, je me renseigne donc sur le canada, l'australie et la nouvelle zélande qui me paraissent intéressants.
J'aimerais me former dans un pays qui offre des débouchés apès un cpl. Cela semble être le cas dans ces pays?... A condition bien sûr d'être légal...
J'ai lu de nombreux retours très instructif sur le canada, très peu sur les autres pays; peut être à cause de la légalité pour travailler
Je poste donc ici afin de savoir si certains d'entre vous avaient envisagé d'autres pays pour la formation?
-quels avantages? formations moins chères + langue anglais français? immigration? conversion américaine possible?
-quel inconvénients par rapport aux pays cité plus haut?
merci pour vos réponses/suggestions/conseils et comparaisons
Bons vols![/quote]
l'affrique du sud vers port élisabeth regorge de tres bonne école de pilotage !
sachant qu'en affrique il y a pas mal de petite compagnie qui font du transport de personne et de travailleur (pour le pétrole nottament) elles viennent chercher les recrues directement dans les écoles. va voir 43 air school qui est LA meilleur école d'affrique du sud ils ont meme un groupe sur facebook avec plein de photo pour que tu vois un peu l'ambiance !
Ps: au canada il est trés trés dure de trouver un emploi avec un simple cpl !
sachant qu'en affrique il y a pas mal de petite compagnie qui font du transport de personne et de travailleur (pour le pétrole nottament) elles viennent chercher les recrues directement dans les écoles. va voir 43 air school qui est LA meilleur école d'affrique du sud ils ont meme un groupe sur facebook avec plein de photo pour que tu vois un peu l'ambiance !
Ps: au canada il est trés trés dure de trouver un emploi avec un simple cpl !
je ne peux que confirmer ce qu'a dit spontex, l'afrique du sud est une très bonne destination pour qui veut se former, 43 en est sans doute le meilleur exemple, effectivement il y a moyen de trouver "facilement" du taf derrière, attention toutefois au problème de reconnaissance des licences lorsqu'on souhaite bosser ensuite en europe ou à l'étranger. A l'époque où je côtoyais pas mal de pilotes issus de ces boites là mais où je n'y connaissais rien en matière de législation, j'avais cru comprendre que c'était un peu la croix et la bannière pour ceux qui tentaient de changer de continent...
Merci grodep pour ta réponse!
Tu travailles en afrique du sud? ou t'y à déja travaillé?
Avais tu un permis de travail?
A ton avis les licences neo zelandaises permettent-elles de travailler à l'étranger ensuite?
Si tu as des précisions sur l'afrique du sud n'hésites pas, ou bien en mp si tu preferes.
A+
Avais tu un permis de travail?
A ton avis les licences neo zelandaises permettent-elles de travailler à l'étranger ensuite?
Si tu as des précisions sur l'afrique du sud n'hésites pas, ou bien en mp si tu preferes.
A+
non et non, j'ai seulement côtoyé beaucoup de pilotes issus de ces boites sud af .landing a écrit :Merci grodep pour ta réponse!
ben du coup, nonAvais tu un permis de travail?
licences néo-z : aucune idée, jamais eu d'infos dessus, si tu voulais parler des licences sud af, pas plus d'infos que ce que j'en ai dit précédemment.A ton avis les licences neo zelandaises permettent-elles de travailler à l'étranger ensuite?
tout dépend ce que tu entends par précisions, sachant que je n'ai jamais mis les pieds la bas. Désolé pour tous ces non-renseignements.Si tu as des précisions sur l'afrique du sud n'hésites pas, ou bien en mp si tu preferes.
A+
-
- Elève-pilote posteur
Salut a toi,
je suis dans le meme cas que toi et je recherche du côté de l'Australie et de la nouvelle zélande plus particulièrement.
Et d'aprés ce que j'ai compris (en lisant les forum, en parlant avec des pilotes, et en appelants les écoles de la bas), la nouvelle zelande, comme l'australie te délivrent des licences CASA.
Qui sont reconnues en oceanie (je ne sais pas pour les territoires francais tels que la polynésie ou nouvelle calédonnie, faudrait essayé d'appeler la DGAC), en asie du sud (Indes, puis jai vu quelques proposition d'embauche pour licences CASA en asie du sud est).
Après vu que je ne pense partir vers la bas que d'ici avril ou mai, je n'ai malheureusement pas d'experience a faire partager .
a ++
PS: si tu trouve des renseignements interessants je suis preneurs
je suis dans le meme cas que toi et je recherche du côté de l'Australie et de la nouvelle zélande plus particulièrement.
Et d'aprés ce que j'ai compris (en lisant les forum, en parlant avec des pilotes, et en appelants les écoles de la bas), la nouvelle zelande, comme l'australie te délivrent des licences CASA.
Qui sont reconnues en oceanie (je ne sais pas pour les territoires francais tels que la polynésie ou nouvelle calédonnie, faudrait essayé d'appeler la DGAC), en asie du sud (Indes, puis jai vu quelques proposition d'embauche pour licences CASA en asie du sud est).
Après vu que je ne pense partir vers la bas que d'ici avril ou mai, je n'ai malheureusement pas d'experience a faire partager .
a ++
PS: si tu trouve des renseignements interessants je suis preneurs
-