Avis sur BCFT
Modérateur : Big Brother
Avis sur BCFT
Salut à tous,
Je suis en train de ficeler mon projet pour mon APTL complet en Angeterre. J'ai lu de bons echos sur PPrune concernant BCFT et je pense sérieusement m'orienter vers eux.
Quelqu'un a t'il déjà fait son training chez eux ?
Merci d'avance,
Mat
Je suis en train de ficeler mon projet pour mon APTL complet en Angeterre. J'ai lu de bons echos sur PPrune concernant BCFT et je pense sérieusement m'orienter vers eux.
Quelqu'un a t'il déjà fait son training chez eux ?
Merci d'avance,
Mat
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Les prix semblent bien plus intéressants que ceux pratiqués a Oxford.
Si on suit les conseils du moment qui disent d'aller au moins cher et de faire sa formation en Angleterre, ca semble etre une bonne option.
Night Rating : £775 sur 4 jours
ATPL : £2795 tout compris, sur 26 semaines. C'est nettement moins cher que la meme chose a Mermoz et qui s'étalle sur 1 an ...
Structured Hours Building : £8525 pour 93 + 4 hdv (sur C172), ca fait pas bien cher l'hdv (£85 de l'heure) ...
CPL + MEPL + test : £7376 sur 4 semaines
IR + test : £11,076
MCC wide body jet simulator : £2899
Ca fait un total de £42112 tout compris en partant de 0, et donc en incluant le PPL (je ne l'ai pas inclu dans le descriptif car le possédant déja personnellement) les tests CAA, et un discount de £1000 (c'est mieux que rien). On sort de la avec 245h de vol.
Brochure ici : http://www.bcft.org.uk/pdf/BCFTBrochure.pdf
On vole sur C172, PA28 et Seneca, ce qui personnellement me semble plus intéressant que de faire du DA42 full EFIS.
Sans faire partie des criteres qui priment, Bournemouth c'est tres sympa comme ville, sans doute plus animé et mieux situé qu'Oxford ...
Parmi les écoles anglaises, Stapleford semble intéressante aussi ...
Pas évident ce choix a faire ...
En ce qui concerne l'ATPL, autant j'envisageais de le faire a distance plutot que de mettre 8 ou 9000 € a Mermoz a temps plein pendant un an en devant se loger en région parisienne (et donc cher), autant la £2800 et sur 6 mois me semble assez raisonnable.
Si on suit les conseils du moment qui disent d'aller au moins cher et de faire sa formation en Angleterre, ca semble etre une bonne option.
Night Rating : £775 sur 4 jours
ATPL : £2795 tout compris, sur 26 semaines. C'est nettement moins cher que la meme chose a Mermoz et qui s'étalle sur 1 an ...
Structured Hours Building : £8525 pour 93 + 4 hdv (sur C172), ca fait pas bien cher l'hdv (£85 de l'heure) ...
CPL + MEPL + test : £7376 sur 4 semaines
IR + test : £11,076
MCC wide body jet simulator : £2899
Ca fait un total de £42112 tout compris en partant de 0, et donc en incluant le PPL (je ne l'ai pas inclu dans le descriptif car le possédant déja personnellement) les tests CAA, et un discount de £1000 (c'est mieux que rien). On sort de la avec 245h de vol.
Brochure ici : http://www.bcft.org.uk/pdf/BCFTBrochure.pdf
On vole sur C172, PA28 et Seneca, ce qui personnellement me semble plus intéressant que de faire du DA42 full EFIS.
Sans faire partie des criteres qui priment, Bournemouth c'est tres sympa comme ville, sans doute plus animé et mieux situé qu'Oxford ...
Parmi les écoles anglaises, Stapleford semble intéressante aussi ...
Pas évident ce choix a faire ...
En ce qui concerne l'ATPL, autant j'envisageais de le faire a distance plutot que de mettre 8 ou 9000 € a Mermoz a temps plein pendant un an en devant se loger en région parisienne (et donc cher), autant la £2800 et sur 6 mois me semble assez raisonnable.
-
golfcharlie232
golfcharlie232 c'est clair que tes tarifs que tu montres la sont très intéressant mais Oxford n'est pas vraiment plus cher. Ils affichent 28'500 £ pour toute la formation pratique incluant la MCC, il faut ajouter à ça l'hours building que tu peux faire à BCFT, donc pour 9'000 £, et l'ATPL sur site est à 4'600 £.
Soit un total de 40'000 £ environ. Bien sur pas de PPL mais des prix intéressant même pour Oxford.
Soit un total de 40'000 £ environ. Bien sur pas de PPL mais des prix intéressant même pour Oxford.
-
Anonyme
golfcharlie232: "Sans faire partie des criteres qui priment, Bournemouth c'est tres sympa comme ville, sans doute plus animé et mieux situé qu'Oxford ...
Parmi les écoles anglaises, Stapleford semble intéressante aussi ..."
Bournemouth sympa? Tu as changé d'avis?
L'IFR en IFR condition est maintenant possible a Stapleford?
Nanospit: "moi j'y réfléchis de plus en plus, mais entre cabair et bristol ..... le choix est difficile, le problème c'est qu'on ne sait pas quel support de cours utilisent cabair et les autres FTO moins renommé ."
Cabair et Bristol, tu as bien changé d'avis toi aussi! Tu comptes refaire un ATPL théorique?
Les mecs, vous me faites peur parfois!
Nanospit: "moi j'y réfléchis de plus en plus, mais entre cabair et bristol ..... le choix est difficile, le problème c'est qu'on ne sait pas quel support de cours utilisent cabair et les autres FTO moins renommé ."
Cabair et Bristol, tu as bien changé d'avis toi aussi! Tu comptes refaire un ATPL théorique?
Voila le message que j'ai envoye a GREYSTONE, ca pourrait etre utile aux autres aussi!,
"Salut,
Je suis a BCFT en ce moment, en effet,
Je suis tres content dans l'ensemble,
Les instructeurs sont ok et les avions dispo,
On va se voir alors, j'ai fini fin Octobre l'IR, et apres, c'est MCC!,
Oui oui bien sur que c'est une ecole serieuse, comme PAT je crois. PAT et BCFT sont vraiment tres bien. Niv prix (PAT et BCFT) ca semble plus interessant qu'ailleurs, j'ai pas les prix en tete, il faut demander le devis!
Il y a pas mal de monde oui,
Le CPL est sur SE a BCFT (10 hours Warrior, 15 hours Arrow = Complex a/c) et sur ME a PAT...
Si tu fait le CPL sur ME tu auras plus d'heures ME...donc c'est bien. Mais si tu depasses, ca peux vite revenir tres tres chere (372 Pounds par h)...D'un autre cote, les Francais de PAT ont pas fait beaucoups d'heures en plus, voir pas ptet, donc c'est plus que faisable...
D'un autre cote c'est bien de faire le CPL sur SE car le Arrow de BCFT est plutot cool...
Bref a voir...
Pour PAT il faut demander aux Francais qui sont la bas,
+ BCFT :
- Prix tres competitifs (PAT ET BCFT), si tu compares a la Fra, Suisse, Belgique...
En plus, tu sors ensuite avec un Anglais en beton arme!
- FI CPL pas forcement PL ou ex PL, mais tres pro, a l'ecoute, et surtout simplement tres competent...Est il finalement indispensable d'avoir ete PL pour voler VFR (CPL), et identifier une ferme ou un village de 200 ames au dessus de la campagne Anglaise...je ne pense pas non. FI IR, ils sont ex PL, pas de soucis a ce niv la...mon FI IR est un ancien training captain, 10000 hdv...
- Bonne ambiance, on rigole bien a BCFT. PAT pareil je crois,
- Il y a pire comme endroit (selon certains...)
- (PAT ET BCFT) Les Anglaises en mini jupes...lool
- ++++++ Les pints sont trop pas cheres...
- Moyen de manger sur place a midi, (wanker + cribbes)
- Avions dispo, vieux mais la maintenance est ok...(PAT ET BCFT) j'ai jamais eu le moindre soucis, la moindre panne...
- Simu pour IR et MCC ok. (Sorte de Citation je crois) Meme si je crois que je vais faire la MCC a European sur b737-200 full motion....trop tentant qd meme, est meme moins chere (MCC BCFT 2400 Pounds contre 1850 European),
- BCFT :
- Locaux un peu vetuste,
- ATPL un peu moyen, prof tres bien mais livres tres moyens voir a ch. = RNAV)
- Head of training un peu lunatique selon certains... (pas totalement faux)
- Taxes atterro non comprises dans prix,
- (PAT ET BCFT) Sans voiture vous etes mort...
- J'en perds mon Francais...
Voila voila,
Si c'etait a refaire? PPL et time building USA (pareil), ATPL OAT ou Bristol (different) CPL IR ME (pareil), MCC (BCFT ou European. Je penche pour le dernier qd meme...)
Ciao!!"
"Salut,
Je suis a BCFT en ce moment, en effet,
Je suis tres content dans l'ensemble,
Les instructeurs sont ok et les avions dispo,
On va se voir alors, j'ai fini fin Octobre l'IR, et apres, c'est MCC!,
Oui oui bien sur que c'est une ecole serieuse, comme PAT je crois. PAT et BCFT sont vraiment tres bien. Niv prix (PAT et BCFT) ca semble plus interessant qu'ailleurs, j'ai pas les prix en tete, il faut demander le devis!
Il y a pas mal de monde oui,
Le CPL est sur SE a BCFT (10 hours Warrior, 15 hours Arrow = Complex a/c) et sur ME a PAT...
Si tu fait le CPL sur ME tu auras plus d'heures ME...donc c'est bien. Mais si tu depasses, ca peux vite revenir tres tres chere (372 Pounds par h)...D'un autre cote, les Francais de PAT ont pas fait beaucoups d'heures en plus, voir pas ptet, donc c'est plus que faisable...
D'un autre cote c'est bien de faire le CPL sur SE car le Arrow de BCFT est plutot cool...
Bref a voir...
Pour PAT il faut demander aux Francais qui sont la bas,
+ BCFT :
- Prix tres competitifs (PAT ET BCFT), si tu compares a la Fra, Suisse, Belgique...
En plus, tu sors ensuite avec un Anglais en beton arme!
- FI CPL pas forcement PL ou ex PL, mais tres pro, a l'ecoute, et surtout simplement tres competent...Est il finalement indispensable d'avoir ete PL pour voler VFR (CPL), et identifier une ferme ou un village de 200 ames au dessus de la campagne Anglaise...je ne pense pas non. FI IR, ils sont ex PL, pas de soucis a ce niv la...mon FI IR est un ancien training captain, 10000 hdv...
- Bonne ambiance, on rigole bien a BCFT. PAT pareil je crois,
- Il y a pire comme endroit (selon certains...)
- (PAT ET BCFT) Les Anglaises en mini jupes...lool
- ++++++ Les pints sont trop pas cheres...
- Moyen de manger sur place a midi, (wanker + cribbes)
- Avions dispo, vieux mais la maintenance est ok...(PAT ET BCFT) j'ai jamais eu le moindre soucis, la moindre panne...
- Simu pour IR et MCC ok. (Sorte de Citation je crois) Meme si je crois que je vais faire la MCC a European sur b737-200 full motion....trop tentant qd meme, est meme moins chere (MCC BCFT 2400 Pounds contre 1850 European),
- BCFT :
- Locaux un peu vetuste,
- ATPL un peu moyen, prof tres bien mais livres tres moyens voir a ch. = RNAV)
- Head of training un peu lunatique selon certains... (pas totalement faux)
- Taxes atterro non comprises dans prix,
- (PAT ET BCFT) Sans voiture vous etes mort...
- J'en perds mon Francais...
Voila voila,
Si c'etait a refaire? PPL et time building USA (pareil), ATPL OAT ou Bristol (different) CPL IR ME (pareil), MCC (BCFT ou European. Je penche pour le dernier qd meme...)
Ciao!!"
Plusieurs personnes m'ont demande en msg perso, "quel est le but de faire un CPL ME?"
Voila ma reponse, si d'autres se demandent aussi,
Ce n'est que mon avis, encore une fois,
" ... Le but c'est de gagner du temps, car tu fais d'un coup ton CPL + MEPL, (au final on a mis le meme temps avec mon coloc)
Ensuite, le but aussi c'est d'avoir plus d'heures de ME, (ce qui est un avantage certain)
Non non, ca reviens pas beaucoup plus chere SI, ET SEULEMENT SI, tu fais ca au min d'heures...et je sais que c'est tout a fait faisable, ...
Il me semble que c'est un pti peu plus chere (1500-2000 de plus),
Donc oui, c'est risque, mais ca peux valoir le coup, selon comment tu le sens!!,
Perso, j'ai fais mon CPL sur SE car je n'avais jamais vole en Europe avant, j'ai commence mon CPL direct, avec un PPL FAA...Je savais donc que le risque etait de faire plus d'heures de vol, plus de nav pour etre plus precis!,
Voila, ..."
Bonne soiree.
Voila ma reponse, si d'autres se demandent aussi,
Ce n'est que mon avis, encore une fois,
" ... Le but c'est de gagner du temps, car tu fais d'un coup ton CPL + MEPL, (au final on a mis le meme temps avec mon coloc)
Ensuite, le but aussi c'est d'avoir plus d'heures de ME, (ce qui est un avantage certain)
Non non, ca reviens pas beaucoup plus chere SI, ET SEULEMENT SI, tu fais ca au min d'heures...et je sais que c'est tout a fait faisable, ...
Il me semble que c'est un pti peu plus chere (1500-2000 de plus),
Donc oui, c'est risque, mais ca peux valoir le coup, selon comment tu le sens!!,
Perso, j'ai fais mon CPL sur SE car je n'avais jamais vole en Europe avant, j'ai commence mon CPL direct, avec un PPL FAA...Je savais donc que le risque etait de faire plus d'heures de vol, plus de nav pour etre plus precis!,
Voila, ..."
Bonne soiree.
-
golfcharlie232
Alex, nos messages datent d'il y a plus d'un an.Alex8487 a écrit :golfcharlie232: "Sans faire partie des criteres qui priment, Bournemouth c'est tres sympa comme ville, sans doute plus animé et mieux situé qu'Oxford ...
On a fait du chemin depuis.
Bon, Bournemouth = ville de merde (sauf les 3 jours d'été, mais j'étais pas la a ce moment la). Enfin, a coté d'une ville comme Bristol ou Cambridge, c'est assez déprimant.
PAT vs BCFT (vs autres ...), venez sur place et faites-vous votre propre idée. On aime ou on n'aime pas. Oxford me faisait envie sur sur le papier (belle brochure), quand j'ai visité l'école, mis a part le simu 737-400 gratuit, ca m'a un peu refroidit.
Le CPL ME, c'est l'atout de PAT. Si a la base ca ne vous correspond pas, alors il vaut sans doute mieux aller a BCFT ou une école qui fait un CPL SE.
Au final, les deux écoles se vallent. Ce sont des détails qui font la différence, et pour les jauger, le mieux est de se rendre sur place.
-
golfcharlie232
http://bournemouth.gumtree.com/ tout est la.
-