Salaires au Canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
anticonstitutionnellement
Membre banni

Salaires au Canada

Message par anticonstitutionnellement »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'info sur le salaire des pilotes chez Air Canada, AIr Jazz, Air Transat, etc.

Est il possible pour un pilote Français de convertir ses licences JAA en licences Canadiennes afin de rentrer dans une de ces compagnies Canadiennes ? L'experience JAR25 dans l'U.E est-elle prise en compte pour voler et postuler au Canada ?
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur

Message par Buzz Lightyear »

Salut,

Un lien intéressant pour toi: http://www.airlinepilotcentral.com/airl ... _jazz.html . Tu peux faire la recherche avec d'autres compagnies également.

De façon générale les salaires sont beaucoup moins élevés au Canada qu'en Europe et les jobs sur jet n'arrive pas avant 4 à 5000 hdv sur des avions à turbines.

Ceci dit les coûts de la vie sont aussi souvent moins élevés qu'en Europe de l'Ouest.

Ton expérience sur une machine à haute performance devrait être reconnue, mais je ne sais pas quelle importance les compagnies apportent au fait que ce n'était pas au Canada.

A moins que cette conversion s'inscrive dans un désir de changer de vie et d'immigrer au Canada, je te dirais de rester en Europe car le marché y est 10 fois plus grand et les jobs bien plus nombreux en période d'embauche.

En espérant que ça répond à ta question.
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Wow Buzz :o . J'imaginais pas que le marché au canada pouvait être plus craignosse que le marché européen. Ca doit en tout cas pas concerner l'aviation générale.
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

Buzz Lightyear a écrit :Salut,

Un lien intéressant pour toi: http://www.airlinepilotcentral.com/airl ... _jazz.html . Tu peux faire la recherche avec d'autres compagnies également.

De façon générale les salaires sont beaucoup moins élevés au Canada qu'en Europe et les jobs sur jet n'arrive pas avant 4 à 5000 hdv sur des avions à turbines.

Ceci dit les coûts de la vie sont aussi souvent moins élevés qu'en Europe de l'Ouest.

Ton expérience sur une machine à haute performance devrait être reconnue, mais je ne sais pas quelle importance les compagnies apportent au fait que ce n'était pas au Canada.

A moins que cette conversion s'inscrive dans un désir de changer de vie et d'immigrer au Canada, je te dirais de rester en Europe car le marché y est 10 fois plus grand et les jobs bien plus nombreux en période d'embauche.

En espérant que ça répond à ta question.
Je ne connais absolument pas ce marché, mais rien qu'à faire un tour sur PPJN, on trouve :

Salaire captain max Air canada : plus de 200 CAN dollars, soit plus de 14000 dollar par mois. Ca fait quand même pas mal il me semble.
airtractor
Chef pilote posteur

Message par airtractor »

mikki,

14000$ can /mois parait bcp mais dis toi que c'est du brute: apres impots, prelevements obligatoires, syndicat etc... en net ca fait du 8000/9000$ par mois, c'est pas enorme pour un widebody captain, dans plusieurs pays d'asie ou du golf, c'est le salaire Net d'un copi 737/A320...

cheers
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

Je crois que tu exagères un peu! Je me doutais que c'était du brut. Mais 8-9000 dollars, c'est déjà pas mal, hein!!

Je te met une citation de l'ami MAYO qui date de mai 2010 :
mayo a écrit : Mon dernier salaire (mois d avril) fut de 6700 euros (net ), malgré cela, je trouve que je ne suis pas bien payé ( FO A-330 au M-Orient ) lorsque je vois les salaires de certains branleurs de ma Compagnie ou des fonctionnaires du pays !
En te rappelant que c'est sur wide-body déjà et que là-bas c'est tax-free! Donc ce n'est pas comparable. C'est facile de voir tax-free. Alors dans ce cas, tu regardes la femme de ménage à la commission européene à Bruxelles qui touche 2500 euros net (d'impôt) par mois ! (véridique!!)

N'oublions pas que 8-9000 euros, ou dollars peu importe, par mois ça ne va plus durer très longtemps...! :non:
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Oui enfin 200k bruts annuels ça fait 16.6k/mois en partant du principe qu'au Canada "on travaille 6 mois pour soit et 6 mois pour le gouvernement" ça laisse 8.3k$ nets pour vivre.

je défis quiconque de dire que ceci n'est pas un salaire luxueux compte tenu du cout de la vie au Canada :-?
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Le marché du travail canadien plus restraint que le marché européen?? Meme pour faire du piston ou du biturboprop?
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

Je me permettrais d'ajouter qu'un captain 777 a aircanada fait peut etre 200K$ par an, mais c'est en fin de carriere, ca prend un long moment pour arriver la. Faut voir toute la grille de salaire pour vraiment comparer. Les taxes changent aussi d'une province a l'autre, et ne sont pas non plus ecrites dans le marbre.

Je ne sais pas ce qu'il en est du marche en europe, mais le marche du piston et turboprop existe, et on s'amuse bien, mais ca paye tres mal. Apres 4 ans dans l'industrie je fais 32000, et c'est considere comme un bon salaire compare a d'autres compagnies de meme taille dans le meme genre de marche...

Thib119
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

32000 en brut ou net ?
Defying gravity
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

32000 En brut, environ 2000CAD par mois apres taxes.
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

Ok ;)
Defying gravity
Répondre