L'aviation d'affaires, y entrer sans vérin hydraulique aux fesses ?
Modérateur : Big Brother
-
Nicoooldudu
- Captain posteur
L'expérience d'ingé pourrait être effectivement un plus en cas de pénurie de candidats potentiels.
Mais le contexte est bien sûr différents avec un déséquilibre énorme entre le marché de l'emploi et les demandeurs.
Bref pour résumer il ne faut pas se demander s'il existe une possibilité de recrutement dans ce secteur à court terme mais si les employés de ce secteur vont garger leur job...
Les rares embauches de ces 18 derniers mois ne concernent que des CDB/OPL très qualifiés sur des contrats offshore.
Mef aux FTO vendeuses de rêves, le marché de l'emploi est sinistré (en France en tout cas...).
Mais le contexte est bien sûr différents avec un déséquilibre énorme entre le marché de l'emploi et les demandeurs.
Bref pour résumer il ne faut pas se demander s'il existe une possibilité de recrutement dans ce secteur à court terme mais si les employés de ce secteur vont garger leur job...
Les rares embauches de ces 18 derniers mois ne concernent que des CDB/OPL très qualifiés sur des contrats offshore.
Mef aux FTO vendeuses de rêves, le marché de l'emploi est sinistré (en France en tout cas...).
-
Balt Hazard
- Chef de secteur posteur
Salut mon Nicool, como estas?
Tu t'amuses bien?
Les vols vfr c'etait aux fiji, ca allait c'etait sur un vrai aeroport, et en Birmanie dans les montagnes, pas de carte, et pas de contact rdo en prime à l'arrivée.
Et vous alors? vous allez un peu à l exterieur du Congo ou pas?
Toujours le meme merdier???
Tchuss!!!
Tu t'amuses bien?
Les vols vfr c'etait aux fiji, ca allait c'etait sur un vrai aeroport, et en Birmanie dans les montagnes, pas de carte, et pas de contact rdo en prime à l'arrivée.
Et vous alors? vous allez un peu à l exterieur du Congo ou pas?
Toujours le meme merdier???
Tchuss!!!
-
Balt Hazard
JAimeLesAvions a écrit :Je ne cherche pas de boulot! Mon expérience de patron dans d'autres domaines de l'aérien m'a conduit plusieurs fois à recruter quelqu'un pour un autre poste que ce qu'il souhaitait, en lui promettant que dès qu'il aurait gagné ma confiance, trouvé un remplaçant, et démontré qu'il avait les qualités nécessaires pour tenir le poste qu'il briguait, on en reparlerait.Balt Hazard a écrit : Jaimelesavions, ta finalité c'est de trouver un job de pilote à te lire, pour un pilote la finalité, c'est de bien faire son job et de le garder.
.
Dans une petite entreprise, on a énormément de mal à recruter des gens de valeurs, c'est même la principale difficulté à laquelle le patron doit faire face, et faire ce genre de concession peut s'avérer, pour le patron, un choix judicieux. Notamment le type qui s'assure que tu respectes la réglementation, c'est à dire le type sur qui tu comptes, en tant que 'dirigeant responsable' (c'est le terme consacré pour toutes les activités réglementées), pour ne pas te retrouver en garde à vue, doit impérativement être quelqu'un de valeur.
Ce n'est possible que dans une petite entreprise (a priori suffisamment petite pour que le patron connaisse tout le monde), dont le patron a une personnalité qui permet ce genre de chose.
Et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible dans l'aérien.
Je pense que dans les toutes petites compagnies, le type qui décroche le téléphone quand tu lui demande si tu peux aller te poser à tel aérodrome, est parfois aussi pilote.
Je ne suis pas bien ton raisonnement.
Un gars postule chez toi (transposons) pour un poste de pilote, pourquoi est-ce que tu veux le coller à une autre tâche? Ce faisant:
-il te faut toujours chercher un pilote.
-tu vas mettre un gars à un poste auquel il n'aspire pas et pour lequel il n'a surement ni la motivation ni la meme valeur professionnelle.
-et quand enfin tu vas le mettre dans un cokpit apres un temps précieux perdu, ll te faudra de nouveau embaucher un remplaçant (j'admire ton sens de la délegation car il faut aussi qu'il fasse le drh et le trouve lui-meme...) et tout reprendre du début.
Comme sac de noeuds on fait pas mieux!
Pourquoi ne pas directement embaucher les bonnes personnes au bon poste?
C'est sur que le pilote, avocat, ingé informatique, producteur de champagne c'est un plus pour le patron comme tu dis, mais deja ça court pas les rues et ensuite je pense qu'un type pareil s'il en existat, s'emmerde à postuler dans une petite boite.
-
colison
- Copilote posteur
De surcroit, on imagine facilement qu'un employeur dans un compagnie d'aviation d'affaire va chercher un candidat démerdard (genre ex coordo AG ou ex concierge en hôtellerie de luxe par ex...) qui, au sol, saura gérer une problématique intelligemment avec tout les intervenant autour de son vol. En bref quelqu'un qui a déjà une expérience professionnelle significative plutôt qu'un jeune qui sait dériver une équation à huit inconnues une main dans le dos...
Après je me plante peut être dans la distribution des rôles mais je n'invente rien.
Avoir plusieurs casquettes c'est bien encore faut il qu'elles soient compatible avec le poste convoité.
Après je me plante peut être dans la distribution des rôles mais je n'invente rien.
Avoir plusieurs casquettes c'est bien encore faut il qu'elles soient compatible avec le poste convoité.
Dans l'aviation d'affaires, voler ne constitue que le 25% du travail.
Le reste :
nettoyer la cabine,
Oui faire les WC,
commander le catering,
faire la vaisselle
Révisions des manuels de vol
Révisions des cartes Jeppessen
Pour certains faire sois-même les plans de vols, les demande d'autorisation de survol etc...
Interface entre le proprio de l'avion et la cie,
gestion de l'équipage (surtout les hôtesses qui représentent plus un soucis qu'un plus)
et j'en passe.
En gros dans mon opération, nous sommes à l'avion en tous les cas 3 heures avant l'heure de décollage prévue et restons entre 1 et 2 heures après le vol. Les jours sans vol nous les passons au bureau à gérer l'administratif.
Le profil recherché des pilotes que nous engageons (sans piston) : Avec QT, Motivé, pas peur de faire sauter 5 à 7 jours de congés par mois, Pas peur de travailler ailleurs que dans un cockpit et avec une certaine expérience de la vie (aéronautique ou non). En gros personne en dessous de 30 ans...
On a de la peine à trouver. Même en temps de crise. Mais le monde de l'aviation d'affaires est ainsi. Il n'a rien à voir avec celui de l'airline. Je me permets la comparaison pour avoir fait les 2.
Le reste :
nettoyer la cabine,
Oui faire les WC,
commander le catering,
faire la vaisselle
Pour certains faire sois-même les plans de vols, les demande d'autorisation de survol etc...
gestion de l'équipage (surtout les hôtesses qui représentent plus un soucis qu'un plus)
et j'en passe.
En gros dans mon opération, nous sommes à l'avion en tous les cas 3 heures avant l'heure de décollage prévue et restons entre 1 et 2 heures après le vol. Les jours sans vol nous les passons au bureau à gérer l'administratif.
Le profil recherché des pilotes que nous engageons (sans piston) : Avec QT, Motivé, pas peur de faire sauter 5 à 7 jours de congés par mois, Pas peur de travailler ailleurs que dans un cockpit et avec une certaine expérience de la vie (aéronautique ou non). En gros personne en dessous de 30 ans...
On a de la peine à trouver. Même en temps de crise. Mais le monde de l'aviation d'affaires est ainsi. Il n'a rien à voir avec celui de l'airline. Je me permets la comparaison pour avoir fait les 2.
-
Balt Hazard
Une question FL410, vos hotesses elles font quoi si elles commandent pas le catering, font pas leur cabine ni les chiottes?
L'aviation d'affaires c'est comme le reste, il y a toujours un peu de tout, de ce que tu décris jusqu'à la boite où tu laches ton zinc apu tournant au parking aux meccanos qui prennent tout en compte.
L'aviation d'affaires c'est comme le reste, il y a toujours un peu de tout, de ce que tu décris jusqu'à la boite où tu laches ton zinc apu tournant au parking aux meccanos qui prennent tout en compte.
-
SR71_Blackbird
je ne savais pas que les gens de moins de 30 ans étaient incapables de :Le profil recherché des pilotes que nous engageons (sans piston) : Avec QT, Motivé, pas peur de faire sauter 5 à 7 jours de congés par mois, Pas peur de travailler ailleurs que dans un cockpit et avec une certaine expérience de la vie (aéronautique ou non). En gros personne en dessous de 30 ans...
-nettoyer la cabine,
-faire les WC,
-commander le catering,
-faire la vaisselle
-faire de mises à jour de doc
- déposer des FPL
-faire de l'administratif dans un bureau
-prendre du temps sur leurs congés
rooo comme c'est vilain de détourner les propos : les gens de moins de 30 ans, ça se rapportait pas à ce que tu cites, mais à ce qu'il avait précisé juste après : avec QT, avec une certaine expérience de la vie (aéronautique ou non). Et là, pour le coup, on comprend mieux.SR71_Blackbird a écrit :je ne savais pas que les gens de moins de 30 ans étaient incapables de :Le profil recherché des pilotes que nous engageons (sans piston) : Avec QT, Motivé, pas peur de faire sauter 5 à 7 jours de congés par mois, Pas peur de travailler ailleurs que dans un cockpit et avec une certaine expérience de la vie (aéronautique ou non). En gros personne en dessous de 30 ans...
-nettoyer la cabine,
-faire les WC,
-commander le catering,
-faire la vaisselle
-faire de mises à jour de doc
- déposer des FPL
-faire de l'administratif dans un bureau
-prendre du temps sur leurs congés
Et benFL410club a écrit :Dans l'aviation d'affaires, voler ne constitue que le 25% du travail.
Le reste :
nettoyer la cabine,
Oui faire les WC,
commander le catering,
faire la vaisselle
et j'en passe.
Ça donne pas envie d'en faire....
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
pAolO
Come on!FL410club a écrit :Le profil recherché des pilotes que nous engageons (sans piston) : Avec QT, Motivé, pas peur de faire sauter 5 à 7 jours de congés par mois, Pas peur de travailler ailleurs que dans un cockpit et avec une certaine expérience de la vie (aéronautique ou non). En gros personne en dessous de 30 ans...
On a de la peine à trouver. Même en temps de crise.
Soit y’a des non-dit dans ta liste de conditions, soit tu te fous de nous!
Je tape dans un arbre, y’en a 30 des profiles comme ca qui tombent, et ils sont meme prêt a faire le tapis en bas de l’avion.
Me dit pas que des pilotes motivés prêt a tout de plus de 30 ans ca ne se trouve pas! Ou alors vous demandez des QT improbables avec des heures dessus (mais la on en reviens a ce que je disais, ta liste de conditions n’est pas assez détaillée).
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Balt Hazard
Non ça a du sens!pAolO a écrit : Come on!
Soit y’a des non-dit dans ta liste de conditions, soit tu te fous de nous!
Je tape dans un arbre, y’en a 30 des profiles comme ca qui tombent, et ils sont meme prêt a faire le tapis en bas de l’avion.
Me dit pas que des pilotes motivés prêt a tout de plus de 30 ans ca ne se trouve pas! Ou alors vous demandez des QT improbables avec des heures dessus (mais la on en reviens a ce que je disais, ta liste de conditions n’est pas assez détaillée).
Qualifié, experimenté, tu vas aller dans une boite qui te dit que tu vas aller bosser dans un bureau, qu'il faut oublier tes congés et le reste?
Tu vas d'abord voir ailleurs si il n'y a pas mieux, et avec un peu de chance tu trouves.
Sur le papier des mecs qui son prets à tout il y en a des tonnes, mais le probléme c'est sur la durée.
-