Situation chez Britair
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetanticonstitutionnellement
- Membre banni
Situation chez Britair
Bonjour,
J'aimerais savoir si Britair prévoit de réouvrir les recrutements de pilotes ? Est-ce que le fait de passer une QT CRJ chez Icare offre plus de chance de réussite ?
J'ai appelé ICARE, ils m'ont dit qu'il y a un test pré-QT, sur quoi porte-t-il exactement ?
J'aimerais savoir si Britair prévoit de réouvrir les recrutements de pilotes ? Est-ce que le fait de passer une QT CRJ chez Icare offre plus de chance de réussite ?
J'ai appelé ICARE, ils m'ont dit qu'il y a un test pré-QT, sur quoi porte-t-il exactement ?
-
- Chef de secteur posteur
-
- Membre banni
salut, j'y bosse aussi
la situation : 13 personnes en attente depuis 2 ans, peu d'espoir de sélection avant fin 2011.
pour ce qui est de "virer" du monde, je pense que tu veux parler de départs (volontaires), liés à la fermeture programmée du secteur Fokker, mais perso, je fais entre 70 et 80 heures en moyenne, sur CRJ.
on est toujours en effectif tendu.
pour la QT, ne te lance pas dans une QT CRJ. ca fait cher le coup de pouce pour rentrer, et ca ne t'aidera pas plus que ça. et pas simple de trouver un taf avec cette QT.
En tout cas, bon courage. Moi, perso, si je devais passer une qualif, je ferai une qualif C525 pour faire du CJ. c'est en cette époque trouble, un des meilleurs tremplins.
la situation : 13 personnes en attente depuis 2 ans, peu d'espoir de sélection avant fin 2011.
pour ce qui est de "virer" du monde, je pense que tu veux parler de départs (volontaires), liés à la fermeture programmée du secteur Fokker, mais perso, je fais entre 70 et 80 heures en moyenne, sur CRJ.
pour la QT, ne te lance pas dans une QT CRJ. ca fait cher le coup de pouce pour rentrer, et ca ne t'aidera pas plus que ça. et pas simple de trouver un taf avec cette QT.
En tout cas, bon courage. Moi, perso, si je devais passer une qualif, je ferai une qualif C525 pour faire du CJ. c'est en cette époque trouble, un des meilleurs tremplins.
-
- Membre banni
Oui, c'est vrai, mais le fait d'avoir une qt faite dans le TRTO Icare (= Britair) permet de valoriser la candidature, non ? Et Britair va t-elle continuer à payer les QT aux gens à une époque où se payer une QT est devenu un minimum au même titre qu'une MCC et toutes les compagnies en profitent pour réduire leurs couts.
-
-
Forcement, si y’a des ##### pour payer leur QT alors que la boite l’a toujours payé, et même a des very-low-timers de 250 heures. Pourquoi s’emmerderaient-ils ?anticonstitutionnellement a écrit :Et Britair va t-elle continuer à payer les QT aux gens à une époque où se payer une QT est devenu un minimum au même titre qu'une MCC et toutes les compagnies en profitent pour réduire leurs couts.
Merci a toi de penser a saccager le peu qu’il reste de potable sur le marché !
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
je pense aussi que c'est une tres tres mauvaise idée de se payer une qualif ...paulo1 a écrit :salut, j'y bosse aussi
je confirme egalement les effectifs tendus ( mais le sous effectif a toujours été courant chez db ), britair attend toujours l'arrivée des crj 1000, viendra, viendra pas, à mon avis le developpement de db depend bcp de cette variable.
De plus AF est en train de revoir tout son modele court et moyen courrier, quelle sera l'impact chez nous, personne n'en sait rien. Nous sommes à une période charnière de l'histoire de cette belle compagnie, on en saura plus dans quelques mois j'espere...
[quote="anticonstitutionnellement Et Britair va t-elle continuer à payer les QT aux gens à une époque où se payer une QT est devenu un minimum au même titre qu'une MCC et toutes les compagnies en profitent pour réduire leurs couts.[/quote]
FAUX !!!! et pourquoi pas payer pour son AEL tant qu'on y est !? ( je sais ça se pratique deja dans quelques compagnie exotique mais c'est une honte et une atteinte à la securité des vols )
FAUX !!!! et pourquoi pas payer pour son AEL tant qu'on y est !? ( je sais ça se pratique deja dans quelques compagnie exotique mais c'est une honte et une atteinte à la securité des vols )
-
- Captain posteur
Quelque chose que tu obtiens par l'argent et uniquement par l'argent ne peut pas valoriser ta candidature...Sinon tout le monde ferait pareil. En quoi le fait que tu aies déboursé X € pour te payer ta QT chez Icare fait de toi un meilleur candidat? Ca serait valable s'il y avait des conditions de sélection pour passer sa QT chez Icare, mais je ne pense pas que ça soit le cas.anticonstitutionnellement a écrit :Oui, c'est vrai, mais le fait d'avoir une qt faite dans le TRTO Icare (= Britair) permet de valoriser la candidature, non ?
-
- Membre banni
Oui je suis bien d'accord avec toi Paolo, mais dis toi bien que si c'est pas toi, ni moi qui se paye une QT ça sera d'autres qui le feront. Je crois que la QT prise en charge par l'employeur c'est de plus en plus improbable.
J'ai 3 camarades de promo qui se sont payés une QT plus AEL chez PARC juste avant la crise: Resultat des courses 2 d'entres eux volent chez Easyjet sur A319/A320 en contrat permanent, un autre vole dans une autre compagnie européenne sur B737 en contrat permanent également, tous les 3 avec 200 heures totales à la base. Moi j'ai attendu voir et j'ai encore rien trouvé, alors je m'en mords les doigts. Maintenant j'ai compris une chose c'est que je peux attendre encore longtemps comme ça mais j'ai pas envie d'être chercheur d'emploi toute ma vie, donc oui je compte bien faire comme les autres et mettre la main au portefeuille.
Merci Buckdanny pour les infos. A te lire l'avenir chez Britair n'est pas très rose, donc je vais plutôt m'orienter ailleurs.
Comme dit un de mes camarades, "il suffit de faire LE bon choix".
J'ai 3 camarades de promo qui se sont payés une QT plus AEL chez PARC juste avant la crise: Resultat des courses 2 d'entres eux volent chez Easyjet sur A319/A320 en contrat permanent, un autre vole dans une autre compagnie européenne sur B737 en contrat permanent également, tous les 3 avec 200 heures totales à la base. Moi j'ai attendu voir et j'ai encore rien trouvé, alors je m'en mords les doigts. Maintenant j'ai compris une chose c'est que je peux attendre encore longtemps comme ça mais j'ai pas envie d'être chercheur d'emploi toute ma vie, donc oui je compte bien faire comme les autres et mettre la main au portefeuille.
Merci Buckdanny pour les infos. A te lire l'avenir chez Britair n'est pas très rose, donc je vais plutôt m'orienter ailleurs.
t'es peut être mauvais ?anticonstitutionnellement a écrit :Oui je suis bien d'accord avec toi Paolo, mais dis toi bien que si c'est pas toi, ni moi qui se paye une QT ça sera d'autres qui le feront. Je crois que la QT prise en charge par l'employeur c'est de plus en plus improbable.
-
- Membre banni
nan mais c'était ironique heinanticonstitutionnellement a écrit :Beh je ne sais pas si je suis bon ou mauvais car on ne me donne pas l'occasion de me tester......
N'ayant pas de QT, le CV doit vite finir à la machine à broyer.
Par contre, est-ce vraiment représentatif tes deux exemples ? Etaient-ils vraiment dans la même situation que toi ? HDV - langue - nationalité - background - connaissance - piston - ... ?
-