Covoiturage Cegy=>LFPT (Pontoise Cormeilles)

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
dézailes
Captain posteur

Covoiturage Cegy=>LFPT (Pontoise Cormeilles)

Message par dézailes »

Bonjour chères Aeronetitiens(nes).

Je fais appel à la solidarité aéronautique : Je suis étudiant à Cergy (ENSEA) et je souhaiterai débuter une formation PPL à Pontoise-Cormeilles. Seulement voilà, je ne dispose pas de moyen de locomotion pr me rendre sur le terrain et il n'est apparemment desservis par aucun moyen de transport. Je m'y rendrai une première fois par mes propres moyens pr visiter les aéroclubs mais tout au long de l'année ca ne sera plus possible.

Donc si une personne pense à un arrangement possible, signalez le moi, soit par mp ou soit en répondant sur ce thread.

Une participation financière est évidemment possible.

Si quelqu'un me suggère aussi d'autres terrains facilement accessible par transport au départ de Cergy pour un budget relativement "cheap" je suis aussi bien entendu preneur.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée

dez'
Modifié en dernier par dézailes le 17 sept. 2010, 13:35, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
dézailes
Captain posteur

Message par dézailes »

mmmmm rebonjour tt le monde

Après quelques (brèves, j'aurai dut commencer par là) recherches, je suis tomber sur l'aérodrome des Mureaux. Apparemment, il y a une liaison de bus Cergy pref, Les Mureaux gare SNCF et visiblement cette gare ce trouve à proximité de l'AD.
Qq1 pourrait il me confirmé que se rendre de Cergy a l'AD des Mureaux est simple ?

merci d'avance

dez'
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:59, modifié 1 fois.
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Oui je connais Les Mureaux, l'aéroclub est à côté de l'aérospatiale, , le bus de Cergy à la gare des Mureaux met environ 55 minutes, ensuite tu peux te rendre à pieds à l'aéroclub, environ 10 à 15 minutes de marche. L'aéroclub est pas loin du bois de Verneuil sur seine. Sinon y a des bus qui passent devant, faut se renseigner à la gare des Mureaux mais c'est largement faisable.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Oui je travaillais à Cergy, ça remonte à 2005, je mettais parfois une heure des Mureaux à Cergy préfecture.
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Enfin en théorie le bus met 40 minutes normalement, mais y a souvent des bouchons.
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Le bus 95-08 (direction Epagnes) part de la Pref et passe au karting de l'aérodrome.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Y'avait un beau car à l'époque où le bae 146 desservait Londres depuis Pontoise.

Je pense que sur un gros club comme Hispano tu peux trés facilement t'oganiser un covoiturage, à voir au secretariat.

Les MRX ça fait quand meme une trotte.

Tu as Persan c'est le meme bazar, sinon je te recommande l'aerodrome d'Enghien Moisselles qui est vraiment sympa et bien situé c'est le plus proche de paris et avec une vraie ambiance club avec des voyages et des mecs sympas: http://www.lesailerons.fr/
Pour la desserte par contre je ne sais pas trop.

Happy flights!
TAYKILER
Captain posteur

Message par TAYKILER »

CoOl! Enfin! des Pilots De Pontoise Je me sentais un peu seul!!! lol
Moi aussi Je Vol a LFPT laisse tomber le Bus!
Si ta pas de voiture c'est la galère!!!
Dans mon cas je ne conduit pas encore donc mon père m'enmène laba environ 2 fois par semaine.
C'est vrais que c'est galère pour s'y rendre et que la licence est un peu couteuse mais Aeropilot est une très grande societé il y a beaucoup d'avantage a voler laba.
Lorsque tu aura ta licence tu poura voyager dans une bonne partie de la françe car ils possède 10 Aerodrome tout au tour du pays et tu ne payera meme pas les tax et le parking juste la location de l'avion en gros l'éssence que tu bouffe!!!
Si jamais tu veux aller laba profite il y a une réduction jusqu'au 30 Septembre.
;)
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Quand tu entres sur le terrain en voiture, tu as à gauche les aéro-clubs et à droite les sociétés ou écoles de pilotage.
Compare et vois ce que tu préferes mais à mon avis il n'y a aucun avantage à aller payer plus pour avoir moins dans une école de pilotage, en clair tourne à gauche.
Il y a quelques légendes vivantes sur ce terrain et si tu cherches bien tu croiseras peu-etre un instructeur avec...32ooo heures de vol! :)
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

Et mon instructeur a 25k hdv, pas loin :p mais je sais qui a les 32k
Bernard? :lol:
ICNA 11B
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:59, modifié 2 fois.
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

bubble_ils a écrit :JL du CPAC
Le Colonel!
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Je sais pas si t'as pensé au vélo, tu peux trouver un vélo électrique qui te propulse à 30km/h à partir de 700€ (occasion) ou 1000€ (neuf)
Mais rentable uniquement si tu t'en sers en dehors de tes trajets (surement espacés d'une semaine au moins) maison/ad.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Oui c'est JL le colon, ex hispano, cpac maintenant, 32ooo heures ça commence à causer, il doit etre dans le top mondial à mon avis.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

C'est vrai qu'il est "un peu" bourru l'ancien!!!

:D
Vinvin92
Elève-pilote posteur

Message par Vinvin92 »

Salut !
Je vole à LFPT aussi (quasiment tous les samedis aprem :))
Quand je n'avais pas encore le permis, j'ai commencé avec le 95-08 (deux fois lol tellement c'était la galère) puis je me suis fais déposé par mes parents + quelques fois en vélo quand ils n'étaient pas dispo.

Enfin bref maintenant que j'ai mon permis, tout s'est arrangé et je comprends la galère dans laquelle tu es...
Si tu veux je peux te prendre en voiture d'Osny jusqu'à Cormeilles quasiment tous les samedis après midi. Je ne sais pas exactement où tu es sur Cergy mais le 44, le 60 et le 34N vont sur Osny à partir de Cergy Pref donc ca laisse déjà plus de choix par rapport au 95-08 qui ne passe même pas toutes les heures le weekend ^^

Et sinon pour le choix de l'aéroclub : je suis chez Hispano et j'en suis ravi !! L'avantage d'être dans un gros club comme celui la c'est que tu devrais trouver plus facilement quelqu'un qui habite sur Cergy qui pourrait t'aider :)
N'hésite pas à faire un tour sur la partie gauche de l'aérodrome (côté tour) :D
Répondre