T'es un véritable expert dis moi!
Blagues de pilotes A qui le tour!
Modérateur : Big Brother
Entendu sur la fréquence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz) :
Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes. Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking, le pilote émet un doute quant à sa position. La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit du plus naturellement du monde :
- Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard.
Ce à quoi le pilote plein d'humour répondit :
- Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ?
Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes. Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking, le pilote émet un doute quant à sa position. La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit du plus naturellement du monde :
- Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard.
Ce à quoi le pilote plein d'humour répondit :
- Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ?
-
Pearlharbord
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:27
- Âge : 45
1 Entendu sur la fréquence Tour de Strasbourg Entzheim (126.875 MHz)
alors qu'un Airbus A320 était en finale :
Pilote : < Finale 23, Air France Victor Delta. >
Contrôleur : < Air France Victor Delta, autorise 23. > et sans doute
distrait par autre chose, il ajoute : < C'est pour un complet ? >
Pilote (ne manquant pas d'humour) : < Attendez, je demande l'avis des
passagers ! >
Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question, s'en
excusa.
2
Entendu au CRNA de Bordeaux
Un vol Air France au niveau 290 est en convergence avec un autre
appareil. Le contrôleur décide de tourner l'Air France :
Contrôleur : < Air France 1348, tournez 20 degrés droite. >
Pilote : < Ah bon, et pourquoi ? >
Contrôleur : < Cause trafic, je vous rappelle pour l'info. >
Pilote : < Non, c'est pas possible. On a fait plusieurs fois la ligne,
toujours à la même heure et il n'y a jamais eu de trafic interférant ici.
Contrôleur : (ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre...) : < Hein ??!!
Soit le pilote avait beaucoup d'humour et était très bon acteur, vu le
ton de sa voix, soit il devait bouffer du foin régulièrement.
3
Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz)
Pilote : < Romeo Juliett, courte finale 10, je me touche ... Euh !, je
touche. >
Contrôleur (un rien moqueur) : < C'est peut être un peu risqué à cette
phase du vol, Romeo Juliett ! >
4 Un coup fait par un instructeur a Rochefort St Agnant (119.30 MHz) a une
fille qui faisait des tours de piste en solo avant de passer le brevet
de base :
La fille : < Fox India Alpha, en finale 13 pour un toucher. >
L'instructeur (sur la fréquence VHF, bien évidemment) : < Vaginal ! >
La fille a rebondi 3 fois ...
5 Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz)
Exercice de déroutement par un éleve-pilote ...
Pilote : < Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre
terrain, on a l'information Delta. >
Contrôleur (sans se démonter) : < Victor Lima, vous avez un pistolet sur
la tempe ? >
Pilote (surpris) : < ??? Négatif, Victor Lima. >
Contrôleur : < Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !! >
6 Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz)
à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par
l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la
plateforme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AF 455 est sur l'ILS :
Contrôleur : < Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25 . >
Contrôleur : < Air France 544 .... Contactez De Gaulle Tour 119.25 ! >
Contrôleur (un peu énerve) : < Air France 544 .... Vous êtes comme ma
femme, vous n'écoutez jamais !!! >
Pilote : < Radar, de l'Air France 455, peut-être que si vous appeliez
votre femme par son nom, elle vous répondrait !! >
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alors qu'un Airbus A320 était en finale :
Pilote : < Finale 23, Air France Victor Delta. >
Contrôleur : < Air France Victor Delta, autorise 23. > et sans doute
distrait par autre chose, il ajoute : < C'est pour un complet ? >
Pilote (ne manquant pas d'humour) : < Attendez, je demande l'avis des
passagers ! >
Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question, s'en
excusa.
2
Entendu au CRNA de Bordeaux
Un vol Air France au niveau 290 est en convergence avec un autre
appareil. Le contrôleur décide de tourner l'Air France :
Contrôleur : < Air France 1348, tournez 20 degrés droite. >
Pilote : < Ah bon, et pourquoi ? >
Contrôleur : < Cause trafic, je vous rappelle pour l'info. >
Pilote : < Non, c'est pas possible. On a fait plusieurs fois la ligne,
toujours à la même heure et il n'y a jamais eu de trafic interférant ici.
Contrôleur : (ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre...) : < Hein ??!!
Soit le pilote avait beaucoup d'humour et était très bon acteur, vu le
ton de sa voix, soit il devait bouffer du foin régulièrement.
3
Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz)
Pilote : < Romeo Juliett, courte finale 10, je me touche ... Euh !, je
touche. >
Contrôleur (un rien moqueur) : < C'est peut être un peu risqué à cette
phase du vol, Romeo Juliett ! >
4 Un coup fait par un instructeur a Rochefort St Agnant (119.30 MHz) a une
fille qui faisait des tours de piste en solo avant de passer le brevet
de base :
La fille : < Fox India Alpha, en finale 13 pour un toucher. >
L'instructeur (sur la fréquence VHF, bien évidemment) : < Vaginal ! >
La fille a rebondi 3 fois ...
5 Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz)
Exercice de déroutement par un éleve-pilote ...
Pilote : < Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre
terrain, on a l'information Delta. >
Contrôleur (sans se démonter) : < Victor Lima, vous avez un pistolet sur
la tempe ? >
Pilote (surpris) : < ??? Négatif, Victor Lima. >
Contrôleur : < Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !! >
6 Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz)
à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par
l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la
plateforme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AF 455 est sur l'ILS :
Contrôleur : < Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25 . >
Contrôleur : < Air France 544 .... Contactez De Gaulle Tour 119.25 ! >
Contrôleur (un peu énerve) : < Air France 544 .... Vous êtes comme ma
femme, vous n'écoutez jamais !!! >
Pilote : < Radar, de l'Air France 455, peut-être que si vous appeliez
votre femme par son nom, elle vous répondrait !! >
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Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.
[Walter Alexandre Raleigh]
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BastienBAYO
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BastienBAYO
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C'est pas une blague ca,vu que ca concerne 99% de la population masculineBastienBAYO a écrit :J'ai une bonne blague:
c'est l'histoire d'un mec qui en avait une plus grosse que Jumbo...
Bon j'arrête sinon j'aurais pas l'honneur d'un cockpiston (et aucun(e) jeu de mot/arrière pensée ne seront accepté(e)s,je vous vois venir!) avec the one and only El Jumbo
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