Merci.Ben Gi a écrit :Adaptation En Ligne.Afilnit a écrit :Que signifie AEL ?
QT et AEL
Modérateur : Big Brother
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
Re: QT et AEL
Salut,wings77 a écrit :bonjour,
nouveau sur Aéro net, je suis à la recherche de retours d'expériences sur les FTO/TRTO qui vendent des QT suivies d'AEL sur 320 ou 737 (exemple Eagle Jet). Quelques questions:
1/ Les AEL (100, 200, 300, 500 heures), au délà du cout important et le fait de payer pour voler en compagnie, sont elles valables? quelles sont les compagnies en Europe qui font cela?
2/ J'ai entendu parler d'arnaques sur le sujet à savoir des TRTO qui font passer la QT en annoncant clairement des possibilités d'AEL (payantes) à l'issue de la QT, mais dans les faits, aucune AEL avérée...?
Est ce qu'Eagle Jet, par exemple, en proposant des QT+AEL 500 heures(sur 1 an) à 57K€, est crédible?
3/ Le cas échéant, quelles sont les TRTO qui ont réellement des partenariats avec des compagnies?
Merci de vos éclairages!
A bientôt.
eaglejet est un très bon plan et c'est pas si cher que cela pour avoir une experience interessante. Le problème c'est que vu le succès qu'ils ont, il y a environ 12 mois d'attente si ce n'est plus.
Il y a d'autres boites comme Hubair, Gecat, Parc, Pegasus, etc qui proposent aussi une QT et heures de vol.
Cordialement.
Adrien
-
Greystone
- Chef de secteur posteur
Tiens, on parlait plus haut des captains qui se paient des heures.

Ca vient du site d'eagle jet.eaglejet a écrit :BOEING 747-400
ICAO PILOTS
ICAO includes European JAA, American FAA, Transport Canada, Australian CASA, etc.
B747-400 FIRST OFFICER
ICAO CPL-IR-ME and ICAO B747-400 Type Rating
4000 hours total flight time including 2000 hours turbojet flight time
Operator Conversion Course + 500 Hours: $39,900 USD
B747-400 CAPTAIN
ICAO ATPL and ICAO B747-400 PIC Type Rating
7000 hours total flight time including 2000 hours captain turbojet flight time
Operator Conversion Course + 500 Hours: $39,900 USD
-
Balt Hazard
Re: QT et AEL
Passé les 100ooo premiers euro, plus rien n'est cher!anticonstitutionnellement a écrit :Salut,wings77 a écrit :bonjour,
nouveau sur Aéro net, je suis à la recherche de retours d'expériences sur les FTO/TRTO qui vendent des QT suivies d'AEL sur 320 ou 737 (exemple Eagle Jet). Quelques questions:
1/ Les AEL (100, 200, 300, 500 heures), au délà du cout important et le fait de payer pour voler en compagnie, sont elles valables? quelles sont les compagnies en Europe qui font cela?
2/ J'ai entendu parler d'arnaques sur le sujet à savoir des TRTO qui font passer la QT en annoncant clairement des possibilités d'AEL (payantes) à l'issue de la QT, mais dans les faits, aucune AEL avérée...?
Est ce qu'Eagle Jet, par exemple, en proposant des QT+AEL 500 heures(sur 1 an) à 57K€, est crédible?
3/ Le cas échéant, quelles sont les TRTO qui ont réellement des partenariats avec des compagnies?
Merci de vos éclairages!
A bientôt.
eaglejet est un très bon plan et c'est pas si cher que cela pour avoir une experience interessante. Le problème c'est que vu le succès qu'ils ont, il y a environ 12 mois d'attente si ce n'est plus.
Il y a d'autres boites comme Hubair, Gecat, Parc, Pegasus, etc qui proposent aussi une QT et heures de vol.
Cordialement.
Adrien
Le probléme n'est pas l'attente mais la tournure que va prendre ta carriére aprés t'etre payé un bloc d'heures!
Ton recruteur tu le vois une fois, mais aprés ceux qui font ta vie et ta carriére c'est d'autres pilotes comme toi, et en general ils se sont arrachés et ils font pas formcément de cadeaux à ce genre d'oiseaux!
On a un gars qui a payé un tel bloc en Turquie, non seulement c'est de la merde ai niveau pédago, mais en plus il a été pris parce qu'il fallait vraiment un mec current ce jour là (son bloc ne lui a servi a rien)
Une fois en poste il se retrouve au placard, il vole jamais, et il se tape toutes les merdes et est pris pour un gros charlot.
Il a pas 30ans mais à chaque fois que je le vois en escale il entretient son foie tout seul à la vodka et au whisky.
Think about it!
-
- Membre banni
En effet, ça fait plus de 2 ans que j'envoie ma candidature à Flybe...5 Rings a écrit : Si encore les mecs avaient job garanti on pourrait comprendre sans excuser...
Il ne passe devant personne, sauf peut-etre dans la file d'attente des faillites personnelles...
Flybe a commence a vider son holding pool de gars sortis de l'ecole avec 200hrs et les envoie en QT payee...
Choisir les bons FTO c'est quand meme moins cher que passer en TRTO...
Flybe ne prend que des gens issus de Cabair ou Oxford ou Jerez, donc n'étant passé par aucune de ces écoles je peux attendre encore longtemps. Dommage, faire du Dash 8 ne me déplairait pas outre mesure, et je pense que cette compagnie va continuer à grossir (accords avec Air France et Finnair et achats de 140 nouveaux Erj 140). Je metterais ma main à couper sur le fait que Flybe installera prochainement des bases en Europe continentale. Tout ça c'est bien beau mais ils ne donnent pas la chance aux gens qui viennent d'autres écoles.
Balt Hazard, tout ce que je vois depuis plus de deux ans c'est que la main au portefeuille est devenu le seul moyen d'accèder aux critères minimums des recrutements compagnies, mon entourage est un example concret. Je ne suis pas milliardaire, j'ai économisé suffisement pour me lancer aussi. Pour donner un peu plus de crédibilité à ton discours, pourrais tu préciser quelle est ta compagnie ?
-
Jsuis pas malin
- Copilote posteur
A mon avis ce n'est surtout pas maintenant qu'il faut aller payer 500 heures.. Si on regarde l'evolution de l'industrie au cours des 2 dernieres annees on se rend compte que 2011-2012 vont etre les prochaines annees charnieres.
Vous verrez que sous 6-12 mois des compagnies de taille ET europeennes vont se remettre a recruter. Il faut plus que jamais s'armer de patience et profiter du temps au sol pour organiser son reseau. Parceque lorsque les choses vont repartir, les premiers appeles ne seront pas ceux qui ont le plus d'heures sur machine mais avant tout ceux qui auront developpe les bonnes relations et prouve aux bonnes personnes leur capacite et leurs qualites.
Je peux avoir tout faux c'est certain mais ca va etre amere de payer 500 heures et de se rendre compte soudainement que son meilleur pote lui percoit une remuneration pour la meme tache!!!
Apres, egoistement, plus nombreux sont les mecs qui se mettent d'eux memes sur la touche mieux je me porte!
A bon entendeur
Vous verrez que sous 6-12 mois des compagnies de taille ET europeennes vont se remettre a recruter. Il faut plus que jamais s'armer de patience et profiter du temps au sol pour organiser son reseau. Parceque lorsque les choses vont repartir, les premiers appeles ne seront pas ceux qui ont le plus d'heures sur machine mais avant tout ceux qui auront developpe les bonnes relations et prouve aux bonnes personnes leur capacite et leurs qualites.
Je peux avoir tout faux c'est certain mais ca va etre amere de payer 500 heures et de se rendre compte soudainement que son meilleur pote lui percoit une remuneration pour la meme tache!!!
Apres, egoistement, plus nombreux sont les mecs qui se mettent d'eux memes sur la touche mieux je me porte!
A bon entendeur
Ah cool, un devin!Jsuis pas malin a écrit :A mon avis ce n'est surtout pas maintenant qu'il faut aller payer 500 heures.. Si on regarde l'evolution de l'industrie au cours des 2 dernieres annees on se rend compte que 2011-2012 vont etre les prochaines annees charnieres.
A bon entendeur
Au plus les mecs se mettent d'eux mêmes sur la touche, au moins tu seras payé plus tard tu veux dire ?
-
Auteur du sujetwings77
- Elève-pilote posteur
QT et AEL
merci beaucoup à celles ou ceux qui ont apporté des réponses directement liées au topic.
tous vos retours bienvenus, notamment celles ou ceux qui seraient passés par cette "voie" QT+AEL. Vous pouvez me joindre directement si vous le voulez.
bonne journée.
tous vos retours bienvenus, notamment celles ou ceux qui seraient passés par cette "voie" QT+AEL. Vous pouvez me joindre directement si vous le voulez.
bonne journée.
Je pense qu'il faut aussi comprendre un truc très important, c'est que dans la majorité des boîtes où les CV s'empilent, une grosse partie des candidatures font état de plusieurs milliers d'heures jar 25, armée etc...
Bref à moins que la compagnie soit vraiment vraiment dans le besoin (et généralement s'ils ne trouvent personnes, c'est que les conditions ne permettent pas de rembourser une AEL par ex), ils prendront des gars bien plus expérimentés.
Ou alors en effet, ils ont une politique claire de recrutement d'ab initio, au quel cas, se payer une AEL est complètement inutil.
Bref à moins que la compagnie soit vraiment vraiment dans le besoin (et généralement s'ils ne trouvent personnes, c'est que les conditions ne permettent pas de rembourser une AEL par ex), ils prendront des gars bien plus expérimentés.
Ou alors en effet, ils ont une politique claire de recrutement d'ab initio, au quel cas, se payer une AEL est complètement inutil.
-
- Membre banni
-
Balt Hazard
Quand j'ai commencé à piloter les mecs qui se finançaient l'ifr étaient deja l'exception, puis est venue (à l'epoque) la fte (mcc), la fpc (bout de qt), puis mcc, qt etc!anticonstitutionnellement a écrit : Balt Hazard, tout ce que je vois depuis plus de deux ans c'est que la main au portefeuille est devenu le seul moyen d'accèder aux critères minimums des recrutements compagnies, mon entourage est un example concret. Je ne suis pas milliardaire, j'ai économisé suffisement pour me lancer aussi. Pour donner un peu plus de crédibilité à ton discours, pourrais tu préciser quelle est ta compagnie ?
Maintenant c'est AEL, si t'es pas trop à la masse tu vois que ça ne fait que monter en puissance, le bloc d'heures ça veut dire payer...pour travailler.
A mon avis dans quelques années, il faudra payer pour bosser et aussi pour etre à la retraite!
On paye tous toujours quelque chose, mais il faut rester cohérent, ou à défaut d'accepter de passer à tort ou à raison pour une chévre!
Maintenant pour la crédibilité de mon discours, je t'invite à te confronter un peu au milieu du travail en compagnie avant d'en juger, et des boites j'en suis à ma 4éme et c'est partout pareil alors je ne pense pas que ça puisse te concerner!
Salut les filles
Vu sur pprune,
L'est pas beau l'avenir de l'aviation, même chez les grandes majors ?
Vu sur pprune,
Comme le dit quelqu'un plus bas, c'est une très bonne nouvelle pour Eagle JetIberia Express will need 450 pilots
--------------------------------------------------------------------------------
Iberia is about to create a low cost medium haul, starting Feb 2011. They might start to recruit in November this year.
Req. are:
A320 Type rating and 500 hours on type for FOs.
Spanish language ICAO Level 4 is an advantage
Salary as sh*** as in Vueling. Expect 2000 euros take home a month and to work hard.
L'est pas beau l'avenir de l'aviation, même chez les grandes majors ?
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
- Membre banni
Je voulais par curiosité que tu me dises dans quelle compagnie tu prétends être car dans ton message antérieur tu m'affirmes qu'un gars ayant payé une QT+ hdv s'est fait embaucher chez vous, et que soit-disant il est traité comme un moins que rien avec un traitement différent des autres. C'est difficile à croire ton histoire. Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni où tu bosses, donc tu m'excuseras mais tes leçons de morale ne me semblent pas tellement crédibles, d'autant que tu ne veux pas répondre à une question simple que je te posais. En revanche, j'ai quelques amis/camarades qui sont en CDI dans des compagnies européennes après s'être payé une QT et hdv, chose qu'ils ne regrettent pas, et pire encore, ils recommendent grandement de le faire.Balt Hazard a écrit :Quand j'ai commencé à piloter les mecs qui se finançaient l'ifr étaient deja l'exception, puis est venue (à l'epoque) la fte (mcc), la fpc (bout de qt), puis mcc, qt etc!anticonstitutionnellement a écrit : Balt Hazard, tout ce que je vois depuis plus de deux ans c'est que la main au portefeuille est devenu le seul moyen d'accèder aux critères minimums des recrutements compagnies, mon entourage est un example concret. Je ne suis pas milliardaire, j'ai économisé suffisement pour me lancer aussi. Pour donner un peu plus de crédibilité à ton discours, pourrais tu préciser quelle est ta compagnie ?
Maintenant c'est AEL, si t'es pas trop à la masse tu vois que ça ne fait que monter en puissance, le bloc d'heures ça veut dire payer...pour travailler.
A mon avis dans quelques années, il faudra payer pour bosser et aussi pour etre à la retraite!
On paye tous toujours quelque chose, mais il faut rester cohérent, ou à défaut d'accepter de passer à tort ou à raison pour une chévre!
Maintenant pour la crédibilité de mon discours, je t'invite à te confronter un peu au milieu du travail en compagnie avant d'en juger, et des boites j'en suis à ma 4éme et c'est partout pareil alors je ne pense pas que ça puisse te concerner!
-
Balt Hazard
anticonstitutionnellement a écrit :Je voulais par curiosité que tu me dises dans quelle compagnie tu prétends être car dans ton message antérieur tu m'affirmes qu'un gars ayant payé une QT+ hdv s'est fait embaucher chez vous, et que soit-disant il est traité comme un moins que rien avec un traitement différent des autres. C'est difficile à croire ton histoire. Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni où tu bosses, donc tu m'excuseras mais tes leçons de morale ne me semblent pas tellement crédibles, d'autant que tu ne veux pas répondre à une question simple que je te posais. En revanche, j'ai quelques amis/camarades qui sont en CDI dans des compagnies européennes après s'être payé une QT et hdv, chose qu'ils ne regrettent pas, et pire encore, ils recommendent grandement de le faire.Balt Hazard a écrit :Quand j'ai commencé à piloter les mecs qui se finançaient l'ifr étaient deja l'exception, puis est venue (à l'epoque) la fte (mcc), la fpc (bout de qt), puis mcc, qt etc!anticonstitutionnellement a écrit : Balt Hazard, tout ce que je vois depuis plus de deux ans c'est que la main au portefeuille est devenu le seul moyen d'accèder aux critères minimums des recrutements compagnies, mon entourage est un example concret. Je ne suis pas milliardaire, j'ai économisé suffisement pour me lancer aussi. Pour donner un peu plus de crédibilité à ton discours, pourrais tu préciser quelle est ta compagnie ?
Je loue ta naiveté!
Les infos que je te donne, tu fais comme tout le monde, tu en fais ce que tu veux.
Si ça te parait pas possible de passer pour un tintin parce que t'as payé pour travailler, alors fonce!
Si tu t'imagines que quand tu voleras avec des sud afs, des ricains, des mecs qui traversent la planete pour gagner leur vie et faire vivre leur famille et qui se sont toujours défoncés dans ce job, il y n'en aura pas un pour te faire sentir que t'es une pompe à fric et pas un pilote, alors fonce!
Tu connais l'origine du mot cockpit? C'est l'endroit dans lequel on fait combattre 2 coqs! Donc ça se passe trés souvent trés bien, mais ça se challenge toujours un peu aussi.
Les gens qui ont fait des blocs d'heures, je te rassure aucun d'entre eux ne s'est fait intercepter par un chasseur parce que le captain ne savait pas où il volait, aucun n'a atterri low fuel sur un terrain militaire désaffecté en 37 faute de bilan petrol, aucun n'a jamais quitté la compagnie a mi volume du bloc payé parce qu'il refusait de voler aux rythmes exigés, tout ceci n'a jamais existé!
-
- Membre banni
-
Balt Hazard
C'est bizarre ce mec qui dit pas où il bosse alors que tout le monde dit dans quelle école il a fait son ifr!anticonstitutionnellement a écrit :Balt Hazard, j'ai bien compris ---"ton"--- point de vue, pas la peine de rabacher la même chose à chaque fois. Tu m'en réecris une tartine superflue mais tu oublies de répondre à la question initiale que je te posais![]()
![]()
![]()
Allez, laisse-tomber.
C'est pareil pourtant!...ou peut-etre pas!
Mais tu le sais pas encore!!!