Air Austral

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Pointe-Noire
Membre banni

Message par Pointe-Noire »

3000 euros (un mois où ils ont 2 semaines de vacances eheheheh....

tu apprendras dans la vraie vie que lorsque tu es en vacances tu ne dois pas avoir necessairement ton salaire divise par deux . sinon ce ne sont pas des congés mais des Unpaid leave. mais cela date du front populaire....

Ryanair fait du dumping social en permanence. ne respecte les lois europeennes uniquement lorsque elle sont arrangeantes pour ryanair au mépris des employés ....

Anti consti..... ton profil ton experience en tant que navigant??????stp
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Salut Pointe-Noire, c'est sûr, Ryanair ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais moi ça m'irait amplement, superbe B737-800, bon salaire, roster génial, reséau très riche, un choix énorme de bases (en espérant que d'autres bases Françaises voient le jour, Toulouse ou sa région par exemple), passage captain en 3 ans, passage TRE 1 an après, et surtout, sécurité d'emploi !!!! Le Low Cost c'est l'avenir du transport aérien, Ryanair est la plus grosse compagnie Low Cost. Notre passion c'est de voler. Notre but c'est de piloter des Boeing et des Airbus, et le salaire ça passe après !!

Mon expérience ? 24 ans, Bac S et DUT Genie mécanique, Frozen ATPL, MCC efféctué en France, niveau d'anglais fluent puisque moitié Français, moitié Écossais,... ça fait plus de 2 ans que j'envoie mes CV partout dans le monde, et rien sauf un opérateur en Afrique qui me demande de financer une QT d'un Antonov pour bosser dans la savane à risquer ma vie donc j'ai décliné.
Mon objectif ? Ryanair ou bien, si j'ai rien avant la fin de l'année, c'est cap sur une QT + Blocks d'heures.
Pointe-Noire
Membre banni

N'importe quoi.

le salaire passe apres ..... c'est ridicule de tels propos. completement lamentable.

tu ne sais en rien si l'avenir u transport aerien c'est le low cost.

roster genial qd tu auras fais 4 secteurs dans ta vie : tu pourras en parler....

le low cost est le cancer de l'aviation. responsable de la mise a mort du metier de pilote de ligne....

tu verras mon grand qd tu partiras pour tes 4 secteurs ( 10h de duty..)avec ton petit sandwich sous le bras ( meme pas de crew food ds cette boite de daube.....tu verras tu comprendras....)
Membre banni

ah beh mon pauvre si t'es pas content tu n'as qu'a changer de boulot. Je veux bien tenter Air France mais ils ne recrutent plus, et eux aussi se lancent dans le low cost. Et puis piloter un Airbus ou Boeing n'a pas de prix, c'est une passion avant tout et elle nous permet de vivre raisonablement. Voilà, on ne demande pas à gagner des Millions (pour ça y a le Loto) mais juste vivre de sa passion, poter une bel uniforme de prestige, réaliser le rêve d'Icare, piloter des Airbus ou Boeing et gagner de quoi se louer un apart et manger à sa faim. Et 3000 euros c'est déja pas mal du tout !!! Tu craches dans la soupe mon gars !! La plupart des gens ne gagnent pas ça même en 2 mois. Et être assis pendant 10 heures dans un avion de ligne magnifique (le plus beau bureau du monde), avec les Ray Ban sur le nez à regarder le ciel c'est quand même plus agréable que de faire garagiste ou ouvrier dans les usines de Citroën. Penses-y, et tu verras que tu as bien de la chance d'être pilote de ligne.
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Autant Pointe Noire y va fort sur la forme, autant toi tu me fais peur avec tes phrases bourrées de "Boeing, Airbus, bel uniforme, Ray-Ban".
Rassure moi, tu exagères....?
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Soit anticonsti est un beau troll, soit un doux rêveur.
Le salaire n'est peut être pas la motivation première, mais lire que c'est secondaire par rapport à voler sur un boeing, 10h dans les cieux à M 0.80, avec les Ray ban, ça me fait doucement rire.
Je peux le comprendre de la part d'un ado qui vient de voir Top Gun, mais quand ce sera ton vrai métier, tu ne verra plus les choses de la même manière.
Pointe-Noire
Membre banni

un enfant.....de 24 ans... tu ne connais rien de ce metier . tu es dans le cliché total. Dire que l'on peut eventuellement pouvoir aspirer à ce metier en n'ayant absolument aucune idee du quotidien de ce job. j'ai 5000H sur airbus ... je travaille dans une low cost orange et je peux te dire que tu es à des annnées lumiere de la réalite de ce metier. bon courage tu en auras besoin.....que de deceptions à venir.....
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

anticonstitutionnellement a écrit :ah beh mon pauvre si t'es pas content tu n'as qu'a changer de boulot. Je veux bien tenter Air France mais ils ne recrutent plus, et eux aussi se lancent dans le low cost. Et puis piloter un Airbus ou Boeing n'a pas de prix, c'est une passion avant tout et elle nous permet de vivre raisonablement. Voilà, on ne demande pas à gagner des Millions (pour ça y a le Loto) mais juste vivre de sa passion, poter une bel uniforme de prestige, réaliser le rêve d'Icare, piloter des Airbus ou Boeing et gagner de quoi se louer un apart et manger à sa faim. Et 3000 euros c'est déja pas mal du tout !!! Tu craches dans la soupe mon gars !! La plupart des gens ne gagnent pas ça même en 2 mois. Et être assis pendant 10 heures dans un avion de ligne magnifique (le plus beau bureau du monde), avec les Ray Ban sur le nez à regarder le ciel c'est quand même plus agréable que de faire garagiste ou ouvrier dans les usines de Citroën. Penses-y, et tu verras que tu as bien de la chance d'être pilote de ligne.

c'est une blague ou quoi ???

tu rèves seulement de faire de l'airbus et du boeing ???? ta vision de l'aéronautique est bien réduite...
tu rèves de porter un bel uniforme de prestige.....après 2 mois de boulot tu l'auras déja oublié et tu voudras retirer ta belle cravate qui t'étrangle et ta belle ceinture qui te serre le bide....

et je rejoins Pointe-Noire sur l'importance de la qualité de vie! je suis moi meme sur A320 et je t'assure que c'est très fatigant d'etre la haut a regarder le ciel comme tu dis. Tu seras très vite épuisé après 5 jours d'affiler.

je comprend que tu rèves quand tu vois un A320 ou un 737 mais quand tu y es, tu te rend vite compte que le métier est épuisant par ses contraintes physiologiques.

petite comparaison :
je te prète une Aston Martin Vantage, très confortable et luxueuse, un vrai bijou. mais je te dis de faire le tour de l'europe seulement sur autoroute, en faisant un stop toutes les 2 ou 3 heures, et ça 4 ou 5 jours par semaine, pendant des mois et des mois. Tu n'as pas le droit de jouer avec cette auto, seulement de la conduire 5 ou 6 heures par jours, tout tranquille, et que tout excès sera notifié et un rapport sera fait. Evidemment tu la conduit très tot le matin ou très tard le soir, histoire d'etre bien cassé...
Tu penses que tu l'apprécierais toujours autant ton Aston Martin après quelques mois ????

et arrète de dire que le salaire passe après la passion; tu racontes n'importe quoi parce que tu n'as qu'un point de vue de jeune rèveur et aujourd'hui tu ferais n'importe quoi pour voler sur Airbus ou Boeing.
le salaire contribue a la qualité de vie, et si le salaire n'est pas correcte tu en auras marre de jouer avec un 737 ou 320 pour des cacahuètes.
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: Air Austral

Message par LJ35 »

Strobeson a écrit :Prête à se fâcher définitivement avec Air France, Air Austral fait un premier pas vers Lufthansa. Gérard Ethève, le directeur général de la compagnie française, a révélé le 22 septembre qu’Air Austral avait conclu un accord interligne avec la compagnie allemande. Il porte notamment sur les vols au départ de Paris CDG vers Francfort et Munich.
C'est quoi cette manie de ne pas citer ses sources ?

Une info n'a pas de valeur si on ne sait pas d'où elle vient.
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Bonsoir,
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un sur ce forum travaille chez Air Austral.
Je ne trouve pas les minimums requirements sur le net pour un emploi PNT et j'aimerais savoir si il existe la possibilité de joindre directement la flotte 777 (expérience long courrier sur 744).
Merci
Membre banni

Biensur que je serais prêt et content de commencer sur plus petit comme du CRJ ou du Dash, mais je n'ai pas honte de dire que oui, ma finalité et mon rêve c'est de piloter du Boeing ou de l'Airbus. Et oui l'uniforme est intégré au métier, et ça me plait aussi.
Vous me jugez sans me connaitre, mais certains d'entre vous me semblent blasés et ne se rendent pas compte de la CHANCE qu'ils ont d'être assis dans le plus beau bureau du monde avec une vue splendide sur le ciel, à voyager chaque jour. C'est une passion avant d'être un métier. Je me suis orienté vers cette profession par profonde vocation, et pas pour le fric. J'aurais pu tomber amoureux des trains et faire cheminot pour 2000 euros net, ça me semble un salaire plus que confortable pour bien vivre, alors si on me propose 3000 euros chez Ryanair un mois où j'ai 2 semaines de vacances, désolé mais c'est bien 8) ... et 6500 euros par mois chez Ryanair pour un copi c'est vraiment super et je ne comprends pas certains qui trouvent encore un moyen de dire que c'est nul.
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

anticonstitutionnellement a écrit :Biensur que je serais prêt et content de commencer sur plus petit comme du CRJ ou du Dash
Même ça, c'est gros pour un debut :lol:
Defying gravity
cyderdam
Captain posteur

Message par cyderdam »

Pointe-Noire a écrit : tu verras mon grand qd tu partiras pour tes 4 secteurs ( 10h de duty..)avec ton petit sandwich sous le bras ( meme pas de crew food ds cette boite de daube.....tu verras tu comprendras....)
ça y est on l'a trouvé notre cowboy-justicier redresseur de torts. :pekin:

Pour revenir au topic, Air austral a créé récemment SA filiale low cost nommée "Outre Mer 380" et compte opérer cette flotte en config unique avec plus de 820 sieges :o

Et pour ceux qui ralent pour avoir les sources:

http://www.air-journal.fr/2010-09-25-ou ... 11639.html
http://www.businesstravel.fr/2010092261 ... -2014.html
backflip in the air
Copilote posteur

Message par backflip in the air »

[quote]faire du low cost n'est pas de faire baisser les prix ( ce que veut faire UU). mais de casser les prix sur une periode de dix ans faire du dumping social et enrichir le top management au maximum sur cette meme periode. ( ce que fait ryanair et easy) cela n' a rien a voir....[/quote]

Petit rappel pas inutile :

Article 1832 du Code civil : « La société est instituée par deux ou plusieurs personnes qui conviennent par un contrat d'affecter à une entreprise commune des biens ou leur industrie en vue de partager le bénéfice ou de profiter de l'économie qui pourra en résulter. (…) Les associés s'engagent à contribuer aux pertes. »
Une entreprise ne sert qu’à une chose : gagner de l’argent en vendant des produits ou des services. Au risque d’en choquer certains, une entreprise de transport aérien n’échappe pas à cette règle. Etonnant non ?

[quote]e souci ( ca vous ne pouvez pas le comprendre car vous n'avez pas une seule heure de transport public pour la plupart sur ce forum) , le probleme n'est pas d'avoir un job mais d'avoir un job de qualite. LE LOW COST n'apporte pas un job de qualite ( c'est tout le contraire).... mais ca les petits vous allez le comprendre avec un peu d'experience...de la vie et en tant que pnt.. [/quote]

A bon ? parce qu’en plus un bon job bien payé ne vous suffit pas ? il faut en plus un confort de vie incomparable ? Mais dites-moi un peu, à quel titre je vous prie ? Vous vous prenez pour qui ? Vous penser que les autres emplois sont comment ?

[quote]N'importe quoi.... la base de leur reve sans retraite et sans secu ...et avec 6000E il ya de quoi faire...AHAHAHAHAHAHAH.....OUI je sais 6000E c'est bcp qd on vit chez maman et que l'on reve de s'acheter des nouveaux cd , dvd , et les dernieres Nike ....eheheheh.....dans la vraie vie c'est different...

Ryanair c'est une honte : un scandale de tous les instants.[/quote]

Un scandale ? Peut être, mais la soupe n’est pas si mauvaise puisque beaucoup y travaillent…et y restent. Pour un bac +2, c’est pas mal. Regardez ce que gagnent des gens qui n’ont qu’un BTS. Que produisez-vous dans le cadre de la chaine de production du service de transport pour estimer que ce salaire n’est pas suffisant….

Il est manifeste que certains sur le forum sont mûrs pour transiter sur rcoco, le bureau des pleurs des pauvres navigants qui gagnent correctement leur vie et qui trouvent que tout va mal.

Vous semblez manifestement manquer de réalisme et de lucidité. Le quotidien que vous nous décrivez, ça s'appelle le monde de l'entreprise.

N'oubliez pas non plus une seconde chose : vous êtes tous venus tout seul. On ne vous a pas poussé. Personne ne vous a mis de révolver dans le dos pour devenir pilote. Et tous ou presque, vous venez ensuite avec vos CV à la main, pour certains même au siège de la boite, pour essayer de franchir le barrage des secrétaires et rencontrer un membre de la DRH ou le chef pilote. Y en a même qui vueuent voler gratos !!!! oui oui, je plaisante pas, gratos.

C'est vrai que ça surprend un peu au début, on recrute des jeunes qui nous débitent tous les mêmes aneries au début, sur le vol, les avions, la passion, et 2 ans après, on se retrouve avec des encartés au SNPL, qui ne sont content de rien.

Les pax nous font voler messieurs. ne l'oubliez pas. Aujourd'hui, le pax veut tout pour rien. Alors on fait avec. Et vous aussi donc.

Bien cordialement cependant.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Pointe-Noire a écrit :un enfant.....de 24 ans... tu ne connais rien de ce metier . tu es dans le cliché total. Dire que l'on peut eventuellement pouvoir aspirer à ce metier en n'ayant absolument aucune idee du quotidien de ce job. j'ai 5000H sur airbus ... je travaille dans une low cost orange et je peux te dire que tu es à des annnées lumiere de la réalite de ce metier. bon courage tu en auras besoin.....que de deceptions à venir.....
Qu'entend tu par "que de déceptions à venir"?
:-?
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

backflip in the air a écrit :
faire du low cost n'est pas de faire baisser les prix ( ce que veut faire UU). mais de casser les prix sur une periode de dix ans faire du dumping social et enrichir le top management au maximum sur cette meme periode. ( ce que fait ryanair et easy) cela n' a rien a voir....
Petit rappel pas inutile :

Article 1832 du Code civil : « La société est instituée par deux ou plusieurs personnes qui conviennent par un contrat d'affecter à une entreprise commune des biens ou leur industrie en vue de partager le bénéfice ou de profiter de l'économie qui pourra en résulter. (…) Les associés s'engagent à contribuer aux pertes. »
Une entreprise ne sert qu’à une chose : gagner de l’argent en vendant des produits ou des services. Au risque d’en choquer certains, une entreprise de transport aérien n’échappe pas à cette règle. Etonnant non ?

e souci ( ca vous ne pouvez pas le comprendre car vous n'avez pas une seule heure de transport public pour la plupart sur ce forum) , le probleme n'est pas d'avoir un job mais d'avoir un job de qualite. LE LOW COST n'apporte pas un job de qualite ( c'est tout le contraire).... mais ca les petits vous allez le comprendre avec un peu d'experience...de la vie et en tant que pnt..
A bon ? parce qu’en plus un bon job bien payé ne vous suffit pas ? il faut en plus un confort de vie incomparable ? Mais dites-moi un peu, à quel titre je vous prie ? Vous vous prenez pour qui ? Vous penser que les autres emplois sont comment ?

N'importe quoi.... la base de leur reve sans retraite et sans secu ...et avec 6000E il ya de quoi faire...AHAHAHAHAHAHAH.....OUI je sais 6000E c'est bcp qd on vit chez maman et que l'on reve de s'acheter des nouveaux cd , dvd , et les dernieres Nike ....eheheheh.....dans la vraie vie c'est different...

Ryanair c'est une honte : un scandale de tous les instants.
Un scandale ? Peut être, mais la soupe n’est pas si mauvaise puisque beaucoup y travaillent…et y restent. Pour un bac +2, c’est pas mal. Regardez ce que gagnent des gens qui n’ont qu’un BTS. Que produisez-vous dans le cadre de la chaine de production du service de transport pour estimer que ce salaire n’est pas suffisant….

Il est manifeste que certains sur le forum sont mûrs pour transiter sur rcoco, le bureau des pleurs des pauvres navigants qui gagnent correctement leur vie et qui trouvent que tout va mal.

Vous semblez manifestement manquer de réalisme et de lucidité. Le quotidien que vous nous décrivez, ça s'appelle le monde de l'entreprise.

N'oubliez pas non plus une seconde chose : vous êtes tous venus tout seul. On ne vous a pas poussé. Personne ne vous a mis de révolver dans le dos pour devenir pilote. Et tous ou presque, vous venez ensuite avec vos CV à la main, pour certains même au siège de la boite, pour essayer de franchir le barrage des secrétaires et rencontrer un membre de la DRH ou le chef pilote. Y en a même qui vueuent voler gratos !!!! oui oui, je plaisante pas, gratos.

C'est vrai que ça surprend un peu au début, on recrute des jeunes qui nous débitent tous les mêmes aneries au début, sur le vol, les avions, la passion, et 2 ans après, on se retrouve avec des encartés au SNPL, qui ne sont content de rien.

Les pax nous font voler messieurs. ne l'oubliez pas. Aujourd'hui, le pax veut tout pour rien. Alors on fait avec. Et vous aussi donc.

Bien cordialement cependant.
Outre le fait que tu as tort sur certains points de ton argumentation, je me permets de partager publiquement mon amusement devant cette "prose à remonter le temps" que tu nous proposes gratuitement (ce qui apparemment doit te coûter cher, hahaha le bon jeu de mot).

Tu ne serais pas un peu "rigide", des fois? Genre c'est blanc ou c'est noir, j'ai raison car?

N'sais pas, mais j'ai comme un doute...
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"je travaille dans une low cost orange et je peux te dire que tu es à des annnées lumiere de la réalite de ce metier"

- Tu es base ou Pointe-Noire?
Pointe-Noire
Membre banni

Paris...
Modifié en dernier par Pointe-Noire le 26 sept. 2010, 10:35, modifié 1 fois.
Pointe-Noire
Membre banni

Regardez ce que gagnent des gens qui n’ont qu’un BTS. Que produisez-vous dans le cadre de la chaine de production du service de transport pour estimer que ce salaire n’est pas suffisant….

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pointe-Noire
Membre banni

Pointe-Noire a écrit :Regardez ce que gagnent des gens qui n’ont qu’un BTS. Que produisez-vous dans le cadre de la chaine de production du service de transport pour estimer que ce salaire n’est pas suffisant….

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous sommes la moelle du transport aerien. sans Nous rien ne se passe.... sans toi ca continue.... tu ne parles pas comme ca qd tu te chies dessus à l'atterissage Qd ca bougeote un peu en tant que pax... la tu ne parles pas de BTS......
Répondre