Le Low cost n'a pas d'avenir

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Strobeson
Membre banni

Le Low cost n'a pas d'avenir

Message par Strobeson »

Le titre de ce topic, c'est notre ami ezydriver qui nous le dit tous les jours sur ce forum.
En réalité, c'est comme ça:

© Aerocontact
Nouvelle consolidation du ciel américain. Southwest Airlines a annoncé le 27 septembre qu’elle avait conclu un accord définitif avec Air Tran Airways concernant le rachat de la low-cost, qui avait été approuvé par les conseils d’administration des deux compagnies.

Tant que la transaction ne sera pas complétée, les deux compagnies continueront d’opérer leurs opérations sous leur marque respective. En revanche, l’identité visuelle d’AirTran est appelée à disparaître : le but de Southwest est de ne plus opérer que sous un seul certificat et elle a déjà annoncé que les appareils d’AirTran porteraient à terme ses couleurs.

Lorsqu’elle aura absorbé AirTran, Southwest comptera 43 000 employés et un trafic potentiel de cent millions de passagers annuels. Sa flotte sera composée de 685 appareils, tous produits par Boeing : 401 737-700, 173 737-300, 25 737-500 et 86 717. Elle envisage également d’acquérir des 737-800. De la combinaison des deux réseaux, aujourd’hui assez complémentaires, résultera un programme de vols comptant 106 destinations, principalement aux Etats-Unis mais aussi au Mexique et dans les Caraïbes. Le rachat d’AirTran permet donc à Southwest de réaliser ses vœux d’internationalisation.

La transaction est estimée à 1,4 milliard de dollars – 3,4 millions de dollars en comptabilisant l’endettement net et les contrats de leasing d’Air Tran. Southwest estime que la fusion créera plus de 400 millions de dollars de synergies annuelles d’ici 2013.

Et ce qui se passe aujourd'hui aux Etats-Unis se passera demain en Europe. :D
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

A la différence que Southwest paye très bien ses employés,QT payées par la compagnie,et que de la bouche même de son président les employés passent avant les actionnaires (car employés heureux = boulot bien fait et avec le sourire = bonne réputation pour la compagnie et clientèle fidélisée = plus de recettes et de bénéfices si c'est bien géré = actionnaires contents).C'est très schématique et simplifié et je n'ai plus la formule exacte mais j'avais lu ca à propos d'Herb Kelleher.
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

dans le genre mutation et changement de cap...
je reste mais prudent, mais j'attends de voir.

http://www.boursier.com/vals/ALL/change ... o-4387.htm
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

petraki a écrit :dans le genre mutation et changement de cap...

Merde, petraki a été le plus rapide :pekin:

Pour strobeson, je n'ai pas dit que le low-cost n'avait pas d'avenir. J'ai dit que le low-cost n'allait pas grossir indéfiniment. Southwest et Ryanair - deux modèles n'ayant pas grand chose à voir.

Strobeson, je sais que ton mon fan N°1 et que ton post illustre super bien ce que je disais sur un autre topic: le secteur low-cost va entrer dans une phase de consolidation (en général un secteur en crise se consolide). Comme tu le dis si bien: ce qui se passe aux USA arrivera en Europe. Donc qui absorbera qui en Europe dans 5 ans?
Auteur du sujet
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

flydream a écrit :A la différence que Southwest paye très bien ses employés,QT payées par la compagnie,et que de la bouche même de son président les employés passent avant les actionnaires (car employés heureux = boulot bien fait et avec le sourire = bonne réputation pour la compagnie et clientèle fidélisée = plus de recettes et de bénéfices si c'est bien géré = actionnaires contents).C'est très schématique et simplifié et je n'ai plus la formule exacte mais j'avais lu ca à propos d'Herb Kelleher.
Oui mais (parcequ'il y a un "mais") chez Southwest, pas de cadets de 200 heures totales. Il te faudra quelques milliers et milliers d'heures sur medium jet afin d'être considéré. Donc forcement on n'offre pas des conditions de merde a des gens hautement expérimentés. Autre point, chez Southwest, time to command tend vers 15 ans a droite, contre 5 ans dans les compagnies européennes comme Ryanair. Chez Southwest, comme dans la plupart de compagnies américaines, la plus grosse partie du salaire (si ce n'est pas l'intégralité) est en fonction du nombre d'heures de vol. Plus tu voles et plus tu gagnes, et moins tu voles...plus tu l'as dans le c.ul :-?
Concernant le plan de retraite chez Southwest, je n'en sais rien et je suis prenneur d'infos.
Pour ce que dit le PDG, cela me rappelle Handy Harrisson qui disait à ses employés d'easyjet " easyjet=a great place to work"... C'est peut-être pour cela qu'il s'est senti obligé de quitter le navire qui sombre avec des conditions et salaires merdiques grace aux cadets contents de venir le pantalon baissé dans un airbus avec 200 heures totales et xxxx milliers d'euros de dettes venant de l'ecole partenaire.
指事--像形 假借
Auteur du sujet
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

ezydriver a écrit :
petraki a écrit :dans le genre mutation et changement de cap...

Merde, petraki a été le plus rapide :pekin:

Pour strobeson, je n'ai pas dit que le low-cost n'avait pas d'avenir. J'ai dit que le low-cost n'allait pas grossir indéfiniment. Southwest et Ryanair - deux modèles n'ayant pas grand chose à voir.

Strobeson, je sais que ton mon fan N°1 et que ton post illustre super bien ce que je disais sur un autre topic: le secteur low-cost va entrer dans une phase de consolidation (en général un secteur en crise se consolide). Comme tu le dis si bien: ce qui se passe aux USA arrivera en Europe. Donc qui absorbera qui en Europe dans 5 ans?
Qui absorbera qui, on s'en fout ! Ce qui importe c'est de reconnaitre que le low cost avec plus de 680 avions, c'est pas rien et c'est ce qui arrivera en Europe/afrique Nord. L'avenir du low cost est bel et bien brillant.
Je me rejouis de voir que maintenant selon toi et devant le fait accompli "le low cost a de l'avenir", preuve que tu arrives souvent a dire tout et son contraire. Beaucoup de paradoxes dans tes posts, air berlin est une low cost lorsque ça t'arrange et ne l'est plus lorsque ça t'arrange aussi, le figaro est un journal écrit par des fumistes de journaleux qui ne connaissent rien quand le sujet ne te plait pas et c'est une source valable quand le sujet te plait. Bref, tu es comme un avocat, tu ajustes ton (piêtre) raisonement et tes arguments en fonction de la situation qui te convient ou qui te convient pas. :lol:
Je te rassures, je prefère les compagnies traditionnelles que les compagnies low cost, tant sur le plan employé que passager. La difference entre toi et moi c'est que je reste objectif et toi pas.
指事--像形 假借
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Mince...fait gaffe j'ai failli m'etouffer en lisant ta derniere phrase!

Par contre la premiere etait une grosse stupidite...on ne se fout pas de savoir qui va racheter qui, car cela va montrer quelle face du lowcost va predominer...celle qui se centre vers son client ou celle qui considere que le pax est un mal necessaire...et ce ne sont pas les memes visions de l'industrie...
Modifié en dernier par 5 Rings le 29 sept. 2010, 15:20, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Bonne journée 5 Rings :lol:
指事--像形 假借
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Je me rejouis de voir que maintenant selon toi et devant le fait accompli "le low cost a de l'avenir", preuve que tu arrives souvent a dire tout et son contraire. Beaucoup de paradoxes dans tes posts, air berlin est une low cost lorsque ça t'arrange et ne l'est plus lorsque ça t'arrange aussi, le figaro est un journal écrit par des fumistes de journaleux qui ne connaissent rien quand le sujet ne te plait pas et c'est une source valable quand le sujet te plait. Bref, tu es comme un avocat, tu ajustes ton (piêtre) raisonement et tes arguments en fonction de la situation qui te convient ou qui te convient pas.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Ton gros problème strobeson, outre le fait que tu sois franchement puant, c'est peut-être tout simplement que tu ne saches pas lire. Si tu trouves une quelconque contradiction dans mes propos c'est avant tout parce que tu ne les comprend pas. Il faut dire que le monde réel est vachement plus complexe que ce qui se passe dans ta petite tête, et ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est forcément absurde...

Exemple pour Air Berlin, la branche long courrier n'est pas du tout low-cost (ex LTU je te rappelle) avec classe business et tout. Pour le reste je remarque simplement qu'Air Berlin évolue lentement mais surement vers un modèle plus traditionnel, en s'alliant avec Oneworld. C'est peut-être difficile dans ton monde manichéen de cerner ce genre de subtilités, mais je pense que la majorité des lecteurs d'aeronet arriveront à faire la part des choses.

Bref, je ne sais pas pourquoi je discute. Mais le plus rigolo c'est quand tu apportes de l'eau à mon moulin sans le vouloir. Ca, c'est vraiment poilant. :lol:
Pointe-Noire
Membre banni

Message par Pointe-Noire »

Wizz air et southwest low cost mais rien rien rien à voir..... c'est tout de meme incroyable comme les gens ont besoin de simplifier et tout mettre dans le meme sac afin de caricaturer à outrance. ( est ce pour se rassurer?....quelques soucis de comprehension?.....peut etre )

je pourrais dire easyjet et southwest rien a voir non plus zizi is not a great place to work ( words of management ...)
Auteur du sujet
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Air Berlin est une compagnie low cost que tu le veuilles ou non Ezydriver, c'est comme ça !! :D ;)
指事--像形 假借
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Strobeson a écrit :Air Berlin est une compagnie low cost que tu le veuilles ou non Ezydriver, c'est comme ça !! :D ;)
J'abandonne :non:
Auteur du sujet
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

les plus gênés qui s'en vont 8)
指事--像形 假借
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Strobeson a écrit :Air Berlin est une compagnie low cost que tu le veuilles ou non Ezydriver, c'est comme ça !! :D ;)
Pour avoir voyagé avec eux, le service n'a rien à voir avec Zizi ou Ryanair, les prix non plus.
Le seul point commun que j'ai trouvé entre ces boîtes est le mode d'embarquement et de placement des passagers dans la cabine.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Air Berlin se dit "entre les compagnies traditionnelles et les compagnies low cost". C'est comme le Modem de Monsieur Bayrou, moitié à droite, moitié à gauche, et finalement au milieu de nullepart, si ce n'est avec des idées de droite. Air Berlin est au milieu de nullepart, avec des idées de low cost. Tant que les prix restent bas, la compagnie perdurera.
cyderdam
Captain posteur

Message par cyderdam »

anticonstitutionnellement a écrit :Air Berlin se dit "entre les compagnies traditionnelles et les compagnies low cost". C'est comme le Modem de Monsieur Bayrou, moitié à droite, moitié à gauche, et finalement au milieu de nullepart, si ce n'est avec des idées de droite. Air Berlin est au milieu de nullepart, avec des idées de low cost. Tant que les prix restent bas, la compagnie perdurera.

Est ce que tu pourrais nous donner un exemple concret pour lequel air berlin affirme se positionner "entre les compagnies traditionnelles et les compagnies low cost"? cela nous permettrait de tenter d'accorder un peu de crédibilité à tes dires.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Strobeson a écrit :les plus gênés qui s'en vont 8)
on boue d'impatience... ;)
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

anticonstitutionnellement a écrit :Air Berlin est au milieu de nullepart, avec des idées de low cost. Tant que les prix restent bas, la compagnie perdurera.
Non. Tant qu'elle gagne de l'argent. Nuance.
Auteur du sujet
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

5 Rings a écrit :
Arrete, s'il revient, il n'aura pas tenu ses paroles :)
指事--像形 假借
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

Strobeson a écrit :
5 Rings a écrit :
Arrete, s'il revient, il n'aura pas tenu ses paroles :)
Mais non Strobe, on attendait de savoir avec impatience quand toi tu allais enfin te sentir gêné! :lol: :lol: , c'est vrai dis-donc que tu comprends tout à l'envers :o

Pour moi pas d'inquiétude, dans tous les cas je reste :pekin: , oui je sais, je t'ai trop manqué ;) :turn:
Répondre